Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-04-2009 17:23:26

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    abstrait suréel.

    Bon vous allez me dire ok c nul c pas de la photo ca ne veut rien et la je vous comprendrez .....:) mais je suis borné et m'obstine a dire que la photo ne represente pas forcement quelque chose de concret .... les photos que je vous presente sont d'un autre gout voir d'une autre vision et se decale par rapport a toutes chose présenté avant..... nombreuse lecture que j'ai faite sur une autre vision photographiquement parlant.... comme disait mataora sur un autre topic ....il faut se fabriquer un genre et avoir sa ligne de conduite par rapport a celle ci..... moi j'essaye de trouver un autre genre......:rolleyes: c'est un coup de cloche que j'ai recu a paques peut etre mais bon..... c'est un style parmis d'autre ....bref a vous de voir....;)


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 14-04-2009 18:55:15

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: abstrait suréel.

    bon tu as raison faut s'essayer .....mais qu'avez vous  à choisir les exercices parmis les plus délicats ???;):P....
    Bon concernant mon avis perso : la 1 mais comme toutes d'ailleurs manquent de netteté....en fait je pense que tu n'as pas fait ta map au bon endroit...et peut être t'es tu trouvé trop proche de ton sujet  ! je ne sais pas ce que tu en penses mais à travers tes clichés tu sembles vouloir mettre en valeur le desus de ce dessert non?.....Et si tu regardes bien tes clichés aucune zone de nette à ce niveau là mais toujours un peu décalée ! et puis sur la 1 ce premier plan flou me gêne ...peut être un format carré...et pas sûr encore...plus cette diagonale en fond qui te laisse un triangle vide....ensuite peut être voir un éclairage sur la droite pour déboucher les ombres...car pour prendre ce genre de pdv il te faut vraiment une répartition des lights....dommage on ne voit plus Lolo sur le forum qui aurait pu te donner des infos plus précises sur le sujet !
    pour la 2 je ne suis pas sûr que l'angle de pdv convienne car il écrase trop l'objet....où alors cadrer moins serrer et décentrer le sujet apporter une touche plus graphique.....triangle en bas à gauche plus tâche noire pas des plus esthétique mais bon .....
    la 3 bon ben netteté et surexposition .......sinon elle m'intrigue dans le sens où l'on pourrait penser que le trou en arrière plan provient du dessert .....

    donc voilà mon ressenti ....encore une fois mes avis ne sont pas parole d'évangile .....mais sûrment une idée à creuser et travailler !;):P

    Hors ligne

     

    #3 14-04-2009 19:20:34

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: abstrait suréel.

    Le plus intéressant dans la tentative ce serait pour moi la dernière, mais je suis Xtophe à 100% sur tout ce qui est dit: avoir une envie , une idée, un concept etc... aucun problème, mais il faut savoir si c'est flou par choix ou non, si c'est non c'est une erreur, ça se corrige et il faut s'en souvenir. Cadrer,  décadrer, tout ce qu'on veut, en fait en photo on a: le cadrage, la map, le profondeur de champ, l'exposition sur tel ou tel point. C'est peu et tout ça doit êtrre maîtrisé, c'est clair


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 14-04-2009 19:54:42

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: abstrait suréel.

    je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la photo en general!!
    il n'y a pa d'erreur en photo, pas de juste ou de faux, on a tous un oeil différent, de ce fait, tout est question de perception!
    quand a tes clichés je les trouve bien et j'aurai aimé y voir de la couleur mais ca c'est juste perso


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #5 14-04-2009 23:34:48

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: abstrait suréel.

    le manque de netteté de la 1 est dû au reflet du miroir ( car c'est un miroir qui été mal essuyer) et ce n'est pas un dessert, juste quelques graine(des lentilles et des haricots) posées sur un cône en fer avec l'embout peint en blanc et on voit dans la 3 en arrière plan le moule de ce cône.
    Sinon, on m'a expliquer dans la photo et la composition d'une image qu'il devait y avoir un rapport de tiers.....( il y a aussi d'autre composition: pyramidale, linéaire centrée,fragmentaire etc....)  et dans ce que tu dit le triangle fait donc partis de la compos.... après pour la light a droite peux pas faire mieux. Mais tes conseils me laisse perplexe et me donne du fil a retordre
    Comme tu dit c'est une voie a explorer et je m'y essaierai a l'avenir
    Sinon allolucas, j'avait mon fameux 70/300 et pur faire un cadrage de l'ensemble avec la map a 300mm c pas le pied , je voulais avoir les lentilles précises mais aussi l'arrière plan assez nette --ce qui est une question de pdc..... et que j'ai du mal a effectuer ouverture 5.6....


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]