Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-11-2009 12:38:37

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    au secour !!!

    J'ai lu sur CI ou sur RP qu'il existait une ampoule basse consommation lumière du jour qui produisait un équivalent 500w hallogène. Pratique pour un boite à lumière.
    Mon Pb est que je n'arrive pas à me rappeler sur quel bouquin et que je ne peux pas non plus trouver les reférence de cette ampoule sur le net.
    Quelqu'un disposerait-il  de ces infos?
    merci.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 06-11-2009 19:14:55

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: au secour !!!

    le problème c'est pas les watts, c'est la température couleur. Qu'est ce qu'ils veulent dire par "lumière du jour"? elle est calibrée à 6500 K° ?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 06-11-2009 19:17:56

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: au secour !!!

    Il semblerait, oui.
    Mais j'ai juste aperçu une pub et ensuite plus rien.... ça m'intéresserait, mais je n'arrive pas la retrouver.
    Ils proposaient une boite à lumière complète, ou l'ampoule avec un parapluie.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 06-11-2009 20:21:07

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: au secour !!!

    Faut que je recherche dans mes cours et je te dit ca plus tard , la je fais vite un tour sur le forum, je te redit ca + tard.


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #5 07-11-2009 10:05:13

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: au secour !!!

    merci Eric,
    Je me suis bricolé une rampe de lumière avec 6 lampes de ce type (mais de plus faible puissance). Ca fonctionne correctement si on pense à refaire une balance de blancs, mais c'est un peu juste en lumen et je suis obligé de travailler à vitesse un peu faible. C'est pour ça que des éclairages supposés 4 x plus puissants m'intéressaient.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 07-11-2009 12:05:52

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: au secour !!!

    Qu'est ce que tu veux fabriquer exactement? Une boite à lumière flash pour studio, une rampe pour éclairer des négas ou des diapos, un éclairage constant pour statif de reproduction?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 07-11-2009 13:59:27

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: au secour !!!

    Deux rampes d'éclairage qui puissent servir d'éclairage de studio (sans prétention)  ET éclairer un banc de reproduction pour les tableaux de Mme. Les rampes que j'ai fonctionnent mais manquent un peu de peps. Je souhaite juste changer les ampoules.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.032 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]