Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 06-09-2009 11:22:17
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
retour de la palmyre
cela faisait dix ans qiue je n'avais pas posé les pied au zoo.....ça m'as manqué et steph et moi avons passé une agréable journée
j'ai voulu m'essayer au pdv animaliere et ce fut un veritable plaisir de pouvoir tirer le portrait de certains animaux
je commence donc avec une serie sur les fauves, pour info il a fallu que que je campe pendant 1h 30 autour de la fosse au lion pour pouvoir attendre que monseigneur se reveille, ça n'as pas duré tres longtemps puisqu'il s'est rendormi juste apres mon passage
j'ai shooté au 70 -300 il y avait un temps magnifique et une belle lumiere, moi je dis pratique avec cette objo pour faire ce genre de pdv
il y a une deuxieme rubrique consacrée a la suite de ma visite n'hesitez pas à y faire un saut
ju
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#2 06-09-2009 11:46:23
Re: retour de la palmyre
J'adore la 1ère ! Le fond fait ressortir le caractère noble de nos amis les félins, c'est très agréable. Bravo
#3 07-09-2009 00:02:23
- Kriefkhen
- Membre
Bien longtemps que j'avais pas vu un fauve en photo, sympathique...
Je reconnais le caractère plus pépère du tigre dans cette posture, il fait les yeux doux c'est énorme
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#4 07-09-2009 22:15:33
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
merci a vous deux pour vos commentaires mais moi parmis mes 4 photos j'affectionne plus particulierement la premiere est la deuxieme ......
la premiere pour les couleurs chaudes ainsi que l'ai qu'il ya autour de son portrait .....le regard paisible de se fauve en train de se reveillé doucement de sa sieste
certes c'est centré mais bon j'apprecie enormement le cadrage et l'angle de pdv
la deuxieme respecte la regle des 1/3-2/3, prit de profil avec le choix de le placer le plus à droite possible pour laisser de l'air devant le regard.......dommage que à gauche on distingue les visiteurs mais cela est secondaire pour moi
manque peut etre de contraste sur ce coup celle là
enfin voila une auto analyse de mon taff
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#5 09-09-2009 21:24:13
- Kriefkhen
- Membre
C'est vrai que le contraste de la première avec l'arrière plan noir est bien et donne un bon rendu....
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#6 10-09-2009 22:13:09
- Rico
- Membre
- Lieu:Limoges
La 1re est bien sympa effectivement. le premier plan est bien mis en valeur par rapport au fond. les couleurs tons chauds ajoutent à l'esthetique de la photo, j'aime .
Les autres paraissent plus fade à coté ! La 2e, belle prise sur un lion bien songeur ! je mettrais bien un peu de contraste en plus par contre.
Dernière modification par Rico (10-09-2009 22:15:40)
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
Proverbe chinois.
Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 - Tamron 70-300 f4-5.6
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]