Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-01-2010 01:02:14

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Tango # 2 new version

    Diverses approches avec des conditions de lumière différentes et toujours aussi hard évidemment. Je cherche une approche différente de la première fournée qui était axée sur l'intimité, là je voudrais aller chercher des rapports plus physiques et aussi faire intervenir le "décor"
    Vos retours sur ce qui vous parle le plus sont bienvenus
    Côté technique pour l'instant c'est du brutal, histoire de bien savoir dans quel univers on est



    Dernière modification par allolucas (10-01-2010 01:25:12)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #2 10-01-2010 10:49:00

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    T'as bien fait de noter le choix de format, je veux faire une série en carré parce que ça s'y prète bien mais comme je n'avais pas pensé la photo comme ça au départ - sur un 24x36 c'est pas évident - je me retrouve coincé au recadrage. J'y penserai la prochaine fois.
    Pour les couleurs c'est une recherche avec les danseurs eux mêmes - donc un premier jet - vers des rapports plus violents et des poses, des mises en image de ce qui se danse en fait, avec les tensions et les accélérations des mouvements (pas facile à expliquer)
    L'argent ne s'associe pas seulement aux filles de trottoir, on peut aussi payer quelqu'un pour danser, d'où le sourire ou le rejet dans l'expression de la danseuse; le tanguero doit séduire big_smile et la femme aimerait bien dominer, alors ça se débat beaucoup dans cette danse lol
    En tout cas c'est ce que je commence à percevoir, le traduire c'est une autre histoire

    J'ai un stage en préparation sur ce thème, à suivre donc ...

    Pour le deuxième carré le mieux que je peux faire c'est ça:


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (10-01-2010 11:04:26)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 10-01-2010 11:36:20

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    ma préférence va au N&B et le format carré recentre bien sur l'hyper-sensualité de cette danse,pour la couleur je perçois tres bien le sens de ta démarche,le coté "raconté , genèse ,histoire ,rapport induit, brutal,valeur"c'est les mots qui me viennent a l'esprit mais c'est pas facile a expliqué
    en tout cas pour un premier jet je trouve que c'est très réussit,petite réserve pour les 8 et 9,que je trouve moins dans l'esprit des autres couleurs,et pourquoi pas aussi essayer le format carré


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 10-01-2010 11:44:07

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    ouais, pas faut pour les 8 et 9 en ce qui concerne le carré, la prise de vue c'était pour utiliser le fond, mais il faudrait un traitement, c'est trop lisse et ça ne cadre pas avec le reste
    comme je ne suis jamais en 6X6 je manque de repères, mais c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à centrer avec ce formatn ça n'est pas gênant bien au contraire,, c'est fait pour


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 10-01-2010 12:47:25

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    bon j'ai passé quelques minutes a les regarder hier soir, quelques minutes ce matin, et voila ce que j'en pense.

    je trouve ca tres interressant et ca prouve egalement ta demarche artistique, que tu aille au dela de la danse, en mettant des émotions qu'on peut trouver dans la danse, en mise en scène.
    je sais pas si c'est clair ce que je dis, le matin c'est dur.

    je trouve qu'il y a de tres belles emotions, toutes celles sur fond rose, sont vraiment superbes.elles sont tres fortes

    Apres je trouve qu'il y a trop d'emotions differentes justement.
    enfin c'est normal si c'est un premier jet.
    mais la on voit la sensualité, l'attirance, et puis celle ou l'homme tend le billet, qui vient casser ca (d'ailleurs je suis resté longtemps dessus, je ne sais pas comment la prendre)
    enfin on ne sait pas trop ou se poser dans l'emotion.

    ce coté "brutal" comme tu dis, me plait justement bien, parcque c'est franc et je trouve que dans le tango c'est aussi franc et precis.

    pour le reste, les noirs blancs je n'apprecie pas du tout, ca fait pas net du tout, trop de bruit.

    heu voila je pense que c'est tout


    en tout cas superbe demarche!

    Dernière modification par binooze (10-01-2010 12:49:11)


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #6 10-01-2010 13:13:11

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    Merci d'y avoir passé du temps, je te rejoins sur toutes tes remarques que je trouve pertinentes, le grain du N&B c'était un choix, j'ai shooté à 3200zozos pour avoir du bruit mais c'est une erreur parce que le capteur ramasse trop de lumières


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 10-01-2010 18:18:01

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    je reviens sur cette série, éclairée par les premiers coms :

    j'accroche moins sur les N&B, cependant la 10 est bien;)

    pour la série couleurs, peut-on parler de scénario et de mise en scène ? tu vas jusque là dans ta démarche  ?

    pour l'épisode du billet, maintenant que tu as donné l'explication ok, sinon on pensait tous la même chose....:/ comme Eric.

    c'est bien intéressant en tous cas, les couleurs des 5 premières sont très belles, j'aime moins le "vert" des 6 et 7.

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #8 10-01-2010 18:37:17

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tango # 2 new version

    bien sûr que c'est mis en scène, complètement, avec un flash Nikon SB600 déporté en slave comme seul éclairage et hardi petit roll
    c'est un travail avec les danseurs pour trouver une personnalité, donc eux aussi cherchent, c'est ce qui m'intéresse ici, et quand on se met dans cette situation c'est toujours plus risqué et moins confort que du studio, mais il faut quand même pouvoir retenir certains paramètres pour reproduire le travail sinon c'est du hasard et le coup d'après tu repars à zéro et ça j'ai pas envie
    Par contre les avis des uns et des autre sont utiles parce que c'est encore trop frais et je manque de recul, Eric à tapé juste avec son allusion à Lavilliers, même si Salsa et Tango c'est pas la même sauce cool


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.103 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]