Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 13-11-2015 08:22:24

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Tests DxO

    Bonjour,

    Ressentant de plus en plus le besoin d'augmenter ma focale maximale (actuellement 150mm sans multiplicateur), je commence à sérieusement lorgner sur les occasions pour faire l'acquisition d'un 70-200... Et je suis de plus en plus attiré par "The" 70-200.

    Mais, hier, en comparant les résultats DxO avec mon matériel actuel, grosse surprise :

    - http://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/50- … OS-7D__619
    - http://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Can … OS-7D__619

    En gros, si je fais confiance à ces tests, je risque de casser ma tirelire pour gagner en focale, mais pas forcément en qualité ?
    Je me demande également quelle confiance on peut apporter à ce genre de test pour estimer la qualité d'un couple boîter/objectif ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Amicalement wink

    Hors ligne

     

    #2 13-11-2015 08:27:46

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Tests DxO

    Je te recommande la lecture de Reponses Photos de Decembre. Comme chaque année à la suite du salon de la photo, ils présentent un numéro matériel ou tout y passe y compris une étude approfondie des objectifs...;););)

    Hors ligne

     

    #3 13-11-2015 08:54:05

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Tests DxO

    Je ne sais pas trop...pour une focale fixe pourquoi pas.
    Mais là avec un zoom,difficile de de dire..déjà, à ce que je comprend le sigma est le plus performant à 100mm et le canon à 70..et à 150mm et 200mm ils ont combien?
    Mais en tout cas en 70-200 f2,8 les derniers sigma et surtout les tamron ont de trés bonnes critiques.
    Perso, le prochain sera un f4, plus léger et avec de très bon retours pour le nikon.:)

    Hors ligne

     

    #4 13-11-2015 08:59:50

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Tests DxO

    Merci, je vais me procurer ce magazine.

    J'ai un chasseur d'images pas très récent ou le Canon 70-200mm f/2.8L IS II USM est présenté comme le Saint Graal des téléobjectifs, mais je ne m'étais jusqu'ici jamais posé la question de savoir si c'était réellement le cas pour mon boîtier.... Et pour l'instant, il n'est pas envisageable de changer mon boîtier pour un FF. Du coup, j'avoue être totalement perdu... D'autant que sur certains sites, le télé qui est conseillé pour le 7D est le Sigma 120-300 qui a justement une meilleure note que le couple 7D/70-200mm f2.8L II et qui peut s'envisager en complément du 50-150mm APS-C :

    http://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/Sig … OS-7D__619

    Dernière modification par Fabrice (13-11-2015 09:34:51)

    Hors ligne

     

    #5 13-11-2015 09:03:34

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Tests DxO

    frederic a écrit:

    pour une focale fixe pourquoi pas.

    Je sais, mais pour un débutant comme moi, les zooms ont un côté rassurant, surtout quand il s'agit de revendre un zoom pour financer l'achat d'une focale fixe. hmm

    frederic a écrit:

    et à 150mm et 200mm ils ont combien?

    En voilà une bonne question. Je vais regarder cela. Je suis en fait très content du Sigma et je lui reproche juste d’être vraiment trop court. Bien sûr, il m'arrive de l'utiliser avec le x1.4, mais je trouve que j'ai beaucoup plus de déchets (surtout en concert) et que pour les photos de bestioles ça reste quand même assez court... D'où l'idée d'un télé en monture FF...

    Dernière modification par Fabrice (13-11-2015 09:09:23)

    Hors ligne

     

    #6 13-11-2015 10:50:57

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,301
    Site Web

    Re: Tests DxO

    Quand j'ai acheté mon 70-200 f/2.8 Canon, j'ai pu tester pendant une journée le Tamron et le Sigma...
    J"avais à l'époque un 7D et le 5D Mk III...
    Évidemment, mon commentaire est subjectif et aucune mesure ne vient l'étayer... seulement des photos.

    Je n'ai pas du tout aimé le Sigma. J'ai trouvé les photos molles, nécessitant un recours à la "dureté" important, trop à mon gout. D'autre part, la mise au point m'a semblé moins rapide que sur les 2 autres et la bague de zoom avait plus de jeu.

    J'ai préféré le Tamron qui, de mon point vue en tout cas, a bien failli emporter ma décision...

    Mais j'ai fini par opter pour le Canon. Je sais, j'ai un faible pour la série L, mais, ceci mis à part, les images sont correctes à presque toutes les focales, la mise au point raisonnablement rapide et la construction est irréprochable. Les quelques milliers de photos que j'ai fait depuis avec ne m'ont pas fait regretter cet achat.

    Si tu utilisais un plein format, le 70-200 f/4 me semblerait un bon choix. Il est plus léger et comme il semble performant dès f/4 et que le plein format est plus "souple" coté ISO, il serait parfait. Mais avec le 7D, c'est un peu plus pénalisant coté sensibilité", ET profondeur de champ liée à l'APS/C... mais çà reste un client sérieux à mon sens.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 13-11-2015 15:25:39

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Tests DxO

    Merci pour ces commentaires éclairés.

    J'ai en effet entendu dire beaucoup de bien du 70-200 Tamron. Le seul objo de cette marque que j'ai en ma possession est un 60mm f/2.8 macro et son AF est vraiment très mou, sans parler du fait qu'il patine souvent dans la semoule. Du coup, j'ai comme un mauvais a priori vis à vis de cette marque (probablement une erreur, comme le sont souvent les a priori). L'AF du Sigma 50-150 est lui irréprochable (je ne ressens en fait aucune différence avec celui du Canon 17-55). 

    Après avoir goûté aux grandes ouvertures, j'avoue avoir un peu de mal à me faire à l'idée de remplacer mon 50-150 f/2.8 par un 70-200 f/4, d'autant que, dans mon cas, son poids inférieur serait plutôt un handicap. J'ai en effet l'impression d'avoir beaucoup moins de flou de bougé avec mon objectif le plus lourd et je viens justement d'équiper mon 7D d'un grip en espérant améliorer encore la stabilité. C'est qu'il y a de la gîte des fois en Limousin tongue

    Pour info, le Canon que tu as choisis, c'est le IS version I, version II ou non IS ?

    Dernière modification par Fabrice (13-11-2015 15:30:23)

    Hors ligne

     

    #8 14-11-2015 16:48:57

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Tests DxO

    Personnellement, j'ai le 70-200mm f4 de Canon est j'en suis très content dans toutes les situations que ce soit en APS-C ou en FF, je ne l'échangerai pas contre un f2.8 beaucoup trop lourd et encombrant à mon goût, le stop d'écart ne justifiant ni le prix ni le reste surtout avec les boitiers d'aujourd'hui wink. Le seul avantage éventuel que je verrai dans le f2.8, c'est de pouvoir l'utiliser avec un doubleur sans perdre l'autofocus mais c'est le seul "vrai" argument...


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.113 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]