Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-09-2009 16:08:36

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Ca "buffe"....

    j'y connais pas grand chose en concert et en plus, je n'ai pas le matériel ad hoc....
    Là, c'est aux transhumances musicales.... festival Celte... comment vous avez deviné...
    N'hésitez pas à critiquer


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 09-09-2009 16:22:33

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    Sans parler de composition, je trouve que dans l'ensemble tes images manque de travail sur la couleur et sur le traitement. Elles sont fades quoi.
    Si les quatre que tu présentes ici (et 4 c'est trop) présentent assez peu d'interet, je le suis quand meme permis de proposer une retouche sur la 1ere, en la dynamisant un peu.


    Uploaded Images


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #3 09-09-2009 16:25:47

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    comme tu le dit si bien tu n'est pas equiper pour:(


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 09-09-2009 16:43:20

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    augmenter le contraste, certes, ça dynamise, mais ça masque le "brouillard ambiant" c'est pour ça que j'ai laissé "fade"...
    Pour le reste, l'idée directrice, c'est de montrer que la cornemuse, il faut du souffle pour en jouer... au détriment de l''élégance,


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 09-09-2009 17:51:44

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    Certes... hmm N'empeche que... et quand tu dis

    icaer4 a écrit:

    Pour le reste, l'idée directrice, c'est de montrer que la cornemuse, il faut du souffle pour en jouer... au détriment de l''élégance,

    la question à se poser est la suivante: cette photo a t elle alors sa place sur un forum photo ? OU dans un forum de joueur de cornemuse. Ne prends pas mal mes propos, mais nous (les administrateurs de l'asso) aimerions que les photos qui sont postées ici le soient dans un but de recherche de progrès. Et aussi dans une recherche d'esthétique. Ou encore dans le but de recevoir des critiques.

    Manifestement sur ces 4 images ce n'est pas le cas.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 09-09-2009 18:59:53

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Ca "buffe"....

    si tu cherchais a montrer qu'il fallait du souffle pour jouer de la cornemuse pourquoi dans c'est cas là tu n'as pas opté pour des portraits en cadrage un peu plus serré???? en plus tu aurait eut de belles trognes en prendre en photos et ça aurait ete un peu plus esthetique et interréssant a commenter

    enfin je dis ça .......


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #7 09-09-2009 21:48:48

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Ca "buffe"....

    la 2 illustre bien ce que tu dit julien....


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #8 09-09-2009 21:57:09

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    j'aime assez la 2 , justement.....  Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #9 10-09-2009 09:17:27

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    Aurelien a écrit:

    Certes... hmm N'empeche que... et quand tu dis

    icaer4 a écrit:

    Pour le reste, l'idée directrice, c'est de montrer que la cornemuse, il faut du souffle pour en jouer... au détriment de l''élégance,

    la question à se poser est la suivante: cette photo a t elle alors sa place sur un forum photo ? OU dans un forum de joueur de cornemuse. Ne prends pas mal mes propos, mais nous (les administrateurs de l'asso) aimerions que les photos qui sont postées ici le soient dans un but de recherche de progrès. Et aussi dans une recherche d'esthétique. Ou encore dans le but de recevoir des critiques.

    Manifestement sur ces 4 images ce n'est pas le cas.

    Une photo, à mon sens, doit véhiculer une information, une idée, un message, raconter une histoire etc... manifestement, ce n'est pas ton avis.
    Si je suis d'accord avec les critiques esthétiques formulées, je l'es ai posté pour ça, en revanche je n'adhère pas du tout, ton commentaire... mais bon... chacun sa chapelle... je vais peut-être me mettre au nu...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #10 14-11-2009 03:39:50

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    Une photo, à mon sens, doit véhiculer une information, une idée, un message, raconter une histoire etc... manifestement, ce n'est pas ton avis.

    Je prends ce fil en cours de route pour dire qu'en ce qui me concerne je ne te suis pas non plus sur cette approche. Autant j'apprécie quand je vois dans tes photos une attention au détail, une exigence, autant je n'arrive pas à concevoir qu'une photo qui n'entre pas dans cette démarche soit postée.
    C'est devenu tellement facile aujourd'hui de ne pas rater une prise de vue qu'il faut pousser les exigences plus loin pour se distinguer de ce tout venant que n'importe quel individu arrive à produire.
    En tout cas c'est comme ça que je perçois et vis l'asso dans ce qui fait son intérêt, on n'est pas un club où on feuillette les albums de vacances des uns et des autres. De la photo banale j'en fais, comme tout le monde, mais sur Photolim j'essaie d'éviter parce que je ne pense pas que des gens adhèrent à une asso pour ça, ou alors il y a du souci à se faire


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #11 14-11-2009 13:02:03

    Sinkha
    Membre
    Lieu:Beynat
    Date d'inscription::30-10-2009
    Messages: 43
    Site Web

    Re: Ca "buffe"....

    Manifestement, la musique celte ne remporte pas un franc succès ici...:)

    Perso, la 2 est intéressante par l'expression du visage du joueur de cornemuse, ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas suffisamment l'instrument.


    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]