Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 19-11-2009 16:25:30
- Renard23
- Membre actif de l'association
Petit jour
Joli tableau pointilliste offert par le soleil rasant du petit jour.
Carpe diem
#2 19-11-2009 18:17:20
- Gérard24
- Membre
Re: Petit jour
Très hamiltonienne ta photo;
Peur être le ciel moins blans, mais j'aime bien l'atmosphère .
la pêche a été bonne?
#3 20-11-2009 19:05:19
- Renard23
Le Blaireau a écrit:
Cela devait être un beau moment bien difficile à rendre en photo.
Toujours le même problème, un ciel percé. Plusieurs solutions pour pallier cela :
- sous-exposer de 1 à 2 IL à la prise de vue
- faire une mesure spot sur les hautes lumières et la mémoriser
- le HDR. Pour moi, le top mais délicat et long à mettre en oeuvre.
Question cadrage, ces broussailles d'avant-plan gâchent la vue. Peut-être n'était-il pas possible de faire autrement.
Et c'est moi ou bien il y a un gros flou à droite, à moins que ce ne soit un flare, on voit mal sur le forum.
Et pour chipoter, ce n'est pas du tout pointilliste .
Il ne te reste plus qu'à faire resonner le réveil, mais je suis sûr que tu aimes çà.
Eric
Merci de tes com et conseils Eric, à essayer de mettre en oeuvre au prochain passage ; pour te donner des éléments contextuels qui expliquent un peu la situation :
- ciel crevé : oui c'est vrai, mais au soleil levant et surtout avec le soleil 1/4 face le ciel était réellement très très pâle, sans un nuage, et je ne suis pas certain que 2 diaphs en moins auraient beaucoup modifié l'ensemble ???
- flou à droite : j'ai agrandi à taille réelle des pixels et ce n'est pas un flou ni du flare, mais un arbre totalement dénudé, légèrement bleuté dans le soleil rasant, en avant de la masse plus chaude, qui donne cette impression.
Pour les broussailles, c'est vrai que j'aurais pu les éviter mais j'ai fais cette image au vol et "dans l'urgence", et pour la même raison (pas bonne je te l'accorde) je ne pouvais pas tenter un HDR.
Mais je passe souvent dans ce coin, peut-être que, avec de la persévérence ... et du pot ...
Carpe diem
#4 20-11-2009 19:41:54
Je vais aller un peu à l'encontre de notre blaireau ça me changera.
Je trouve la présence des JOLIES broussailles au premier plan indispensable, un cadrage un petit peu plus large ne gâterait pas, autre suggestion: une pose longue avec diaf fermé pour avoir un super Piqué associé à de jolis flous dûs au vent dans les herbes. Et hop
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#5 21-11-2009 11:28:10
- Renard23
allolucas a écrit:
Je vais aller un peu à l'encontre de notre blaireau ça me changera.
Je trouve la présence des JOLIES broussailles au premier plan indispensable, un cadrage un petit peu plus large ne gâterait pas, autre suggestion: une pose longue avec diaf fermé pour avoir un super Piqué associé à de jolis flous dûs au vent dans les herbes. Et hop
Merci encore ... pour toutes ces idées qui devraient bien me servir un de ces jours
Carpe diem
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]