Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-12-2008 18:09:51

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    l'eau...

    rien d'originale mais bon....qlq critique?


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 19-12-2008 18:32:37

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: l'eau...

    oula y'as du post traitement là ça se voit grave sur la premiere....**

    la deuxieme je trouve le cadrage excellent

    tu te test a la saturation en ce moment hein:D:D:D:D:D:D

    bref j'aime bien ce style de paysages... avec les petites rivieres et tout.......

    par contre pourrais tu nous dire comment a tu pris ces photos : je veux dire vitesse ouverture expo etc..... parce que y'en a qui ne doivent pas trop savoir comment ce genre d'images se prends .........

    alors...pour celle la comment t'as fais donccc:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 19-12-2008 21:09:01

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: l'eau...

    salut julien et merci pour le passage...
    ben il n'y a pas vraiment grand chose comme traitement...deja je vais etre franc,j'ai fait mes pdv en jpeg.:rolleyes:.donc pas trop de retouche prévue à l'origine.
    nikon fait des images l'égerement plus saturées et en fait j'ai du désaturé legerement les photos sauf la premiere et la 4.
    par contre pour la première, j'ai saturée le jaune du sable en bas de l'image,ce qui doit donner l'impression d'une sat plus élevée sur l'ensemble de la photo...
    si non pour la pdv,ben j'aurais bien voulu un filtre gris,j'ai investi dans une télécommande,trés pratique pour les poses longues et puis voila,on cherche une pose la plus longue possible(sup à 1s).
    donc les iso aux plus bas,ouverture de cochons....f32.:rolleyes:.et puis voilou.;)

    Hors ligne

     

    #4 19-12-2008 21:18:52

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: l'eau...

    hello, pour les photos à proprement dit, j'aime bien les "cailloux dans le yahourt", l'effet yahourt est sympa smile et j'aime bien la compo de la dernière, même si je l'aurais vu plus sombre, plus sous-bois wink

    Hors ligne

     

    #5 19-12-2008 23:50:09

    Alanus
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-08-2008
    Messages: 97
    Site Web

    Re: l'eau...

    bravo, merci pour les explications, des que j ai un poil de teps j essaierais d aller dans les bois essayer de faire ce type de photo.
    Pour ma part c'est la 2 que je prefere bien trouver je serais passer a coté sans meme imaginer prendre ca en photo.


    Nikon D300, 18-200 f 3,5-5,6 et 50 f 1,8

    Hors ligne

     

    #6 20-12-2008 02:06:44

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: l'eau...

    Alanus a écrit:

    bravo, merci pour les explications, des que j ai un poil de teps j essaierais d aller dans les bois essayer de faire ce type de photo.
    Pour ma part c'est la 2 que je prefere bien trouver je serais passer a coté sans meme imaginer prendre ca en photo.

    juste pour etre bien clair aux niveaux explication,je ne conseil pas d'etre à une telle ouverture hein...il serais bien plus favorable d'avoir une ouverture plus grande...aprés on fait comme on peut.;)

    Hors ligne

     

    #7 20-12-2008 12:01:55

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: l'eau...

    beau travail FRED dans l'ensemble .....ma préférence 2 et 3 ...pour la 2 pour ma part je supprimerai le ptit bout de pierre à gauche.....;-)....j'avais l'intention de me faire ce type de pdv tu m'as devancé! lol....tu parles du filtre gris.....je sais effectivement qu'il en faut un mais sans tu t'en sors déjà pas mal.....

    Hors ligne

     

    #8 21-12-2008 16:55:07

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: l'eau...

    C'est laiteux vingtdju!
    La 1 et 2 me conviennent bien comme esprit, pour la 1, trop d'arrière plan à mon goût, ça redevient "réaliste" et ça ne va pas avec le traitement, j'aurais recadré au ras du ruisseau en haut


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.087 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]