Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 23-12-2018 20:17:35
- ericb87
- Membre du Bureau
Explosion High speed Photographie
voir ce qu'on ne peut pas voir à l’œil nu, voila ce que nous permet la photographie haute vitesse.
Un pétard au moment précis de l'explosion et un avant gout de ma présentation en juillet 2019.....
Dernière modification par ericb87 (23-12-2018 20:21:01)
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#2 24-12-2018 10:05:47
Re: Explosion High speed Photographie
Très sympa cette photo Eric. Pour la réaliser, tu as pris plein de photos ? un peu de chance ? ou tu as utilisé un accessoire type "Pluto trigger" ?
#3 24-12-2018 12:09:12
- infirmier87
- Membre actif de l'association
- Lieu:Boisseuil
- Site Web
Super! J'adore ...
#4 26-12-2018 22:46:49
- ericb87
- Membre du Bureau
loicb a écrit:
Très sympa cette photo Eric. Pour la réaliser, tu as pris plein de photos ? un peu de chance ? ou tu as utilisé un accessoire type "Pluto trigger" ?
non pas beaucoup de photos, 8 au total le temps de faire les réglages.
La technique, open flash, on est complétement dans le noir, temps de pose de 10 secondes, c'est le flash qui fige l"action.
Le flash est relié à un petit boitier "le multipilot" en ce qui me concerne qui permet de régler au 1000éme de seconde le déclenchement du flash en fonction d'un stimuli ( ici le son).
Le Flash est ici régler au 1/128 de sa puissance pour avoir un éclair ultra rapide.
La majorité des photos haute vitesse son basée sur ce principe car même à l'heure actuelle aucun appareil n'est assez rapide pour figer de tel phénomène.
Je vous ferai une demo avec différent système lors de ma présentation en juillet... et peu être un atelier ...
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#5 27-12-2018 10:29:25
Résultat très graphique... on attend ta présentation...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 27-12-2018 13:54:37
- infirmier87
- Membre actif de l'association
- Lieu:Boisseuil
- Site Web
Un petit atelier, c'est une bonne idée
ericb87 a écrit:
loicb a écrit:
La technique, open flash, on est complétement dans le noir, temps de pose de 10 secondes, c'est le flash qui fige l"action.
Le flash est relié à un petit boitier "le multipilot" en ce qui me concerne qui permet de régler au 1000éme de seconde le déclenchement du flash en fonction d'un stimuli ( ici le son).
Le Flash est ici régler au 1/128 de sa puissance pour avoir un éclair ultra rapide.
La majorité des photos haute vitesse son basée sur ce principe car même à l'heure actuelle aucun appareil n'est assez rapide pour figer de tel phénomène.
Je vous ferai une demo avec différent système lors de ma présentation en juillet... et peu être un atelier ...
#7 27-12-2018 14:19:56
infirmier87 a écrit:
Un petit atelier, c'est une bonne idée
ericb87 a écrit:
loicb a écrit:
+1
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#8 29-12-2018 13:15:24
Je suis également partant pour un atelier. Merci pour ces infos.
#9 04-01-2019 21:42:34
- Maele
- Membre du CA
Wouahow,
Très originale
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] CCBot
[ Généré en 0.098 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]