Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-03-2015 19:23:16

    Redtail
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-05-2011
    Messages: 96

    Les flashs ont crépité!

    Je vous soumets mes derniers portraits réalisés en studio. Initialement c'était pour réaliser une photo de couple, mais les portraits solo ont pris la suite.
    Pour la réalisation c'est une softbox unique assez large pour amener de la douceur.
    Tous vos commentaires sont bons à prendre wink


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 22-03-2015 19:49:13

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: Les flashs ont crépité!

    Perso, j'aime beaucoup.
    Elles sont très... douces
    2 et 3 font un peu vintage je trouve (j'aime bien).

    Préférence pour 1 & 2

    pour la 3, j'me demande si les puristes vont pas critiquer le bas de l'image, plus sombre. On voit assez clairement la limite de l'éclairage
    En ce qui concerne la 4 (j'aime aussi) tu as la même mais avec le visage dans la lumière (le modèle dans l'autre sens quoi) ?

    Hors ligne

     

    #3 22-03-2015 20:02:58

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Les flashs ont crépité!

    elles sont chouettes tes images Eymeric ! Bravo !

    Juste, je comprends pas l'espèce de flou que je vois en bas de tes photos (ou à gauche de la 1) ? ça me fait bizarre, c'est pas logique, même à grande ouverture (enfin, c'est l'impression que ça me fait?)

    j'aime beaucoup la douceur et la sensualité qui se dégage de la 1 même si je trouve dommage que le visage de la personne de gauche soit dans l'ombre.
    la 4 est clairement celle qui me plait le moins, notamment parce que son visage reste dans l'ombre alors que son cou, par ex, est éclairé wink

    Hors ligne

     

    #4 22-03-2015 21:06:37

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Les flashs ont crépité!

    Pour moi la 2 sort du lot: éclairage, pose, regard,coiffure et sobriété vestimentaire.
    J'aime beaucoup.

    Hors ligne

     

    #5 22-03-2015 21:53:14

    Redtail
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-05-2011
    Messages: 96

    Re: Les flashs ont crépité!

    Merci pour les retours!

    Bien vu Seb, j'ai ajouté du flou sur certaines parties de l'image pour ajouter de la douceur et un côté vaporeux (certain trouve que ça fixe le regard ce flou inhabituel, moi je l'aime bien...)
    Il y a quelques photos floues d'Eugenio Recuenco qui m'hypnotisent beaucoup ces derniers temps, probablement une approche de ma part...

    Sur les poses ce sont pas forcément les plus consensuelles/classiques que j'ai choisi, mais celles qui me parlent et qui colle le plus au tempérament de chacune (selon moi).

    Pour la quatrième je vous mets une pose plus classique et flatteuse, mais qui me raconte beaucoup moins de chose.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #6 23-03-2015 02:00:24

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Les flashs ont crépité!

    Série 1, pour moi c'est la 2 la meilleure. J'aime bien la 4 pour l'expression du modèle mais je l'aurai cadré plus serré en éliminant le bas . Beau travail smile
    La dernière est mieux, lumière, cadrage, que la 4 de la série 1 mais l'expression est moins intéressante.

    Dernière modification par nanie (23-03-2015 02:02:54)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #7 24-03-2015 23:00:53

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,879

    Re: Les flashs ont crépité!

    sur la serie 1 se sont les photos 2 et 3 que je préfére, pour les 2 autres il y a pour moi un probléme de positionnement du visage.


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.066 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]