Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 21-12-2016 10:04:55
Comment déplacer les fichiers sur dd externe ?
Bonjour à tous.
Actuellement mes fichiers raw sont sur le de de l'ordi avec une sauvegarde sur dd externe. Lr 4 prend en charge son catalogue à partir du dd interne.
Je souhaite libérer de l'espace sur le dd interne et déplacer ma sauvegarde des fichiers raw sur dd externe, et apprendre à Lr à retrouver le catalogue et les fichiers.
Qq pourrait m'aider? Svp? Ou à un lien youtube ?
Merci et joyeuses fêtes
Les photos sont là, il ne nous reste qu'à les prendre (Capa)
#2 21-12-2016 10:22:59
Re: Comment déplacer les fichiers sur dd externe ?
concernant l'emplacement du catalogue, je crois dans le menu "paramètres du catalogue", tu peux définir l'unité de DD et le répertoire où tu souhaites que LR enregistre son catalogue.
Pour le reste,... tu dis que ta sauvegarde des RAW est sur DD externe ET que tu souhaites déplacer ta sauvegarde des RAW sur DD externe... je ne comprends pas ce que tu veux faire... :rolleyes:
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 23-12-2016 09:43:38
Re: Comment déplacer les fichiers sur dd externe ?
Merci JP. Je vais essayer. Le catalogue reconnait les photos sur le dd interne. J'ai par ailleurs une sauvegarde sur dd externe qui ne sert qu'à la sauvegarde
Les photos sont là, il ne nous reste qu'à les prendre (Capa)
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.036 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]