Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-08-2015 16:04:57

ericb87
    Membre du Bureau

Serie photos de mode au rocher des fées.

Série mode alternatif réalisée au mois de juillet au rocher des fées dans les monts de cieux, l'endroit est effectivement magique.

Uploaded Images

"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

#2 31-08-2015 21:37:37

Rob
    Membre
    Lieu:Limoges

Re: Serie photos de mode au rocher des fées.

Tu peux nous en dire plus sur l'objet du shooting ? C'était une commande ? Il y avait un "cahier des charges" ?

#3 31-08-2015 22:19:07

ericb87
    Membre du Bureau

Au départ nous avions dans l'idée le modèle ( Elsa) et moi de faire une séance sur le thème des Elfes, mais nous n'avions pas de vêtement adapté . Nous avons donc chercher à Limoges et et à Poitiers dont est originaire Elsa des solution pour avoir des vétements adaptés. Finalement nous avons établis un "contrat prêt de vêtement contre photos pour leur site web avec le magasin Toonzshop à Poitiers.
    Bien sur avec contrat de prêt et autorisation de diffusion des photos pour chaque partie.
    je posterai d'autres photos de la séance mais il faut attendre un peu....

#4 01-09-2015 18:54:19

Anthony87
    Membre
    Site Web

J'espère ne pas te froisser Eric mais j'suis pas particulièrement fan. J'sais pas trop, y a truc qui me gène... Peut-être les poses...

En revanche, J'aime beaucoup la 4 mais la jambe droite attire mon regard et au premier coup d’œil, j'ai eu l'impression qu'il manquait la gauche (bien que ça aurait pu être le cas. Mais entre 2 shoots... wink )

J'aurais bien vu cette jambe droite rabattue un peu comme si elle était en tailleur et légèrement relevée. Je me trompe peut-être, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.

#5 01-09-2015 21:29:44

ericb87
    Membre du Bureau

pas de problème Antony, toute critique est bonne à  prendre à partir du moment ou elle est constructive comme la tienne. Je vais quand même essayé de me battre un peu pour les choix:
    1/ c'est une série mode, Les poses ont donc pour objectif de mettre plus en valeur les vétements que le modèle.
    2/ pour la photo 4 que tu aimes bien, le modèle était à "genoux" ( attention a ne pas en tirer de conclusions hâtives lol ) c'est donc au recadrage que l'on doit ce petit morceau de jambe qui attire ton œil.

#6 01-09-2015 22:01:22

Rob
    Membre
    Lieu:Limoges

Ce que tu as posté pour le moment est propre et sans bavure (la boutique devrait être satisfaite), mais il me semble qu’il manque un petit quelque chose.
    Et tu viens de donner l’explication : faire une série « mode » t’a peut-être empêché de faire un vrai choix artistique (ouh les grands mots) ; décider si c’était une séance « Elfe au rocher des fées » qui méritait alors un cadrage plus large pour laisser de la place au lieu ou une séance « la belle Elsa » qui méritait alors un cadrage moins timoré.

Mais ceci n’est pas l’avis d’un professionnel…

#7 01-09-2015 22:29:48

ericb87
    Membre du Bureau

Ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres photos, en plus du travail de "commande" nous avons fait des portraits mais aussi des nus.
    Je travail dessus mais le post traitement est très délicat au cause de lumière capricieuses que je n'ai pas su ou pu dompter à la prise de vue ... mais c'est en limant qu'on devient limaçon alors je ne désespére pas qu'un jour...:lol:

#8 02-09-2015 12:52:45

Anthony87
    Membre
    Site Web

Je rejoins le commentaire de Rob.
    Et pour le reste de ton explication, ben du coup, on attend de voir... wink

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.058 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]