Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-08-2018 01:14:32

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Suisse ...

    ... très proche de la frontière suisse ... juste pour compléter la collec' paysage du forum ...


    Uploaded Images


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #2 24-08-2018 20:35:42

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: Suisse ...

    C'est curieux, pour du paysage.

    Hors ligne

     

    #3 24-08-2018 21:49:12

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Suisse ...

    ... heu ... ah bon !? ... "Nature, sur le vif ..." ... Ca te vas ? ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #4 25-08-2018 09:35:46

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: Suisse ...

    Oh, je ne suis pas très à cheval sur les mots, c'est plus le fait que je ne saisis pas ton intention dans ces photos, ce qui t'a fait te dire "tiens, ça me plaît" lorsque tu es passé devant.

    Hors ligne

     

    #5 25-08-2018 15:26:46

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Suisse ...

    hum ... D'abord, après une longue montée à travers forêt et paturages, j'étais plutôt euphorique ... et puis, ces affleurements rocheux, très blancs sous un soleil de plomb -alors même que le ciel devenait très menaçant - qui venaient comme couronner cette immensité verte et jaune, elle-même noyée dans un océan cyan-bleu-violet comme un présage d'anéantissement soft ... Ensuite, la composition en V qui permet une projection et favorise l'envie d'aller au-delà ... et puis l'arbre (sur la 1), qui contredit le V de la composition et s'impose en majesté dans le comtexte ; un arbre qui ma rappelé quelques toiles de Pissaro, de Fautrier, de Mondrian jeune quelques végétaux de Van Gogh ou Cézanne ... sur la 2 l'arbre se réduit à une branche qui pointe vers le ciel, mais le défi n'en est que plus grand, qui attend d'être relevé ... Voilà ! ... Une tragédie, en 1 acte, où tout est d'emblée présent et dévoilé ... smile


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #6 25-08-2018 17:04:42

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: Suisse ...

    Aaaah... là, je comprends mieux smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.072 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]