Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-11-2009 19:12:27

    Sinkha
    Membre
    Lieu:Beynat
    Date d'inscription::30-10-2009
    Messages: 43
    Site Web

    Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    L'Ophrys silloné (Ophrys sulcata) n'est pas une orchidée très courante, celle-ci a été prise sur le Causse Corrèzien, près du lac de Chasteaux, en mai dernier. Si il y a des amateurs d'orchidées sauvages, je connais bien les endroits où on peut les trouver en sud Corrèze et je pourrai organiser une sortie au printemps prochain.

    Caméra: Olympus E-330
    Exposition: 0,013 sec (1/80)
    Ouverture: f/4.0
    Longueur focale: 35 mm


    Uploaded Images


    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Hors ligne

     

    #2 10-11-2009 19:19:54

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    un oiseau qui me tire la langue....
    Je suis toujours béat d'admiration devant une orchidée... Mon épouse en a plein la véranda... ce sont des espèces communes mais elles ont un peu de mal... à refleurir (certaines, nous a t on dit, ne fleurissent que tous les 5 ou 6 ans)... alors je m'arme de patience...

    Belle image toute en douceur...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 11-11-2009 11:35:42

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    tres sympa et tres douce comme photo.....ta pdc est correct et la mise au point a ete faite au bonne endroit

    etant en horticulture et voulant faire ça bien je suis très intéressé par ta sortie balade dans le causse correzien je m'interesse au orchidées en particulier

    celle là est assez frequente par chez nous il y en a une 20ene d'espece differente répartie sur tout le limousin faut les trouver les coins

    jean pierre envoie moi un mp pour me dire se que tu as comme variété d'orchidées je vais pouvoir t'aiguiller sur les soins a apporter

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 11-11-2009 15:10:42

    Sinkha
    Membre
    Lieu:Beynat
    Date d'inscription::30-10-2009
    Messages: 43
    Site Web

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    Le fait qu'un bouton floral soit un peu coupé me dérange un peu mais semble moins attirer l'oeil que je ne le pensais puisque pour l'instant, personne ne m'en a fait la remarque.

    Pour les espèces que j'ai pu repérer, voici le lien vers mon classeur Orchidées sauvages. Elles n'y sont pas toutes encore, je n'ai pas fini de les trier http://www.flickr.com/photos/cameland/c … 598981720/

    Pour ce qui est de la sortie, je vous en reparlerai au début de la saison pour que l'on puisse s'organiser. Par contre, ceux qui n'ont pas d'objectif macro risquent fort d'être déçu du résultat (j'ai essayé) car toutes ces orchidées sauvages ont de très petites inflorescences.


    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Hors ligne

     

    #5 11-11-2009 22:37:08

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    Pour ton image, je la trouve très belle, et c'est vrai que sur un plan graphique, le bouton coupé, c'est domage, mais pas cata.
    Quant-a une sortie nature au printemps, tu penses bien qu'il n'y a pas meilleure chanson pour me faire accourir lol


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 11-11-2009 23:10:58

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    ah bon c'est une orchidée! lol moi je voyais plutôt une nouvelle espèce bovine à la tête marron avec de p'tites cornes et de grandes oreilles jaunes!;):P:lol:...j'ai trouvé : la vache qui rit jaune ! big_smile
    bon plus sérieusement , il est évident que ce bouton coupé n'a pas sa place dans la compo ici ! d'ailleurs toute la partie basse gauche est trop surchargée à mon goût pour profiter pleinement de cette belle orchidée sauvage !  le problème ici , c'est que je crois qu'aucun recadrage n'est envisageable pour garder de l'esthétisme à cette photo pour faire disparaître ce bouton coupé!;):P:rolleyes:

    du coup on patientera jusqu'à la sortie alors pour l'immortaliser dans les boitiers ! pour l'occasion on essaiera de  trouver un objo macro! tongue

    Dernière modification par mataora (11-11-2009 23:12:00)

    Hors ligne

     

    #7 12-11-2009 09:22:14

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    Oui une future sortie sur le thème des orchidées ça ne serait pas de refus... En tous cas, belle prise de vue...


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #8 12-11-2009 09:29:25

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    partant pour la future sortie


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 14-11-2009 00:26:10

    Sinkha
    Membre
    Lieu:Beynat
    Date d'inscription::30-10-2009
    Messages: 43
    Site Web

    Re: Orchidée sauvage, l'Ophrys sulcata

    Je trouve aussi qu'il a un aspect taurin mais plus crétois que "vache qui rit" smile et non je ne peux effectivement pas recadrer.

    Pour la sortie, je vous préviendrai lorsque les rosettes feront leur apparition, c'est à dire dans quelques mois...


    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.053 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]