Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-08-2019 19:03:58

    Paul
    Membre actif de l'association
    Lieu:La Palais sur Vienne
    Date d'inscription::07-01-2017
    Messages: 515

    traitement fisheye

    Bonjour à tous,

    est-ce que l'un d'entre vous saurait comment traiter des photos circulaires pour leur redonner un format standard rectangulaire sans croper ?

    Merci


    Uploaded Images


    Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !

    Hors ligne

     

    #2 22-08-2019 19:08:27

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: traitement fisheye

    Paul a écrit:

    Bonjour à tous,

    est-ce que l'un d'entre vous saurait comment traiter des photos circulaires pour leur redonner un format standard rectangulaire sans croper ?

    Merci

    Parce que c'est possible?! Il n'y a même pas de déformation sur ta photo? SI il y'avait une déformation peut-être mais là?

    Dernière modification par Anthony (22-08-2019 19:09:38)

    Hors ligne

     

    #3 22-08-2019 20:08:42

    Paul
    Membre actif de l'association
    Lieu:La Palais sur Vienne
    Date d'inscription::07-01-2017
    Messages: 515

    Re: traitement fisheye

    Anthony a écrit:

    Paul a écrit:

    Bonjour à tous,

    est-ce que l'un d'entre vous saurait comment traiter des photos circulaires pour leur redonner un format standard rectangulaire sans croper ?

    Merci

    Parce que c'est possible?! Il n'y a même pas de déformation sur ta photo? SI il y'avait une déformation peut-être mais là?

    je ne comprends pas que j'ai des photos circulaires avec un sigma 12-24f4.5-5.6 DG alors que les photos que je vois faites avec sur pixel peeper ne le sont pas, même à 12mm, je cherche comment ils ont fait, ou c'est mon zoom qui a un bleme !

    http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=232


    Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !

    Hors ligne

     

    #4 23-08-2019 08:33:33

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: traitement fisheye

    Tu as du y penser, éventuellement un pare-soleil qui n'est pas le bon monté dessus!?

    Tu l'as acquis d'occasion?

    Hors ligne

     

    #5 23-08-2019 08:48:34

    Paul
    Membre actif de l'association
    Lieu:La Palais sur Vienne
    Date d'inscription::07-01-2017
    Messages: 515

    Re: traitement fisheye

    Anthony a écrit:

    Tu as du y penser, éventuellement un pare-soleil qui n'est pas le bon monté dessus!?

    Tu l'as acquis d'occasion?

    Trop fort Anthony, effectivement ce que je croyais être le pare soleil n'était autre qu'une partie du cache.

    Promis j'arrête la moquette!

    Oui je l'ai trouvé d'occasion comme quasiment toutes mes optiques, car au prix ou elles sont il faudrait que je gagne au loto pour faire autrement...

    Il y a des gens qui revendent tout leur parc pour passer à l'hybride, ce qui peut offrir quelques belles opportunités !


    Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !

    Hors ligne

     

    #6 23-08-2019 09:21:22

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: traitement fisheye

    je ne connais pas ton matériel , mais cette image évoque le problème qui arrive quand on utilise un objectif APS C  avec un boitier plein format. L'image générée est adaptée à l'apsc, donc plus petite que le plein format. il y a donc du noir tout autour.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 23-08-2019 10:54:02

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: traitement fisheye

    Paul a écrit:

    Oui je l'ai trouvé d'occasion comme quasiment toutes mes optiques, car au prix ou elles sont il faudrait que je gagne au loto pour faire autrement...

    Il y a des gens qui revendent tout leur parc pour passer à l'hybride, ce qui peut offrir quelques belles opportunités !

    Tu as bien raison, ma question c'était juste au cas ou tu aurais acheté auprès d'un vendeur pas très cool wink

    Sur les objectifs très grand angle le moindre gène ne pardonne pas... wink J'avais rencontré le problème sur mon 18-35 sigma datant de 1994 où il manquait le pare-soleil, il a fallu trouver un origine Sigma pour que ce soit OK, merci ebay USA...

    Tu vas pouvoir te régaler maintenant cool

    Dernière modification par Anthony (23-08-2019 10:57:42)

    Hors ligne

     

    #8 23-08-2019 11:02:34

    Paul
    Membre actif de l'association
    Lieu:La Palais sur Vienne
    Date d'inscription::07-01-2017
    Messages: 515

    Re: traitement fisheye

    icaer4 a écrit:

    je ne connais pas ton matériel , mais cette image évoque le problème qui arrive quand on utilise un objectif APS C  avec un boitier plein format. L'image générée est adaptée à l'apsc, donc plus petite que le plein format. il y a donc du noir tout autour.

    Merci Jean-Pierre,
    c'est encore plus bête que ça et Anthony m'a donné la solution.
    En fait, Sigma a mis un bouchon qui se démonte en 2 morceaux, le cache du bout comme tous les objectifs, et un cache rond qui s'enfile sur le pare soleil pour que le bouchon puisse accrocher. C'est cette deuxième partie que je n'avais pas enlevé, croyant que c'était le pare soleil....

    J'avais bien fait attention de prendre un modèle DG plein format, et toutes les images vues sur pixel peeper faites avec n'avaient pas cette circularité et pour cause... (il y a des jours où je me dit que mon neurone doit faire des pauses wink  )


    Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.047 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]