Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-03-2018 13:42:08

    Emmanuel Fauré
    Membre actif de l'association
    Lieu:La croisille sur Briance
    Date d'inscription::05-03-2018
    Messages: 164
    Site Web

    sujets variés

    Afin de compléter ma présentation, voici quelques photos sur mon travail.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 19-03-2018 14:38:33

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sujets variés

    Hello, j'aime bien la douceur de ta dernière image smile
    par contre pour les 2 autres, je suis plus gêné :
    - sur la 1, à quoi sont dues les espèces d'ombres ? on dirait un calque mal aligné ou quelque chose comme ça ? pour le coup je trouve  ça très dérangeant...
    - sur la 2, tu as un truc bien moche autour de la tête du papillon, et surtout, surtout juste en dessous, comme si tu avais "oublié" d'effacer cette partie là ??? ça plus la tige dont le contour est très lumineux sur un fond aussi sombre alors que les fleurs et le papillon semblent bien exposés ? roll:/ hum... tout ça ne fait pas très naturel...

    Hors ligne

     

    #3 19-03-2018 20:03:54

    Emmanuel Fauré
    Membre actif de l'association
    Lieu:La croisille sur Briance
    Date d'inscription::05-03-2018
    Messages: 164
    Site Web

    Re: sujets variés

    Je ne suis pas adepte des photos montages, il n'y a donc pas de découpe ou calque sur mes photos, les seuls moments où j'utilise Photoshop, c'est pour supprimer un élément que je juge gênant.
    Sur la photo 1, les ombres visibles sont en relation avec la végétation présente lors de la prise de vues (herbes et feuilles).
    Sur la photo 2, le truc bien moche au niveau de la tête et au-dessous du papillon est tout simplement un flare, quant à la tige avec ce contour très lumineux et ce fond sombre, tout est question de lumière, de positionnement et réglages du boitier, donc tout à fait naturel puisque visibles sur les photos que je joins (photos exportées du RAW sans aucune retouche).
    Bien évidemment les photos finalisées ont donné lieu à un développement, accentuation des couleurs, les ombres ont été débouchées et autres...
    Voilà smile


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #4 19-03-2018 20:24:58

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sujets variés

    Merci pour ces infos complémentaires Emmanuel smile
    Pour l’araignée, j’ai une nette préférence pour le côté ombre chinoise de ton dernier post, pour le coup, les ombres qui me gênaient sont moins présentes, peut être parce que moins éclaircies ? wink

    Pour celle du papillon, pour le coup, maintenant que tu le précises, c’est vraiment bizarre comme effet avec le flare pile sur le corps du papillon... le flare lumineux aurait été plus gros ça aurait sans doute été plus naturel par rapport au papillon? Et puis c’est le flare le plus lumineux et orange de tous...
    Note que pour la tige éclairée je trouve ça très joli, façon contre jour, c’est juste que combiné a la tache de couleur orange au niveau du papillon, ça me faisait vraiment penser à un montage pas naturel... hmm

    Hors ligne

     

    #5 19-03-2018 23:32:45

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: sujets variés

    rien a dire pour la 3eme photo avec les champignon, j'aime beaucoup aussi i la douceur qui émane de cette photo.
    pour le papillon ce "flare" ne gène pas plus que ça.
    par contre je rejoins Seb sur la photo de l'araignée je préfère ta version 2


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #6 21-03-2018 21:16:13

    Steph
    Membre
    Date d'inscription::07-04-2017
    Messages: 150
    Site Web

    Re: sujets variés

    Préf au champi et au papillon version1, joli boulot.

    Hors ligne

     

    #7 22-03-2018 11:49:17

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: sujets variés

    La douceur des couleurs pastel des champignons est très agréable. Pour la 1,  l'araignée à contre-jour je préfère la version 2 non modifiée


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.036 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]