Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-12-2008 23:22:04

    LNMY-SCK
    Membre
    Date d'inscription::08-12-2008
    Messages: 19
    Site Web

    By LNMY-SCK

    j'exposerai ici à vos critiques les photos que moi je pense être celle qui sont sympa pour moi cool

    on commence avec celle-ci, jeux d'ombre sur un champs de canne à sucre, en arrière plan, mille mètres plus bas, l'océan indien... (cliquer sur la vignette pour agrandir )

    4f96cd0c42e024676361706747f772f3.png


    me demander pas les réglages... je ne sais pas !! juste que j'étais en mode paysage c'est tout !

    sinon une fleur de tiaré


    36d231994f7396fb06ae4e7b3a89baea.jpg

    et la princesse qui va avec (ma fille)

    c1a559ced814a531b2dbd034147a21f2.jpg

    et un ciel de palmier pour terminer

    edb7665b475ab757c2b63ce6b1f0eb99.png


    prcopie.png?t=1228758749

    Hors ligne

     

    #2 09-12-2008 17:21:05

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: By LNMY-SCK

    je trouve la premiere super douce..assez lumineuse...ça ne manque pas de chaleur pour un contre jour:):)

    j'aime beaucoup mais j'aurais vu un ciel un peu plus bleu peut etre
    non??
    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 09-12-2008 17:27:18

    LNMY-SCK
    Membre
    Date d'inscription::08-12-2008
    Messages: 19
    Site Web

    Re: By LNMY-SCK

    ben en fait je suis en fin de journée... et je ne pouvais pas avoir mieux ! c'est al couleur exact du ciel à ce moment là, je n'avais pas de filtre.

    merci de ta réponse smile


    prcopie.png?t=1228758749

    Hors ligne

     

    #4 09-12-2008 17:29:53

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: By LNMY-SCK

    non mais tu pouvais peut etre accentuer la luminance du bleu ainsi qu'un peu de saturation en post traitement... essaye  on ne sais jamais

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 09-12-2008 17:39:17

    LNMY-SCK
    Membre
    Date d'inscription::08-12-2008
    Messages: 19
    Site Web

    Re: By LNMY-SCK

    big_smile heu....sinon  *mode blonde activé* heu sinon en langage clair tu veux dire koi ?*

    parce que je vois pas trop comment j'aurai pu accentué la oculeur bleu vu que celle là est  la couleur d'origine , mais comme je ne suis pas pro, j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu tentes de me dire big_smile *mode blonde OFF*


    prcopie.png?t=1228758749

    Hors ligne

     

    #6 09-12-2008 18:17:33

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: By LNMY-SCK

    Salut Mylène, alors 2-3 petites choses:

    - tout d'abord on dispose d'un module qui permet d'uploader les photos sur notre serveur directement et qui génère les vignettes. Essaie de l'utiliser la prochaine fois wink plus d'infos sur le comment du pourquoi ICI

    - toujours sur la forme, essaie de choisir les photos que tu veux voir critiquer et autant que possible, limite à 1 photo par post les photos où tu souhaites avoir une critique. La sélection fait aussi partie des choses qu'il faut apprendre. Si tu souhaites avoir des avis sur plusieurs photos, alors crée plusieurs post, 1 pour chacune de tes images. Ça permettra que l'on s'attarde sur chaque photo que tu souhaites voir critiquer. Dans une série, ça se fini le plus souvent par "j'aime celle-ci", et "moins celle là" sans rien de plus constructif car il y a plusieurs photos et que les gens ont tendance à passer rapidement sur une série et à ne pas détailler toutes les photos qu'elle contient smile
    (certaines rubriques appellent obligatoirement plusieurs photos: c'est le cas des "reportages" ou des "photos de concert". Évidemment lorsque cela s'impose, on peut poster plusieurs photos wink )

    - sur tes photos maintenant (on y arrive...):

    photo 1: la plus intéressante de toutes à mon avis. Si tu souhaites exploiter ce genre de photos il faut que tu choisisses ce que tu veux montrer: le contre jour doit être plus marqué, plus contrastée. la présence de l'oiseau est intéressante ici, mais il faut lui donner plus d'importance. C'est le choix du cadrage qui te permettra de faire ça. Autre chose: gaffe à l'horizon: ça penche...ci dessous une vision que j'aurais pu avoir de cet instant après un petit passage sous photoshop.

    photo 2: n'a que peu d'intérêt à mon avis (pardon d'avance) à part celui d'un souvenir. Il y a d'autres moyens de photographier une fleur que de la prendre dans la main wink

    photo 3: même commentaire que ci-dessus pour la fleur, même si l'écrin qui la porte est quand même déjà plus jolie qu'une main !! mais je soupçonne que ce soit pas la fleur que tu voulais mettre en avant ici smile ceci dit, il y a un certain nombre de règles pour réussir un portrait, ici, tu nous propose un des travers classique: le "en plein dans la pastille" ! cela signifie que ton portrait est en plein milieu de la photo. essaie de décaler un peu ton sujet, de lui laisser un peu plus d'air, de pas "l'enfermer" dans ton cadre wink

    photo 4: heu... bof, elle m'inspire pas grand chose celle ci... hmm

    j'espère que tu prendras pas mal mes remarques, elles ne sont là que pour essayer de t'aider wink

