Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 13-06-2009 17:18:44

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    les odonates

    petite aprem assez sportive avec copain damien à la recherche de libellules sur les bords de l'aurence ........

    assez sportif effectivement puisque tous les reglages etaient en manuel et franchement pas evident a gerer la bonnettes faut pas bouger!!!!!!!!!!surtout pas

    mais au final...bon je ramène, à mon sens 5 belles phtos que je viens vous présenter

    pour les photos numero deux et trois .....la map  n'est pas sur la face de l'insecte mais sur ces ailes puisque j'ai ete absorber par la lumiere qui passé à travers ....
    1: 100mm f5.6
    2:85mm f5.6
    3: 75mm f6.3
    4: 110mm f8
    5: 110mm f8
    les vitesses  sont comprises entre 1/160 et 1/2500...................


    mais bon chacun y vois de son oeil ......

    à vous de jugez et d'eliminer le maillon faible

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 13-06-2009 18:21:07

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: les odonates

    d'accord aussi pour la 3, et dommage pour le cadrege coupé de la dernière, c'était ma préférée


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 14-06-2009 11:12:25

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: les odonates

    arff, c'est vraiment dommage cette mise au point qui n'y est pas !! y'avait vraiment de l'idée, notamment sur la 2 et la 3 !

    Hors ligne

     

    #4 14-06-2009 12:21:47

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: les odonates

    merci pour votre passage les gars

    je n'ai pas fait exprés de couper la derniere alain, pourtant dans mon viseur elle ete plein cadre ......bref oui c'est super chaud de tout faire en manuel faut pas bouger d'un centimetre et à main levé croyez moi c'est tres sportif
    je crois que je vais me payer un pied le mois prochain big_smile:D:D:D

    seb comme je l'ai dis un peu plus haut la 2 et la 3 c'est volontaire si la map n'est pas sur la tete dans les magazines les photos d'insectes, notamment les libellules, sont prises en faisant la mise au point sur la tete , or là sur ce coup j'ai choisi de faire ma mise au point su les ailes parce que ceux sont elles qui ont attirées mon regard......... et effectivement je commence à chercher des cadrages un peu mieux
    ça fait plaisir que vous vous en rendiez compte
    pour moi si je devais en retenir quelques unes ça serais 3 4 5......meme plus la 4 pour le coté "face a face"

    allez mon roland a toi de parler
    youhou roland tu es là tongue:P:P:P


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 26-06-2009 20:38:33

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: les odonates

    maxromeo a écrit:

    merci pour votre passage les gars

    je n'ai pas fait exprés de couper la derniere alain, pourtant dans mon viseur elle ete plein cadre ......bref oui c'est super chaud de tout faire en manuel faut pas bouger d'un centimetre et à main levé croyez moi c'est tres sportif
    je crois que je vais me payer un pied le mois prochain big_smile:D:D:D

    seb comme je l'ai dis un peu plus haut la 2 et la 3 c'est volontaire si la map n'est pas sur la tete dans les magazines les photos d'insectes, notamment les libellules, sont prises en faisant la mise au point sur la tete , or là sur ce coup j'ai choisi de faire ma mise au point su les ailes parce que ceux sont elles qui ont attirées mon regard......... et effectivement je commence à chercher des cadrages un peu mieux
    ça fait plaisir que vous vous en rendiez compte
    pour moi si je devais en retenir quelques unes ça serais 3 4 5......meme plus la 4 pour le coté "face a face"

    allez mon roland a toi de parler
    youhou roland tu es là tongue:P:P:P

    Hohé, ça y est Ju, je suis de retour, après 10 jours de montagne, :cool:oufff, ça requinque et j'espère bien vous sortir quelques petites choses les prochains jours.
    Alors je vois que tu te frottes (que tu te piques) aux gentils problèmes de la photos rapprochée sur les bestioles, ... plus facile à dire qu'à faire n'est-ce pas ( t'as vu, not'  Blaireau se prends aussi au jeu) Bon, pour ta série, pas mal, surtout les ailes, mais un plan un peu plus rapproché, j'aurais bien aimé, avec un peu de transparence, mais je reconnais qu'il faut un gros fagot de patience et quelques conditions à rechercher, en particulier éviter les jours de vent, même léger et se stabiliser autant que possible; mais il faut aussi, avec les bestioles, pouvoir rester rapidement mobile ; si le pied et le déclencheur sont parfaits pour les fleurs et certaines bestioles un peu statiques (coléoptères, chenilles) il est bien trop contraignant pour les libellules ou les papillons ; quand ça ne passe pas à main levée, je préfère de loin le monopode, qui stabilise un peu moins bien que le trépied, mais qui laisse beaucoup plus de souplesse de manoeuvre; en plus, il est bien plus léger ( sur 5 à 6h de rando avec 7 à 800m de dénivellée, on fait vite la différence, j'en ai fait récemment la dure expérience ) Autre avantage, il est bien moins cher ( j'ai acheté le mien, un Tamron, à Shop Photo, pour 40 € ) alors qu'un trépied en carbonne, à la fois léger et rigide, ne se joue pas du tout dans la même gamme de prix . A la prochaine sortie, tu essaieras pour voir si ça correspond à ce que tu cherches.
    Je te donne une petite astuce pour les libellules, vraie aussi pour d'autres bestioles : avant de te positionner pour shooter, garde ton calme, reste à distance et observe un moment ta bestiole ; aux heures chaudes, lorsqu'elle est en activité maxi, elle a souvent un "reposoir" bien précis d'où elle s'envole et où elle revient systématiquement ; avec un peu de discrétion, tu peux alors te planter à proximiter, sans bouger, et shooter autant que tu veux sans la déranger wink
    Bon courage


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]