Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 04-06-2021 14:37:34

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Mongolfiades 2021

    Bonjour toute l'équipe ??

    Les mongolfiades de Rocamadour auront lieu le 25 et 26 septembre. Je me disais qu'il serait sympa d'organiser une petite excursion photo cette année ??
    Il a aussi beaucoup de belles choses à voir dans le secteur (grottes , résurgences et ciel étoilé) qui pourrait faire un beau week-end photo.??
    Inscrivez vous sur ce post si vous êtes intéressé et je ferai une ou plusieurs propo à la prochaine réunion suivant le nombre de personnes ?

    Hors ligne

     

    #2 04-06-2021 15:27:16

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,290
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    Bonne idée, Fred.
    Malheureusement, je serai à la poursuite des cyclistes de l'Aviation Civile, comme chaque année...
    Attention... les Montgolfière, çà décolle de bonne heure les matins... c'est pour çà que ma formation de pilote s'est interrompue prématurément... wink:lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 04-06-2021 17:25:49

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 875

    Re: Mongolfiades 2021

    Je suis intéressé


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #4 04-06-2021 18:11:33

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    icaer4 a écrit:

    Bonne idée, Fred.
    Malheureusement, je serai à la poursuite des cyclistes de l'Aviation Civile, comme chaque année...
    Attention... les Montgolfière, çà décolle de bonne heure les matins... wink:lol:

    Oui effectivement c'est tôt mais il y a aussi un décollage en fin de journée.??

    Hors ligne

     

    #5 04-06-2021 21:35:29

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 801

    Re: Mongolfiades 2021

    Ca cest une tres bonne idée.  Intéressé (e ) ou (s)

    Hors ligne

     

    #6 05-06-2021 11:41:32

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,290
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    frederic a écrit:

    icaer4 a écrit:

    Bonne idée, Fred.
    Malheureusement, je serai à la poursuite des cyclistes de l'Aviation Civile, comme chaque année...
    Attention... les Montgolfière, çà décolle de bonne heure les matins... wink:lol:

    Oui effectivement c'est tôt mais il y a aussi un décollage en fin de journée.??

    Exact, mais, de mémoire, la falaise est orientée vers le Sud Est et les montgolfières décollent de la vallée... les plus belles lumières, avec une brume éventuelles sont certainement au décollage du matin... au pif, je dirais que le lever du soleil sera autours de 07h30 à cette date... les montgolfières ont le droit de décoller 30 minutes avant le lever du soleil.
    Le soir, la falaise (donc la ville) sera dans l'ombre et à contre-jour...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 05-06-2021 12:23:16

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    moi moi moi !!
    intéressé mais incertitude au niveau des dates... comme chaque année à la même période ! hmm
    si besoin j'ai même possibilité d'offrir le gite mais à 1h15 de route de là... ça risque de faire un peu tôt ! tongue 
    sinon, voir pour un gite ou même planter la tente ?

    Hors ligne

     

    #8 05-06-2021 18:01:23

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    icaer4 a écrit:

    frederic a écrit:

    icaer4 a écrit:

    Bonne idée, Fred.
    Malheureusement, je serai à la poursuite des cyclistes de l'Aviation Civile, comme chaque année...
    Attention... les Montgolfière, çà décolle de bonne heure les matins... wink:lol:

    Oui effectivement c'est tôt mais il y a aussi un décollage en fin de journée.??

    Exact, mais, de mémoire, la falaise est orientée vers le Sud Est et les montgolfières décollent de la vallée... les plus belles lumières, avec une brume éventuelles sont certainement au décollage du matin... au pif, je dirais que le lever du soleil sera autours de 07h30 à cette date... les montgolfières ont le droit de décoller 30 minutes avant le lever du soleil.
    Le soir, la falaise (donc la ville) sera dans l'ombre et à contre-jour...

    Oui effectivement le plus sympa reste le décollage du matin mais il n'y a pas que des spots en face de la ville de sympas, perso j'ai bcp aimé un spot à droite de la ville qui donne une belle vue sur la vallée peu connu et du coup tres appreciable.
    Hors de question pour moi d'allé sur le "point de vue du photographe" de Rocamadour..me mettre en ligne avec les touristes qui s'agglutines sur spot juste a coté de la route, ca sera sans moi??
    Pour info ca  ne sera pas une premiere pour moi ?????

    Hors ligne

     

    #9 05-06-2021 18:05:53

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    Seb a écrit:

    moi moi moi !!
    intéressé mais incertitude au niveau des dates... comme chaque année à la même période ! hmm
    si besoin j'ai même possibilité d'offrir le gite mais à 1h15 de route de là... ça risque de faire un peu tôt ! tongue 
    sinon, voir pour un gite ou même planter la tente ?

    Oui effectivement j'avais dans l'idée d'arriver la bas dans la matinée faire une ballade ou autre, pic nic , ballade ou visite d'une grotte et shoot des mongolfieres le soir, suivant la meteo tentes sur le spot du matin ou gite pas trop loin serait cool.
    Le lendemain shoot du decollage le matin petit dej et visite de la ville et retour à la maison ??

    Hors ligne

     

    #10 24-09-2021 21:10:58

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 801

    Re: Mongolfiades 2021

    Un sérieux contretemps nous empêche d'être avec toi ce week-end.  Désolés Fred . Bon shooting-camping

    Hors ligne

     

    #11 24-09-2021 22:47:04

    Patdésert
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::21-01-2019
    Messages: 273

    Re: Mongolfiades 2021

    Bonsoir tous le monde, je suis surpris , j'ai lu que cette manifestation était annulée cette année et reportée en 2022 ?
    As-tu une autre info?

    Dernière modification par Patdésert (24-09-2021 22:49:19)

    Hors ligne

     

    #12 25-09-2021 06:46:56

    NicoG
    Membre du CA
    Date d'inscription::03-03-2017
    Messages: 342

    Re: Mongolfiades 2021

    Encore un événement victime de la crise sanitaire sad
    https://actu.fr/occitanie/rocamadour_46 … 26592.html

    Hors ligne

     

    #13 25-09-2021 21:36:37

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Mongolfiades 2021

    Oui malheureusement pas de mongolfiades cette année..j'ai appris cela il y a qlq temps et j'ai complètement zappé de vous le dire..toutes mes excuses

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.056 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]