Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 16-04-2021 14:00:40
promesse ...
Promesse électorale...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 17-04-2021 12:03:48
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: promesse ...
:lol: très bien fait en tous cas.
Carpe diem
#3 17-04-2021 14:47:43
- Jean-Pierre Touzin
... certes ... mais, à tous les points de vue, je préfère la photo de Kertesz (1928 avec fourchette et rebord d'assiette vide ...)
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#4 17-04-2021 16:48:09
Jean-Pierre Touzin a écrit:
... certes ... mais, à tous les points de vue, je préfère la photo de Kertesz (1928 avec fourchette et rebord d'assiette vide ...)
Je savais que Kertesz t'était familier, JP... ses photos d'ombres de chaises de jardin ne sont pas sans rappeler des images que tu connais bien....
Ceci étant, si nous pensons bien à la même photo, je comprends volontiers que tu la préfères, mais il n'aura pas échappé à ton œil averti qu'elle n'a, à mon sens, aucun rapport avec ma modeste production... ni dans la forme, ni, surtout, sur le fond. et je n'envisageais surtout pas qu'elle fut un jour comparée à l'oeuvre du "Maitre"...
Toutefois, merci de ton com.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 18-04-2021 14:12:59
- Jean-Pierre Touzin
... pas vraiment d'accord ... Au-delà de la pureté graphique, on peut parfaitement imaginer que l'inspiration de Kertesz soit les années de vaches maigres à courrir après le cacheton, les promesses non réalisées, une certaine désillusion, l'apreté du réel pour se réaliser ... ce qui rejoint, sans l'épouser, la promesse électorale ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#6 18-04-2021 16:47:40
Jean-Pierre Touzin a écrit:
... pas vraiment d'accord ... Au-delà de la pureté graphique, on peut parfaitement imaginer que l'inspiration de Kertesz soit les années de vaches maigres à courrir après le cacheton, les promesses non réalisées, une certaine désillusion, l'apreté du réel pour se réaliser ... ce qui rejoint, sans l'épouser, la promesse électorale ...
"ON" peut tout imaginer en effet... simplement, la photo à laquelle tu fais référence évoque tout, sauf çà pour moi.
#7 01-05-2021 16:25:48
- ericb87
- Membre du Bureau
j 'aime beaucoup,en plus d’être une photo que l'on doit regarder pour voir le contre pied, c'est aussi un belle exercice d'éclairage
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] CCBot
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]