Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 28-02-2019 13:51:05

    ANIZADEV
    Membre
    Date d'inscription::28-02-2019
    Messages: 5

    LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    LE SENS DE LA MARCHE (Paris-Limoges-Paris)

        Il n’y a jamais à voir le même paysage d’un côté à l’autre du wagon, et on ne peut voir les deux en même temps; il n’y a jamais à voir le même paysage selon qu’il défile dans le sens de la marche, ou dans le sens contraire à la marche; à cause de la vitesse du train, il y a toujours une face cachée, trop vite disparue pour qu’on la rattrape du regard, celle que l’on ne regarde pas de ce côté de la voie ferrée.

        Qu’y a-t-il eu de l’autre côté? Qu’y a-t-il derrière moi? Qui y a-t-il dans la voiture d’à côté?

        Il y a cette réalité immuable que le regard dans l’instant et le mouvement transforment, il y a ces paysages vus mille fois en bordure de toutes les voies ferrées, mais regardés chaque fois autrement selon ce qu’il y a à l’intérieur de soi, et dont le souvenir est déformé à chaque nouveau voyage, passé au filtre de la pensée fixant l’horizon à travers la vitre.

        Il s’agit d’un trajet dans le voyage, d’une articulation mystérieuse entre l’immobilité et le mouvement, dans lesquels le regard déposé et la pensée arborescente, les réminiscences et le temps présent, s’enchevêtrent.

        Cette ligne, ce train, cent fois pris vingt ans auparavant, qu’occupaient des pensées de jeunesse, les copains, les études, les livres, le walkman, le retour au bercail.

        Ces gens à  qui je viens rendre visite à l’hiver 2014, ce qui me mène vers eux, une vieillesse, une fin de vie, ces trains que je reprends me replongent dans l’observation consciente de ce dont ces photos sont une infime trace : Il y a ce qui vient de passer très vite, ce que j’ai vu sans  l’avoir remarqué, ce qu’a retenu mon regard, ce que je devine, ce que je ne verrai jamais. Il y a ce que je viens peut-être de manquer.

        Il y a ceux.


    Uploaded Images

    Dernière modification par ANIZADEV (04-03-2019 21:16:01)

    Hors ligne

     

    #2 28-02-2019 15:33:53

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    Et puis qui y'a t-il derrière ce post...?

    Hors ligne

     

    #3 28-02-2019 19:44:04

    ANIZADEV
    Membre
    Date d'inscription::28-02-2019
    Messages: 5

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    Bonjour je suis Anne Isabelle DEVILLERS, je pratique la photo et plus particulièrement la photo argentique depuis 25 ans. Je développe également moi-même mes photos. J'ai exposé plusieurs fois la série LE SENS DE LA MARCHE à Paris (2 fois) et en Limousin (Médiathèque du Père Castor, Office de Tourisme de Magnac-Bourg et Médiathèque de la Souterraine dans le cadre des Itinéraires photographiques en Limousin) et je l'exposerai à nouveau l'été prochain au festival Soli Art de Solignac.
    Je réside à Paris, mais je suis originaire de Limoges, et je viens en vacances à Magnac-Bourg.
    LE SENS DE LA MARCHE est une série constituée de 30 tirages N&B format 30x40 sur papier baryté.
    Je cherche à faire connaître davantage mon travail!
    Je n'ai réussi à télécharger que 3 photos de ma série sur votre forum.
    Voilà qui je suis!
    A bientôt peut-être
    Anne Isabelle

    Hors ligne

     

    #4 28-02-2019 22:04:09

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    Ça sonne pas mal tout ça, dommage que l'on ne puisse pas voir les autres images, essayez de les poster à nouveau.
    Entre temps n'hésitez pas a échanger sur le forum et si la possibilité vous est offerte, visitez notre expo annuelle actuellement en cours (voir lien ci-dessous).

    https://www.photolim87.com/2019/02/06/1 … hotolim87/

    Hors ligne

     

    #5 28-02-2019 22:46:33

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    bon, mon post a disparu... je recommence roll

    Bonjour Anne Isabelle, série intéressante où le texte et les images rentrent bien en résonance ! effectivement on aimerait en voir plus wink
    Nous pourrons découvrir la série lors de l'expo de Solignac si tu nous informes des dates smile

    Rmq : pour que les images passent sur le forum il faut qu'elle aient une taille inférieure à 1400 x 1200px et moins de 350ko wink

    Hors ligne

     

    #6 02-03-2019 23:12:50

    ANIZADEV
    Membre
    Date d'inscription::28-02-2019
    Messages: 5

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    Voici quelques autres tirages de la série!


    Uploaded Images

    Dernière modification par ANIZADEV (04-03-2019 21:13:41)

    Hors ligne

     

    #7 04-03-2019 19:55:15

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 875

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    Bravo - série très intéressante


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #8 04-03-2019 21:14:59

    ANIZADEV
    Membre
    Date d'inscription::28-02-2019
    Messages: 5

    Re: LE SENS DE LA MARCHE - Paris Limoges Paris

    Merci beaucoup, certains tirages seront exposés l'été prochain fin août à Solignac.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.088 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]