Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-05-2016 19:48:52

    Jerome kisvel
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-04-2014
    Messages: 24
    Site Web

    Le temps d'une photo

    Photo de notre belle cathédrale réalisée grâce à 5 photos.
    De gauche à droite, à 21h12; 21h38; 21h41; 21h56 et 22h06.
    A la base, je tentais de faire un time laps (malheureusement raté) et j'en ai profité pour tenter une photo avec ce lot.
    Dites moi ce que vous en pensez :-)

    Version en meilleure qualité sur 500 px : https://500px.com/photo/155011155/le-te … id=2867581

    Jérôme


    Uploaded Images

    Dernière modification par Jerome kisvel (22-05-2016 19:51:18)


    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
    Mon FB photo
    Mon 500px

    Hors ligne

     

    #2 22-05-2016 21:18:52

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    intéressant comme effet ! smile
    le mélange des poses est bien réalisé, mais pour le coup j'aurais préféré un cadrage plus large pour mieux apprécier la différence d'expo sur l'ensemble de la cathédrale prise dans son contexte smile

    Hors ligne

     

    #3 23-05-2016 07:49:21

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    Salut @Jérôme,

    je rejoins le commentaire de @Seb mais perso, ce qui me dérange le plus, (c'était sûrement voulu à la base) c'est la partie droite qui est trop sombre pour moi.
    Peut-être qu'avec un plan plus large, on aurait eu une cassure moi nette et moi rapide.
    Mais sinon wink

    Dernière modification par Anthony87 (23-05-2016 07:49:38)

    Hors ligne

     

    #4 23-05-2016 09:45:07

    Goélanne
    Membre
    Date d'inscription::14-09-2013
    Messages: 105
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    J'aime bien l'idée aussi.
    Mais, pour moi, la différence est trop grande entre le bas à gauche et le haut à droite de ta photo.

    Hors ligne

     

    #5 23-05-2016 09:50:38

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Le temps d'une photo

    Anthony87 a écrit:

    Salut @Jérôme,

    je rejoins le commentaire de @Seb mais perso, ce qui me dérange le plus, (c'était sûrement voulu à la base) c'est la partie droite qui est trop sombre pour moi.
    Peut-être qu'avec un plan plus large, on aurait eu une cassure moi nette et moi rapide.
    Mais sinon wink

    Même impression pour moi, effet intéressant toutefois.

    Hors ligne

     

    #6 23-05-2016 10:37:41

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Le temps d'une photo

    Même avis, intéressant mais un cadrage plus large et une transition plus douce  seraient peut-être mieux


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #7 23-05-2016 11:07:33

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    Je rejoins les avis précédent wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #8 24-05-2016 01:12:13

    Dakary
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 1,445

    Re: Le temps d'une photo

    +1 hmm


    La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.

    Alfred Capus

    Hors ligne

     

    #9 24-05-2016 15:42:16

    Jerome kisvel
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-04-2014
    Messages: 24
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    Merci pour les retours, à tester, oui.
    En fait j'étais parti pour réaliser un timelaps, que je trouvais raté! Donc quit à avoir fait des photos, j'ai voulu essayer d'en faire quelque chose. Cette photo n'était pas l'objectif à la base. J'ai utilisé mon 24-105 à 24mm. J'ai du rogner les photos car j'ai du rattraper un minimum les grosses déformations, surtout sur de grands bâtiments! Faudra que je fasse une sorte de brenizer mais en ajoutant en plus la contrainte temps pour réussir le même effet plus large.
    Après, oui le fort contraste est voulu pour ne pas retomber sur une photo qu'on penserait juste dégradée dans le traitement. Mais prendre plus large effectivement, pourrait palier à ceci.


    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
    Mon FB photo
    Mon 500px

    Hors ligne

     

    #10 25-05-2016 10:44:16

    Nutcracker
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::08-04-2016
    Messages: 59
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    J'adore le principe!! Ça me fait penser à Stephen Wilkes http://www.boredpanda.com/24-hours-in-o … en-wilkes/
    J'aimerais en connaitre la technique (qui ne doit pas être bien compliquée, mais quand même wink )


    On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
    Comtesse de Genlis

    Hors ligne

     

    #11 27-05-2016 07:51:51

    Jerome kisvel
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-04-2014
    Messages: 24
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    Ah oui carrément, j'étais tombé sur lui avec sa photo dans la savane. Merci de me le rappeler, c'est un bon. Ce sont les mêmes techniques utilisées. Il faut juste prendre autant de photos que tu le désires et toutes les empilées dans un même documet sur toshop. Puis leur ajouter à chacune un masque de fusion. Là tu pourras décider quelles parties tu désires voir ou retirer.


    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
    Mon FB photo
    Mon 500px

    Hors ligne

     

    #12 27-05-2016 08:05:50

    Nutcracker
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::08-04-2016
    Messages: 59
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    Jerome kisvel a écrit:

    Ah oui carrément, j'étais tombé sur lui avec sa photo dans la savane. Merci de me le rappeler, c'est un bon. Ce sont les mêmes techniques utilisées. Il faut juste prendre autant de photos que tu le désires et toutes les empilées dans un même documet sur toshop. Puis leur ajouter à chacune un masque de fusion. Là tu pourras décider quelles parties tu désires voir ou retirer.

    Super merci de tes précisions!!! Je me disais que ce serait surement vachement sympa de faire quelque chose dans cet esprit pour Urbaka smile


    On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
    Comtesse de Genlis

    Hors ligne

     

    #13 27-05-2016 10:08:50

    Jerome kisvel
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-04-2014
    Messages: 24
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    oui carrément, de ma fenêtre j'ai un super point de vue. pourquoi pas faire la même chose que Stephen Wilkes et sa photo de la savane. Il a pose l'appareil durant une journée, et dès qu'il y avait quelque chose d'interessant à prendre, il shootait. Il était en train de composer mentalement sa photo. Ainsi, sur la place Saint Etienne, si je fais ça durant une journée (voir plus), si les spectacles ne sont pas tous au même endroit sur la place, je peux facilement recomposer une scène où l'on verrait plusieurs spectacles en même temps, des spectacteurs un peu partout, avoir chopé aussi des oiseaux.. enfin plein de détails. C'est le genre d'images où l'on peut se permettre de charger, enfin il faut veiller à ce que le rendu soit homogène tout de même! Si ça te tente et si tu es dispo durant Urbaka, tu pourras venir tester ça chez moi, je t'expliquerai tout ça. Si d'autres personnes sont intéressées, 3 ou 4 max avec moi ça peut être jouable. J'ai trois fenêtres donnant sur la place. Bien sûr certains angles sont meilleurs que d'autres! ça pourrait être un moment sympa.


    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
    Mon FB photo
    Mon 500px

    Hors ligne

     

    #14 27-05-2016 22:26:50

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    une belle idée ça ! smile
    je me souviens qu'il y a un photographe (dont je me souviens plus du nom roll) qui avait passé une journée à shooter les avions décoller et qui en avait fait un composite géant wink

    [Edit] une petite recherche google donnait ce résultat wink
    Le photographe Mike Kelley a superposé 8 heures de décollage à l'Aéroport international de Los Angeles.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #15 28-05-2016 03:27:23

    Jerome kisvel
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-04-2014
    Messages: 24
    Site Web

    Re: Le temps d'une photo

    Je la connaissais pas celle-ci, super sympa!


    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
    Mon FB photo
    Mon 500px

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.037 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]