Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-12-2009 19:51:25

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    je le sens mal!!!

    ouai c'est vrai je le sens super mal sur ce coup , la neige est tombée ce soir et risque de retombé toute la nuit et toute la journée de demain...

    je ne sais pas si je vais pouvoir aller en cours ne serais ce que demain matin .....et si je ne peux pas aller en cours demain matin ben je sens que je ne pourrai pas prendre le fourgon demain soir pour prendre les grilles au vaseix.....c'est logique .....

    en tout cas je pense que si la route pour y aller est impraticable je ne vais pas pouvoir remplir mon devoir pour noriac

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 17-12-2009 20:47:36

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    Te bile pas non plus, on a à peu près de quoi assurer avec ce qui est loué, ça posera surtout un problème pour la salle à l'entrée. D'ici là ça va peut être décoincer


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 18-12-2009 11:46:36

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: je le sens mal!!!

    deja le soleil de ce matin risque de faire fondre un minimum.... faudrait que ca dure et que ca ne retombe pas.... esperons


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #4 18-12-2009 12:00:45

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: je le sens mal!!!

    ouai ben y'a pas grand chose  espérer: je viens d'appeler le lycée des vaseix: sur la national ça roule au pas 25-30 pas plus et il n'y a pas de cours d'assurer les élèves repartent un par un chez eux .......on m'a demandé de venir au plus vite les récupérer genre vers 14 h ,mais malheureusement le camion de l'entreprise de mon beauf ne sera dispo que vers 16h30 17h et je crains fort qu'il n'y ait plus personne à cette heure ci............:(:(:(:(

    comme la secrétaire m'a dit " si il se remet à neiger on partira plus tôt" ils ont bien raison


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 18-12-2009 12:10:19

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    il re neige la, et toutes les routes sont bouchées, soit par les voitures abandonées de la veille soit par les flics ou les gens.
    mais surement que cette aprem ca sera deblayé.
    j'ai mis 1h40 pour faire landouge/la rue general leclerc.


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #6 18-12-2009 20:06:19

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: je le sens mal!!!

    moi j'en ai marre de tout ces gens qui ne savent pas conduire! mad
    c'est annoncé depuis un moment qu'on aurait de la neige et personne n'a équipé sa voiture enfin à croire qu'y en a qui aime cassé leur voiture ou rester dedans toute la nuit! lol


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #7 18-12-2009 22:57:41

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    Le Blaireau a écrit:

    Hier j'ai mis 12 h pour faire Vierzon - Limoges !!!:rolleyes:

    Super la neige.

    Eric

    Bienvenue au club, moi j'ai mis 11h pour faire Orléans-Limoges.
    On devait être bloqué au même endroit avant Bessines (5h pour faire 2km).
    Malheureusement les chaines ne nous auraient été d'aucun secours sur cette put... de neige verglacée.

    Là où je me dis qu'on est tombé bien bas au niveau des pouvoirs publics, c'est qu'en 5h de blocage au même endroit, on ait vu personnes, ni gendarmes, ni DDE, ni DIR ni rien du tout pour nous informer de quoi que ce soit. Je ne stigmatise bien évidemment pas les gars qui faisaient leur boulot comme ils pouvaient et du mieux qu'ils pouvaient mais je me dis qu'à force de ne pas remplacer les départs en retraite, de régionaliser les services et de compresser les personnels, et bien on finit par être dans la merde lorsqu'il y a un petit événement climatique qui n'aurait posé aucun problème il n'y a ne serait-ce que 10 ans...


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #8 18-12-2009 23:06:09

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    faut pas s'enerver !! c'est juste que tu sais pas conduire à des vitesses inférieures à 180km/h. hier, ma moitié a fait college calmette --> romanet : 3h. tu vois, t'as fait une meilleure moyenne smile

    lol

    sans dec, florent a dû en assister pas mal des gens qui ne savaient pas conduire, n'avait rien préparé et qui étaient dans la merde.

    quand on se fait doubler par des mecs et des camions à 100 sur l'autoroute alors qu'on est derriere le chasse neige (clermont -->A20 5h), et qu'on retrouve le gus planté dans la neige 30km plus loin, ben faut vraiment être trés sympa pour s'arréter aider un super meilleur conducteur qui a du bien se foutre de notre gueule derriere le chasse neige. pareil pour les routiers qui sont plus forts que tout le monde et qui finissent perendiculaires à la route et bloquent tout.


    tu peux me faire livrer mon tiramisu stp?

    Hors ligne

     

    #9 18-12-2009 23:24:00

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    brunchto a écrit:

    tu peux me faire livrer mon tiramisu stp?

    big_smile:D:D:D:D:D:D


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #10 19-12-2009 10:57:16

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    Ah, sacré Monique, quelle rigolade:lol::lol:
    Le chef de cabiné du Préfet a été particulièrement brillant également. Quand je l'ai entendu dire que ça roulait sur l'A20 dans le sens nord-sud alors que ça faisait 4h qu'on était coincé à Bessines, j'ai regretté que ces mecs soient nommés et pas élus...:P Bon, en même temps, il n'a que les infos qu'on lui donne.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #11 19-12-2009 12:09:10

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    et ce n'est que le debut de l'hiver....
    c'est surement mon coté hippie qui ressort, mais il y aurait eu un peu plus d'entraide entre les gens coincés (notament pour pousser les voitures qui n'arrivaient plus a demarer et qui bloquaient les autres aux carrefours) ca aurait peut etre filer plus vite.
    mais non c'est plus marrant de klaxonner comme un benet!
    j'ai du sortir des gros bras de leur caisse pour aider a pousser le bus, j'ai cru que j'allais me faire taper dessus, mais au moins des voitures ont pu passer. lol^^


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #12 19-12-2009 13:34:34

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    ça c'est pas ton côté hippie, moi j'appelle ça de la séduction musclée lol:lol: je cite: "j'ai du sortir des gros bras de leur caisse pour aider a pousser le bus"


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #13 19-12-2009 17:20:15

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: je le sens mal!!!

