Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 21-09-2016 07:50:39
Astuce LR6.7 - travailler par défaut sur les aperçus dynamiques
Hier une mise à jour de LR en version 6.7 a été deployée.
Quelques petits ajustements au menu, et surtout une petite amélioration qui devrait faire plaisir à ceux qui ont un LR un peu poussif pour ouvrir leurs RAW avec tout plein de millions de pixels volumineux.
Vous saviez probablement déjà que LR peut générer des aperçus dynamiques, sorte de mini-raw beaucoup plus léger ? ces aperçus dynamiques permettent notamment de retravailler vos images en l'absence du RAW original (ex: mes RAW sont sur un DD ext, et mon catalogue est sur mon PC portable ; je peux travailler sur mon catalogue et faire mes retouches sans avoir à prendre mes fichiers originaux, les retouches réalisées seront automatiquement prises en compte sur mes RAW originaux lorsque je reconnecterai mon DD externe.)
Bref, très pratique mais le pb c'est que lorsque ton RAW original est présent (ex : ton DD est branché à ton PC), il travaille sur le RAW, bien lourd, et ton PC, il râââme... :mad: et toi, tu râââles...
:rolleyes:
Bref, je viens de voir que LR te propose maintenant de travailler par défaut sur les aperçus dynamiques (donc les mini RAW légers), et réserve l'accès au RAW original au moment de l'export ! du coup, ça devrait être très profitable à tous ceux qui ont une machine qui a des difficultés à traiter les fichiers issus des derniers boîtiers riches en pixels. Enfin !!
Pour faire ça, facile : édition > préférence > onglet performances
#2 21-09-2016 09:27:29
- Anthony
- Membre actif de l'association
Re: Astuce LR6.7 - travailler par défaut sur les aperçus dynamiques
Merci pour l'astuce Seb
#3 21-09-2016 15:44:16
- Merveille Jacques
- Membre actif de l'association
- Site Web
Merci Seb, referent LR.pour ces tuyaux en or :rolleyes:;)
#5 21-09-2016 18:39:25
merci Seb
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]