Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-01-2016 14:05:07

    ClairandCo
    Membre
    Date d'inscription::22-02-2015
    Messages: 220

    numéro 5

    " Toucher le fond..."

    Dernière modification par ClairandCo (20-11-2016 22:37:54)

    Hors ligne

     

    #2 23-01-2016 16:39:33

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Re: numéro 5

    Chouette !!!!

    Hors ligne

     

    #3 23-01-2016 16:54:36

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: numéro 5

    punaise............. t'as fait vider la piscine de Gueret?.....
    Chapeau !...:)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 23-01-2016 18:39:17

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: numéro 5

    Faudra penser à passer l'aspi tongue

    Je trouve ta photo chouette et je pense qu'elle gagnerait à être un poil éclaircie, notamment à gauche (avec une copie de la photo éclaircie en calque, un masque de fusion et l'outil dégradé si t'as Photoshop).

    Hors ligne

     

    #5 23-01-2016 18:44:52

    ClairandCo
    Membre
    Date d'inscription::22-02-2015
    Messages: 220

    Re: numéro 5

    Effectivement je la trouve sombre aussi, je pense avant tout que ça vient de mon pc.  Je n'ai que mon LR préhistorique mais je vais arranger ça

    Hors ligne

     

    #6 23-01-2016 19:40:23

    Claire
    Modérateur
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 360
    Site Web

    Re: numéro 5

    Encore une fois, j'aime beaucoup ! Bravo !

    Hors ligne

     

    #7 23-01-2016 20:05:45

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: numéro 5

    Alors pour le coup, contrairement aux autres images de la série, je trouve le message moins en accord avec son titre ; l'idée est chouette, mais avec un titre comme "toucher le fond" j'aurais bien vu une attitude plutôt couchée au fond de la piscine, plus "désespérée", peut-être en 1er plan d'ailleurs, ou en regardant vers le photographe, ou encore assise au fond, la figure dans les mains...  un truc un peu plus glauque et désespéré quoi wink

    Hors ligne

     

    #8 24-01-2016 01:07:59

    rodolphe
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2014
    Messages: 505

    Re: numéro 5

    Seb a écrit:

    Alors pour le coup, contrairement aux autres images de la série, je trouve le message moins en accord avec son titre ; l'idée est chouette, mais avec un titre comme "toucher le fond" j'aurais bien vu une attitude plutôt couchée au fond de la piscine, plus "désespérée", peut-être en 1er plan d'ailleurs, ou en regardant vers le photographe, ou encore assise au fond, la figure dans les mains...  un truc un peu plus glauque et désespéré quoi wink

    c'est vrai que je reste aussi assez perplexe avec l'attitude et que je n'arrive pas vraiment à lire le message... j'aurais effectivement préféré une attitude assise et désespérée, ou alors, si debout et collée contre le mur du fond, je pense à une exécution face à un peloton... mais alors pas la t^te vers le haut !
    bref je suis perplexe ...
    pour ce qui est de l' idée de piscine vide, c'est super, d'autant que le graphisme est bien tranché et l'ambiance assez froide...

    Hors ligne

     

    #9 24-01-2016 06:11:35

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: numéro 5

    Belle image, bravo. J'aurais peut-être redressé très légèrement la perspective (le mur à gauche et l'échelle me semblent pencher un poil).

    Hors ligne

     

    #10 24-01-2016 12:51:50

    ClairandCo
    Membre
    Date d'inscription::22-02-2015
    Messages: 220

    Re: numéro 5

    Pour une fois, j'etais assez fière de moi , comme quoi le cliché dont tu es le plus fier n'est pas forcément celui qui plait le plus. L'idée était adossé au mur sans regarder les choses en face , peut-être que les 9° ne m'ont pas aidé pour l'attitude lol , bref sur les autres photos si l'attitude est plus en accord , c'est le cadrage qui ne me convient plus . Dommage je ne peux pas retourner sur le lieu .....une bonne leçon pour la prochaine fois , je serai plus attentive .