    Eric t'affole pas je ne vise personne en particulier, c'est pas mon genre mais j'ai bossé 24h non stop à rouler dans la neige et à débloqer des gens!
    La conclusion que je peux faire c'est le manque de civisme et d'entraide des gens!!!!! hmm
    Ce que tu as essayé de faire c'est vraiment ce que j'ai entendu de plus intelligent jusqu'à maintenant. big_smile

    Après dans ma première intervention ce que je veux dire c'est que la neige était annoncé et que nos voitures devraient toutes être équipées de pneus neiges dès que la température devient inférieure à 7°C et là je te garantie qu'il y a une énorme différence d'adhérence.
    Tu verrais le nombre de voiture que j'ai dû garer moi même car les gens étaient tétanisé au volant alors qu'il n'y avait pas forcément de risque et ensuite je les ramené chez eux!


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #14 19-12-2009 17:23:45

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: je le sens mal!!!

    Eric et tout les autres qui se sont senti visé, je tiens a m'excuser si je me suis mal fait comprendre car je n'aime pas blessé les gens gratuitement.
    Mon message n'était absolument pas destiné à cela.


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #15 19-12-2009 17:48:54

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    Le Blaireau a écrit:

    Moi le seul truc que j'ai trouvé c'est le coté sympa et solidaire des gens qui étaient bloqués avec moi. J'ai essayé de les faire se regrouper par voiture pour économiser l'essence pour se chauffer.

    Bon c'est vrai que çà a marché moyen. Mais j'ai passé quelques instants bien sympas à papoter avec une jeune fille quand même.
    Eric

    Et voilà, tout en dit sur les rigueurs de l'hiver et les rigidités que celà entraîne chez les gens


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #16 19-12-2009 17:53:53

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    Aller... on savait tous que la neige allait tomber... certains n'y ont pas cru... moi, je bossais à Bellegarde et j'ai mis... 30 minutes (au lieu de 20) pour rentrer à Condat à 18h00... par les transversales, avec une petite voiture et des pneus neufs... veinard, va!...:P
    Ceci dit, notre "cher" Édile politique, au lieu de pérorer, aurait été bien inspiré de demander un salage préventif ( au lieu de s'en prendre à France Bleue) , histoire de permettre aux gens de rentrer chez eux... Dès que le premier camion est plié, c'est trop tard...
    T'inquiète Florent... un Blaireau, ça a la couenne dure... ça encaisse...:lol::lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #17 19-12-2009 19:40:35

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    le probleme ,pour le salage c'est que les gens ne laisse pas passer les sableuses,plutot que de se mettre sur le coté et suivre les sableuses ils se cramponnent a leur place,et ne laisser personne les doublés,et surtout ils ne savent pas conduire,deja quand il pleut c'est la panique,alors trois flocons,un collegue partant a 17h du garage de la mairie est arrivé chez lui a Landouge a 22h30,les sableuse de la ville on tournées toutes la nuit,et nous etions requisitionnés au garage,en cas de pannes,et puis tout le monde etait averti qu'il allait neiger.:cool:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #18 19-12-2009 19:45:19

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    T'as raison. C'est bien pour ça qu'un petit salage préventif en début d'AM aurait retardé la prise de la neige et permis aux blaireaux (pas Eric, les autres) de rentrer à maison... mais bon... on va pas pleurer des années là dessus... ça m'a permis de passer la soirée à la maison avec un couple de "maisons-stoppeurs". Ils allaient à Nexon à pinces, avec des petites chaussures de ville... je l'ai ai "recueilli à 21h00...(j'habite à Condat)...

    Dernière modification par icaer4 (19-12-2009 19:46:48)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #19 19-12-2009 20:01:56

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    juste pour info ,un presalage ne sert a rien,l'efficacité du salage c'est de saler sur la neige et surtout de rouler dessus apres.:cool:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #20 20-12-2009 10:45:26

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    Oh, mais moi non plus, je ne critique pas ceux qui passent leurs nuits à essayer de nous sortir de la m.... loin de là.
    je les ai encore croisé cette nuit à 4h du mat alors que je sortais d'une soirée... eux ils bossaient... pour que je puisse rouler tranquille...;)
    Par contre, pour ceux qui les gèrent, je n'ai pas le même respect.....

    Dernière modification par icaer4 (20-12-2009 10:50:02)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #21 20-12-2009 10:46:28

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: je le sens mal!!!

    ggphot87 a écrit:

    juste pour info ,un presalage ne sert a rien,l'efficacité du salage c'est de saler sur la neige et surtout de rouler dessus apres.:cool:

    Réserve la dessus... c'est vrai en cas de neige sèche, pas si la neige est collante.... mais bon...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #22 20-12-2009 10:57:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: je le sens mal!!!

    Bon, ben, après tout ce que vous venez de dire, et regardant la situation à l'instant par ma fenêtre, si ça ne change pas d'URGENCE, le montage de Noriac demain risque d'être une sacrée partie de plaisir, donc, de suite, TOUT le monde à l'église avec un cierge + une prière lol:lol::lol:


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.68 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]