Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-11-2009 22:04:50

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Garagiste

    Voila un métier très difficile et surtout que les grandes enseignes ont pris le boulot au petites... Mais certaines continuent quand même a exister
    Retour sur image...


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 17-11-2009 14:54:02

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Garagiste

    Je vois que mon garagiste n'a pas trop de succès. Bon Ben si j'avais su, j'aurais pas venu...:/:P


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #3 17-11-2009 16:04:14

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Garagiste

    Ben... j'ai un peu de mal à comprendre quelle était ton idée en prenant cette photo. A part nous montrer la superbe tâche de graisse sur le fondement du bonhomme.

    ceci dit, ledit garagiste, je le trouve un peu centré sur l'image. Si tu devais faire quelque chose, essaies de couper 20% de la photo en bas. Mais bon...

    Dernière modification par icaer4 (17-11-2009 16:05:47)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 18-11-2009 10:50:55

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Garagiste

    Entre ton commentaire et la photo il y a une certaine "distance", non? Si tu veux illustrer ce métier (d'ailleurs l'idée m'a aussi traversé la tête) il faut être plus avec le sujet, pas dix mètres derrière pour photographier un type de dos, tu ne crois pas?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 18-11-2009 12:26:34

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Garagiste

    Je pense que ca fait partis de mes images prisent sur le vif lorsque je me triballe ici et la ...
    Ok Alain, le discours n'est peut etre pas adequat dans ce cliché mais je trouve qu'il y a tout les élement de ce metier en un cliché : Le garagiste dans son, ses outils, la voiture et le panneau de pub de chez lui...
    Bref ... vous avez sans doute raison, il faudrait faire un reportage plus "encré " disons...


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #6 18-11-2009 12:52:42

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Garagiste

    Tu prends le même cliché de profil et tu as tout autre chose: la voiture avec son moteur apparent, le visage du garagiste comme avalé par le moteur, les outils, le décor en fond au lieu de la perspective sur la rue et le tout étalé de gauche à droite comme un livre d'images.
    Alors oui il y a tous les éléments dans ta photo, comme il y a tous les ingrédients  sur la table, mais tu n'as pas encore cuisiné ton plat, c'est ce que je veux dire.

    Les commentaires sont là pour faire avancer - et c'est toujours plus facile de voir ce qui ne va pas dans une photo que de la réussir .
    A nouveau tu nous dis "c'est du pris sur le vif" donc pas fini, pas parfait, mais alors pourquoi la poster? Il est bien évident que ce qu'on va voir c'est ce qui ne va pas, pas la photo pas encore faite mais qui aurait pu être super bien


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.067 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]