Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 21-01-2020 15:29:55

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Photo Mecanic

    Bonjour,

    j'ai testé l'année dernière le logiciel Photo Mecanic pour trier rapidement mes photos et je l'avais trouvé top!!!
    Rapide, simple... mais cher!!! 139$ !!!

    J'utilise lightroom mais Photo Mecanic était nettement plus rapide.
    J'ai cherché sur internet des solutions pour le remplacer, mais je n'ai rien trouvé.

    A tout hasard, auriez vous une solution pour remplacer Photo Mecanic ?

    Merci

    Hors ligne

     

    #2 21-01-2020 22:09:41

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Photo Mecanic

    intéressant, peux tu nous dire en quoi tu le trouves plus rapide que Lightroom pour trier les photos ?
    tu parles des démarches de tri ou de rapidité d'affichage des photos ?

    j'ai eu l'occasion d'utiliser ce logiciel il y a quelques années, j'avoue avoir eu du mal à m'y faire... je ne l'ai pas trouvé très convivial à l'usage, après, c'est vrai que pour pré-progammer les légendes de certaines photos et tagguer celles qui étaient retenues, c'était pratique.

    [EDIT] vu la tronche de l'interface du logiciel, finalement ça devait pas être le même logiciel que j'ai utilisé !! tongue
    ou sinon les choses ont bien changées ! lol

    Hors ligne

     

    #3 21-01-2020 22:52:46

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Re: Photo Mecanic

    Il y a une version d'essai de photo mecanic gratuite pendant 1 mois et j'ai pu le tester sur ma photothèque datant de 2017.

    La démarche de tri est très similaire à lightroom (et reconnue par LR) mais la vitesse d'affichage est incomparable.
    Je l'ai surtout vu sur un shooting mariage de cet été où le tri a été très rapide et efficace.
    Alors je vous l'accorde, pour un amateur comme moi je ne vois pas trop l'intérêt de payer mais pour un professionnel je pense que le gain de temps est très vite rentabilisé.

    https://home.camerabits.com/

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.036 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]