Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-11-2009 21:54:00

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    Vos photos ici (4 ou 5)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #2 18-11-2009 13:43:25

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    Bon, l'Union et moi on est fâchés côté photo, j'ai toutes les difficultés à savoir où me poser pour shooter; à moins d'avoir un 400mm hein Roland ou de camper la veille pour marquer sa place - ça c'est Xtophe lol


    Uploaded Images


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 18-11-2009 16:13:09

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    quoi moi camper ? LOL......J'ai pas arrêté de naviguer tellement la salle est facile pour shooter!;):P
    bon j'ai regardé mes photos aussi ....l'avantage c'est que ça tri assez vite finalement !:lol:
    On verra ce soir avec les Biscuit Boys!!!;)

    Hors ligne

     

    #4 18-11-2009 18:03:34

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    j'aime bien ta dernière photo Alain... toute une ambiance!! smile

    Hors ligne

     

    #5 18-11-2009 20:51:26

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    J'aime bien la lumière bleuté de la première. Parcontre pour la seconde, tu ne voulais pas recadrer pour enlever la page blanche du premier plan?


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #6 19-11-2009 02:42:57

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    il y a un peu de boulot de finition tout à fait d'accord, mais j'ai décidé pour l'instant de ne mettre que des photos brut de prise de vue, donc le post traitement reste à faire comme ça on verra la différence j'espère, donc "Pas de panique sad " Merci à vous de suivre notre parcours smile


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 19-11-2009 15:51:29

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    allolucas a écrit:

    Bon, l'Union et moi on est fâchés côté photo, j'ai toutes les difficultés à savoir où me poser pour shooter; à moins d'avoir un 400mm hein Roland ou de camper la veille pour marquer sa place - ça c'est Xtophe lol

    Sont bien tes tofs Alain, ... quant-au 400, ben, à 5.6 pleine ouverture à 400,  c'est TERRIBLEMENT décevant ; c'est bien ce qu'on disait après le concert, un objo à son ouverture maxi, sur sa longueur focale maxi, c'est pas forcément Bizance, et si je présente 4 à 5 trucs sur toute la soirée, ce sera peut-être tout sad ; ( pour l'instant, elles sont encore dans la grande boîte, sans tri sérieux)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 04-12-2009 14:37:27

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    5 sur ORJ et Carlos Maza


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #9 05-12-2009 13:35:41

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    sur l'ensemble des dernières que tu viens de poster, ici et d'autres, je trouve que ça manque de gnac sur la netteté, parfois à cause de la pdc mais pas toujours. Faudrait revoir ton post traitement (il y a aussi des pbs de couleurs et hautes lumières) et les regarder en rapport 1:1 pour être sûr. Si c'est flou, pas de pitié sad


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #10 05-12-2009 21:49:10

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: O.R.J. INVITE CARLOS MAZA

    allolucas a écrit:

    sur l'ensemble des dernières que tu viens de poster, ici et d'autres, je trouve que ça manque de gnac sur la netteté, parfois à cause de la pdc mais pas toujours. Faudrait revoir ton post traitement (il y a aussi des pbs de couleurs et hautes lumières) et les regarder en rapport 1:1 pour être sûr. Si c'est flou, pas de pitié sad

    C'est bien ce que je te disais, je suis globalement très déçu de mon travail sur Eclat d'Email, même en post traitement je n'arrive pas à rattraper certaines choses, en particulier un manque de piqué et pas mal de bruit (Neat Image n'est qu'un pis aller) je suppose qu'une grosse partie du Pb vient d'une forte sensib iso associée à la + grande ouverture de diaph. ; ça manque d'expérience tout ça et il va falloir remettre sur le métier à la prochaine occasion pour essayer de faire mieux autrement ; tous vos conseils, au regard de ce que je viens de vous montrer, sont d'ailleurs les bienvenus.


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.048 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]