    S.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #7 09-12-2008 18:36:09

    LNMY-SCK
    Membre
    Date d'inscription::08-12-2008
    Messages: 19
    Site Web

    Re: By LNMY-SCK

    pas de souci pour les remarques, ya que comme ça qu'on apprend et qu'on progresse ! moi ça me pose aucun souci

    sinon, pour le upload sur ton serveur c'est gentil, mais je ne suis pas pour, j'ai eu de mauvaises expériences ou le serveur avait planté et plus aucunes photos n'apparaissaient sur le forum, donc je garderai mon serveur à moi si ça n'ennuie personne. jai perdu pas mal de tof comme ça car certaines de mes photos ont disparus suite à une sauvegarde sur un lecteur défectueux et j'avais espérer les retrouver sur le serveur du forum en question... masi c'est trés gentil de me l'avoir proposer smile

    ensuite, pour  1er photo justement, passer sous toshop c'est bien, mais je voudrais éviter d'en arriver là, c'est pas mon but de retoucher systématiquement mes photos, bien que celle que tu m'as  fait est vraiment superbe, en fait je recherche à savoir dans un 1er plan "bien cadrer une photo, donner la bonne exposition et le bon angle" et là vos remarques me sont intéressantes et j'essaierai d'y penser pour les fois prochaines.


    pour la dernière ben c'est juste une tof prise sous uen ciel de palmier ! lol
    tu as raison ya rien à dire lol:lol::lol:


    prcopie.png?t=1228758749

    Hors ligne

     

    #8 09-12-2008 18:48:26

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: By LNMY-SCK

    LNMY-SCK a écrit:

    sinon, pour le upload sur ton serveur c'est gentil, mais je ne suis pas pour, j'ai eu de mauvaises expériences ou le serveur avait planté et plus aucunes photos n'apparaissaient sur le forum, donc je garderai mon serveur à moi si ça n'ennuie personne. jai perdu pas mal de tof comme ça car certaines de mes photos ont disparus suite à une sauvegarde sur un lecteur défectueux et j'avais espérer les retrouver sur le serveur du forum en question... masi c'est trés gentil de me l'avoir proposer smile

    en fait, l'idée, c'est que les photos qui sont postées sur le forum soit liées au forum de manière à éviter que lorsqu'un hébergeur externe plante ou supprime une photo, plus rien n'apparaisse. en fait je ne te propose pas d'héberger tes photos sur mon serveur, mais d'utiliser le module d'upload des photos du forum de manière à ce que la photo soit liée au forum. In ne faut pas considérer le forum comme une sauvegarde de ta photothèque, ça tu le gère sur ton propre ordinateur. Les photos que tu mets sur le forum ne sont destinées qu'au forum, c'est pourquoi il vaut mieux qu'elles y soient directement rattachées wink

    LNMY-SCK a écrit:

    ensuite, pour  1er photo justement, passer sous toshop c'est bien, mais je voudrais éviter d'en arriver là, c'est pas mon but de retoucher systématiquement mes photos, bien que celle que tu m'as  fait est vraiment superbe, en fait je recherche à savoir dans un 1er plan "bien cadrer une photo, donner la bonne exposition et le bon angle" et là vos remarques me sont intéressantes et j'essaierai d'y penser pour les fois prochaines.

    Techniquement, beaucoup de choses peuvent être réalisées au moment de la prise de vue. mais pas tout. le cadrage, le choix de l'expo, c'est OK mais n'oublie pas que le développement d'une photo joue aussi beaucoup sur le résultat final. Par définition, les images qui sortent des reflex sont relativement "plates" (comparativement à ce que tu pourrais sortir d'un compact, par ex, qui intègre déjà une correction poussée de l'image) pour permettre une plus grande latitude de retouche. A mon avis il ne faut donc pas s'en priver! l'étape de développement, qu'il soit argentique ou numérique, fait partie intégrante de la création de ton image.

    Évidemment tu as le choix d'en faire un peu (rehausser les contrastes, la luminosité, faire un joli noir et blanc) ou des tonnes (saturation à outrance, solarisation, etc...). le débat existe pour savoir si oui ou non ça reste de la photo dans ce dernier cas wink

    Hors ligne

     

    #9 10-12-2008 00:25:51

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: By LNMY-SCK

    roooo Seb tu parles bien dis donc;).......retoucher une photo au niveau des contrastes saturations lumières et tout ce que tu évoques  restent encore de la photographie et non de l'infographie......je confirme que le débat peut être long sur le  sujet.....mais tu as raison qu'il est rare que l'on sorte une photo avec un reflex qui n'ait guère besoin de subir ces petites corrections.....;)
    bonne retouche au passage........mais parce que la base est là aussi!!!! ;-).......

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.036 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.63 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]