    Hors ligne

     

    #11 24-01-2016 13:13:31

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: numéro 5

    Seb a écrit:

    Alors pour le coup, contrairement aux autres images de la série, je trouve le message moins en accord avec son titre ; l'idée est chouette, mais avec un titre comme "toucher le fond" j'aurais bien vu une attitude plutôt couchée au fond de la piscine, plus "désespérée", peut-être en 1er plan d'ailleurs, ou en regardant vers le photographe, ou encore assise au fond, la figure dans les mains...  un truc un peu plus glauque et désespéré quoi wink

    Même avis que Seb, le titre n'est pas en accord avec l'image. J'aurai plutôt dit " le dos au mur" ou même "éxécution" si l'attitude était plus affirmée, soit de résistance jusqu'au bout soit de désespoir total.
    Enfin j'admire ta capacité à te mettre en scène pour illustrer tes propos. smile


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #12 24-01-2016 15:46:04

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,264

    Re: numéro 5

    Je suis d'accord pour l'éclaircissement surtout de ta silhouette.

    Par contre la pose et le titre me conviennent surtout dans le cadre de ta série. Tu n'as pas besoin de gestuer l'accablement pour que l'on comprenne ton message.
    On peut toucher le fond et garder la tête haute, on est juste tout seul au fond du trou ...
    Je trouve que ton détachement apparent donne plus de finesse à ta photo.

    Hors ligne

     

    #13 24-01-2016 15:58:19

    rodolphe
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2014
    Messages: 505

    Re: numéro 5

    ClairandCo a écrit:

    Pour une fois, j'etais assez fière de moi , comme quoi le cliché dont tu es le plus fier n'est pas forcément celui qui plait le plus. L'idée était adossé au mur sans regarder les choses en face , peut-être que les 9° ne m'ont pas aidé pour l'attitude lol , bref sur les autres photos si l'attitude est plus en accord , c'est le cadrage qui ne me convient plus . Dommage je ne peux pas retourner sur le lieu .....une bonne leçon pour la prochaine fois , je serai plus attentive .

    ceci dit, cette image reste dans la sève de la série. Mise avec les autres, elle peut marquer un signe d'espoir (par le fait que tu soit debout et que ta tête s'oriente vers le haut et la source lumineuse) et enrichir les nuances du sentiment général que tu veux transmettre dans cette série. car même si on peut percevoir cette éventuelle notion d'espoir, il est certain que tu y es au fond de la piscine... les pieds nus et acculée au mur. Ce n'est quand même pas d'un très grand confort existentiel !!

    Hors ligne

     

    #14 26-01-2016 11:56:44

    AubinL
    Modérateur
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 350

    Re: numéro 5

    Perso j'aime beaucoup, mais c'est pas très constructif smile

    Hors ligne

     

    #15 26-01-2016 23:18:38

    Abdenour
    Membre
    Date d'inscription::07-10-2015
    Messages: 25

    Re: numéro 5

    J'aime pas trop, et je suis du même avis que Seb

    Hors ligne

     

    #16 28-01-2016 11:54:00

    marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Date d'inscription::16-05-2014
    Messages: 614
    Site Web

    Re: numéro 5

    moi j'aime bien aussi ... smile

    je suis assez d'accord sur les remarques sur le fait d'éventuellement être couchée ... mais on peut y voir une autre symbolique ... "toucher le fond mais rester debout" ...

    sur l'attitude ... au premier regard rien ne me choque, à y insister, je suis partagé, mais j'y vois rien de choquant ... une attitude moins "légère" (les mains dans le dos) serait peut être plus adapté, mais c'est pour pinailler smile

    pour la luminosité du sujet ... vu les contours, on dirait que tu t'es assombrie un peu non ? pas sur que ce soit nécessaire si c'est le cas, et si ce n'est pas le cas, éclaircir juste un tout petit peu histoire d'améliorer la lisibilité sans perdre l'ambiance dark !! smile

    à la limite ... ce qui me chagrine le plus ... c'est ce cadrage hyper centré hmm je pense qu'en cadrant en te mettant au tiers de droite, tu regarderais vers "un mur" à l'opposé de l'échelle/"l'échelle" qu'elle soit sociale, affective, ou juste celle qui permet de se sortir de ce fond ... smile

    bon bref, je parle je parle, faut retenir que j'aime bien !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.063 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]