Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-06-2016 13:40:38

    artkhane
    Membre
    Date d'inscription::08-05-2016
    Messages: 44

    test de matériel fuji

    Salut à tous, je suis en ce moment en train de me questionné au sujet de l'achat d'un appareil plus compact que ceux que je possèdent actuellement. Je pense partir sur un fuji xe2s ou xt10 avec un 35mm f/1.4 fuji. Mais voilà je ne suis vraiment pas sur de ce choix et vue le tarif j'aimerais pouvoir essayer tout cela, donc si l'un d'entre vous possède un de ces appareil et qu'il est d'accord  on pourrai ce voir sur une après midi que je puisse voir sur quelques heures si ce matériel correspond vraiment à ce que je cherche. Merci d'avance.

    Hors ligne

     

    #2 16-06-2016 07:28:20

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: test de matériel fuji

    Désolé, j'ai quitté la famille Fuji il y a 15 jours...
    Mais les boîtiers que tu évoques ont bonne presse


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 16-06-2016 10:18:47

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: test de matériel fuji

    Je connais très bien le Fuji Pro 1 et je ne peux que louer ses résultats : la qualité des images est superlative. Les objectifs Fujinon sont excellents que ce soit le 18 mm ouvrant à 1/2 ou mieux encore le 35 mm ouvrant à 1/1,4, le meilleur. Je suis plus réservé sur le zoom .
    Certes le boitier est très discret et leger, il loge dans un sac à main et suit partout.
    La sortie du Xpro2 fait un tabac et devient le second appareil des pros. Ceci a pour effet de mettre sur le marché de l'occasion des Pro1 à un prix très favorable ( voir Shop Photo).
    En basse lumière il monte sans difficulté à 3200 et les images à 6400 sont encore correctes.
    Voici trois images d'un sujet comptable réalisées avec le X PRO1, le Leica M et Canon Eos 5MIII


    Uploaded Images

    Dernière modification par Merveille Jacques (16-06-2016 11:31:20)

    Hors ligne

     

    #4 16-06-2016 10:37:33

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: test de matériel fuji

    Je connais très bien le Fuji Pro 1 et je ne peux que louer ses résultats : la qualité des images est superlative. Les objectifs Fujinon sont excellents que ce soit le 18 mm ouvrant à 1/2 ou mieux encore le 35 mm ouvrant à 1/1,4, le meilleur. Je suis plus réservé sur le zoom .
    Certes le boitier est très discret et leger, il loge dans un sac à main et suit partout.
    La sortie du Xpro2 fait un tabac et devient le second appareil des pros. Ceci a pour effet de mettre sur le marché de l'occasion des Pro1 à un prix très favorable ( voir Shop Photo).
    En basse lumière il monte sans difficulté à 3200 et les images à 6400 sont encore correctes.
    Voici trois images d'un sujet comptable réalisées avec le X PRO1, le Leica M et Canon Eos 5MIII
    Enfin si elles passent trois photos en basse lumière toutes effectuées à 6400 Iso


    Uploaded Images

    Dernière modification par Merveille Jacques (16-06-2016 11:51:14)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.119 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]