Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-02-2009 18:35:32

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Voisinage

    Un petit post pour vous présenter mon voisin (où ma voisine ?)


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 23-02-2009 00:21:10

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: Voisinage

    J'adore cool
    Les écureuils sauvage sont super dure à photographier!


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #3 23-02-2009 00:24:50

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Voisinage

    il est trop mimi !!
    beau shoot wink

    Hors ligne

     

    #4 23-02-2009 10:58:16

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Voisinage

    bj RENARD

    me donnes-tu l'autorisation d'envoyer ton coquin de voisin comme fond d'écran sur l'ordi dans ma classe ?
    les élèves aiment bien ces petites bêtes...
    ta photo est très sympa

    ANY

    Dernière modification par ANY (23-02-2009 10:58:40)


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #5 23-02-2009 12:37:55

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Voisinage

    Pas facile effectivement de les choper ces bêtes là.........vu la quantité de poils je penche pour un M'sieur !;):lol:....une question /jai toujours vu des écureuils avec la queue rousse moi et celle là elle est noire....plusieures espèces d'écureuils dans notre région?....bon pour ceux qui voudraient faire dévier cette conversation je  les arrête tout de suite!:P;)

    Hors ligne

     

    #6 23-02-2009 12:41:52

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Voisinage

    ANY a écrit:

    bj RENARD

    me donnes-tu l'autorisation d'envoyer ton coquin de voisin comme fond d'écran sur l'ordi dans ma classe ?
    les élèves aiment bien ces petites bêtes...
    ta photo est très sympa

    ANY

    Aucun Pb Any, j'espère que tes petits aimeront ( si tu le souhaites, je peux même t'envoyer un montage pps dans cette série ; récupère mon maïl dans la liste des membres et fais moi passer une adresse électronique où je peux te l'envoyer )


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #7 23-02-2009 12:50:06

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Voisinage

    mataora a écrit:

    Pas facile effectivement de les choper ces bêtes là.........vu la quantité de poils je penche pour un M'sieur !;):lol:....une question /jai toujours vu des écureuils avec la queue rousse moi et celle là elle est noire....plusieures espèces d'écureuils dans notre région?....bon pour ceux qui voudraient faire dévier cette conversation je  les arrête tout de suite!:P;)

    Salut Christophe,
    Très difficile de répondre à ta question ??? j'ai manifestement un couple dans le secteur, car j'ai des pdv avec les deux en simultané ( un à queue noire, l'autre à queue rousse ) mais je ne sais absolument pas qui est qui ; même si, dans la nature, je serais bien un peu "voyeur", je n'ai pas eu le loisir d'une séance me permettant d'apporter une réponse ; si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info .
    A+

    Dernière modification par Renard23 (23-02-2009 14:06:55)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 23-02-2009 14:01:27

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Voisinage

    Si je me souviens bien, il n'y a qu'une seule espèce biologique d'écureuil en France: l'Ecureuil roux (Sciurus vulgaris).
    Il existe également en France un Ecureuil gris mais c'est une espèce "exotique" invasive (qui a d'ailleurs tendance à faire disparaître la première par compétition sur une même niche écologique).
    Je ne saurai dire si la couleur de la queue est liée à la variation intra-spécifique, au dimorphisme sexuel ou au contraste saisonier (l'Ecureuil change de couleur en fonction de la saison). Il doit y avoir un peu de tout ça.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #9 23-02-2009 14:30:27

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Voisinage

    On est un peu hors du domaine photo pur, alors je vous post "l'autre" et "les deux", juste pour le fun, car "les deux" n'est pas photographiquement géniale, et je ne vous l'aurais normalement pas présentée ici.:/
    Il n'empêche que les com habituelles sont bienvenues.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 25-02-2009 23:38:58

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Voisinage

    Superbe la 1re , t'as fais un traitement sur cette photo ? le vert est très lumineux ce qui fait bien ressortir ton petit voisin. Beau spécimen en tout cas, t'as joué à cache cache avec lui pour faire un si beau cliché big_smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #11 26-02-2009 15:59:27

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Voisinage

    Rico a écrit:

    Superbe la 1re , t'as fais un traitement sur cette photo ? le vert est très lumineux ce qui fait bien ressortir ton petit voisin. Beau spécimen en tout cas, t'as joué à cache cache avec lui pour faire un si beau cliché big_smile

    Aucun traitement à proprement parler Eric, si ce n'est, comme notre ami GG, un peu de luminosité/contraste  ; en fait, j'ai joué à chache chache de nombreuses fois, du genre "un coup c'est lui qui est prêt et pas moi, un coup c'est moi qui suis prêt et c'est lui qui me pose un lapin", ... mais je crois qu'en photo animalière (sauvage), ça fait partie du plaisir ; je suis en ce moment sur un groupe de 5 chevreuils (1 brocard superbe et 4 chevrettes), toujours ensembles sur un territoire assez vaste, qui sortent à des heures imprévisibles, et qui me tirent la rérérence depuis déjà quelques temps, mais mon heure viendra sans aucun doute.
    A+


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]