Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 29-03-2009 12:27:51

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    battle de break dance .....!!

    bonjour à tous ...

    alors voila, pour la petite histoire, on m'a contacté pour que puisse couvrir le festival "hip hopérationnel" organisé par l'association multi fa7 ( crew de breakers) qui c'est deroulé vendredi samedi et dimanche (cf le populaire d'aujourd'hui) ....j'y suis donc allé  pour mon propre interet mais aussi pour representer notre association et continuer de se faire connaitre

    je vous montre les temps forts de la battle ........ dur de choisir puisque beaucoup de photos sont excellentes

    par contre obligé de se mettre a 3200iso mais j'ai bien fait de shooter au 18 -55, la plupart sont prise entre 35 et 45mm à f4.5!!!!

    j'espere que ça vous plairas moi elles me plaisent grave donc j'attends avec impatience vos impressions


    merci beaucoup

    ju




    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 29-03-2009 12:29:07

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: battle de break dance .....!!

    la 5eme je tiens a lui dire "respect mec" parce que le gamin est unijambiste......


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 29-03-2009 19:31:03

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: battle de break dance .....!!

    salut eric !!!
    ben pour te répondre très franchement, oui je suis plutôt fier de moi puisque j'estime avoir fait du bon boulot pour une fois, et que dans un battle les danceurs dancent super vite....il faut être reactif, avoir l'idée en tete a la base, et shooter au bon moment...un peu comme dans un concert quoi!!!!!! là j'ai eut se que je voulais et au final les artistes et les organisateurs sont très content du résultat: c'est le principal !!

    Tu as un peu raison par rapport au conditions d'éclairages mais je tiens a souligner que je n'ai pas du tout le même matériel que toi j'avais des vitesses a 3200 iso de l'ordre de 1/60 à 1/120 et j'etais carrément en sous ex pour pas que le bruit se voit de trop......donc merci lightroom au final un peu aussi:D:D:D

    tu crois d'ailleur que ça manque de contraste?? car j'ai quasiment rien touché de se coté là !! si c'est oui j'aimerais bien qu'on me le dise car j'ai hésiter à en rajouter

    merci de ton passage tout de meme eric car au moins tu aurais aimé etre là toi:D:D:D

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 29-03-2009 20:55:33

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: battle de break dance .....!!

    il y a de bonnes choses, mais c'est vrai qu'on retrouve cette tendance a cadrer beaucoup trop serré. Si tu donnes de l'air à tes cadrages rien ne t'empêche ensuite de resserrer aux petits oignons pour coller des pieds ou des bras en appui sur le bord de la photo, mais l'inverse n'est pas possible. Tu as plein de clichés ici auxquels il manque un morceau et franchement je trouve ça con.
    Sinon c'est de la danse, donc tu ne gardes que ce qu'un danseur aimerait voir: en classique comme ici c'est pareil, il faut virer ce qui n'a pas de valeur esthétique , ,le mieux c'est de demander à un danseur ce qui lui plait moins

    La 10 devrait te servir de modèle, pas grand chose à lui reprocher franchement. Une fois le tri sévère effectué tu verras que tu seras plus inspiré pour le post traitement, ne perd pas ton temps sur des clichés moyens, surtout si tu as l'embarras du choix

    Allez, au boulot big_smile


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 30-03-2009 10:28:20

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: battle de break dance .....!!

    Bravo Ju ; Blaireau a raison, ça doit pas être du gâteau mais c'est vrai qu'un cadrage un poil plus large t'aurais peut-être permis de recadrer "à ton goût".


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 30-03-2009 18:31:54

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: battle de break dance .....!!

    tout pareil que mes collègues, c'est bien, mais un peu trop coupé au niveau des extrémités.
    en plus, en zoomant un peu moins, tu pourras peut être récupérer un poil d'ouverture...

    Hors ligne

     

    #7 02-04-2009 18:55:24

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: battle de break dance .....!!

    il y a de quoi etre fier c'est clair!
    la lumiere met superbement bien en valeur les corps, et c'est ce qu'il y a de plus dur je pense avec la danse en général!
    chapeau en tout cas


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.050 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]