Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-09-2007 06:26:07

    globule22
    Membre
    Lieu:Rennes
    Date d'inscription::26-10-2006
    Messages: 99
    Site Web

    Festival du Bout du Monde 2007 - Mon ptit Sziget version Bretonne

    J'aimerai vous faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore le festival du bout du monde, le deuxième festival breton après les vieilles charrues.
    J'ai eu l'occasion pour la 8ème édition de faire partie de l'équipe Webcover chargée de capturer un maximum de situation en photo et vidéos.
    J'avais carte blanche de la part du responsable comm pr shooter tt ce qui me semblait intéressant, sans oublier aussi une partie des 1400 bénévoles.
    Le lien du panoreportage est situé à cette adresse: http://www.photoglob.fr/boutdumonde2007/

    Sur la page d'accueil j'ai regroupé tous les panos pris pendant les concerts, la page 'Envers du festival' concerne le travail monstrueux des bénévoles.
    Matériel habituel: pentax istDL, fisheye pentax 10-17mm, 300N, trépied manfrotto et tête pano maison.

    Pour les panos de concerts, j'ai eu du mal à trouver un bon workflow le vendredi, des pb de mise au point, la petit scène était moins haute que la grande, la fosse idem, etc..
    Au niveau prise de vue, je m'obstinais à prendre la sphère au complet avec la bonne pose des artistes, alors qu'un premier jet pr construire la sphère et ensuite une prise pr l'artiste facilite grandement les choses. Mais je suis assez satifait de celui de Ridan, et ma pref du vendredi va à celui de Babylon Circus même si la mise au point est pas super.

    Pour le samedi, y en a un peu moins que les autres jours, je suis tombé ds un tracnard alcoolisé au camping avec des potos...

    Pour le dimanche, journée chargée et la fatigue commençait à se faire sentir (l'année prochaine je choisirai mes concerts avant et j'essayerai d'en faire moins)
    Là encore des artistes de qualité, des show époustouflants. Ma préf de la journée va à Java et Winston Mac Anuff, j'adorai ce groupe, je les ai redécouvert en live, et le comble pour la prise de vue, l'accordéoniste qui vient se placer juste devant mon trépied, que du bonheur, je pense que ça doit se resentir ds le pano.

    Sinon au niveau présentation, rien de mieux que un bon flashpanorama, j'ai intégré comme d'hab pr les concerts où j'avais eu le tps mes photos de concerts classiques, des vidéos récupérées sur dailymotion et d'autres de l'équipe webcover, et un fond sonore également.

    Il se peut qu'apparaisse des ptits défauts d'assemblage notamment au zénith, j'en suis d'avance désolé, mais là pas trop trop le tps de les reprendre, fin du stage, entretiens pr recherche de taf, chouilles, bouffent bcp de tps.

    Bon sinon pr en revenir rapido sur les pbs relationnels que j'ai eu pdt ce festival, en premier lieu un pro qui est venu me raler 2 fois au nez car je génais sa prise de vue avec mon trépied déplié à fond, euhh je pense que la fosse de la grande scène est assez grande pr que tu puisses trouver un autre cadrage, ....., pas de réponse! Et le deuxième souave qui vient pleurer 4 jours après le festoch, par mail, pr que je le floutte sur les panos où il apparaissait, il n'était pas au courant de ma démarche, ouin ouin ouin, mais bien sur, je vais aller demander la permission au milliers de personnes présentes pdt le concert des Ogres de Barback alors que je suis perché à 5m de haut derrière la régi son, bref, le responsable de la comm s'est bien expliquer avec lieu, le pb est clos, les panos sont pas floutés, mais bon ça me laisse un peu abasourdi concernant le milieu pro...

    Pour ceux qui veulent causer, j'attends vos avis quels qu'ils soient, constructifs ou non, technique, artistique, au chocolat ou à la vanille....

    Cdlt

    Vincent


    www.photoglob.fr/boutdumonde2007 - Reportage panoramique d'un des meilleurs festival Breton
    www.limoges360.com - Visite virtuelle de Limoges
    www.photoglob.fr - Visite virtuelle, photo de concerts

    Hors ligne

     

    #2 14-09-2007 06:35:19

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Festival du Bout du Monde 2007 - Mon ptit Sziget version Bretonne

    Et ben, dis donc c'est effectivement une démarche à part entière tout ça!
    Merci pour la découverte, merci pour les photos, merci pour l'histoire et merci pour les anecdotes!

    en ce qui concerne tes panos, je suis quand même super impressionné par ce que tu arrives à faire en photos de foules! ok, ya qques raccords qui se voient mais c'est quand même impressionnant! bravo! big_smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.047 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]