Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 27-06-2006 09:09:41

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    Bon il est évident que cette info s'adresse principalement aux utilisateurs d'appareil numériques désirant exploiter au maximum les possibilités de leur boitier en prenant leurs clichés en mode RAW (comprenez "négatif numérique n'ayant subit aucune dégradation ou compression"; c'est du brut de capteur quoi!!! )

    Parmis les différentes solutions que j'ai testé, Rawshooter Essential 2006 édité par la petite société danoise pixmantec est une solution gratuite et performante pour ajuster et développer vos RAW. Ses gros avantages: il est extrement rapide (ce qui pêche chez la plupart de ses concurrents) et offre suffisamment de possibilités dans sa version gratuite pour pouvoir exploiter efficacement ses RAW. De plus son interface est très bien pensée et la prise en main est très facile même pour un francophone convaincu (le programme est exclusivement en anglais).

    Ce programme existe également dans une version payante (la version Premium) qui intègre qques fonctions interessantes supplémentaires mais la version gratuite reste suffisante...

    De plus, preuve que la technologie de conversion RAW de Pixmantec est au point et fait des envieux chez les "gros",  Adobe viens de racheter Pixmantec Apps. afin d'utiliser cette technologie dans ses prochians softs de derawtisation et notamment dans le futur Adobe Lightroom. A priori Rawshooter Essential 2006 restera disponible gratuitement pour le moment... Plus d'information sur cette information de rachat dans le document joint.

    Bref du tout bon que nous offre pixmantec pour le moment !!

    Je vous conseille de le tester si vous souhaitez une solution gratuite et efficace qui change un peu des usines à gaz pour développer vos RAW

    Hors ligne

     

    #2 26-10-2006 12:54:09

    globule22
    Membre
    Lieu:Rennes
    Date d'inscription::26-10-2006
    Messages: 99
    Site Web

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    Je confirmes ton choix, je bosse avec la version Premium depuis 1 mois et demi et je dois dire que le RAW c'est fantastique.
    Suffit de sous-exposer de temps en temps et hop un ptit clic et la tof reprend de la couleur, bref pour ceux qui en ont la possibilité, mettez vous au RAW, vous allez plus vous en passer.


    www.photoglob.fr/boutdumonde2007 - Reportage panoramique d'un des meilleurs festival Breton
    www.limoges360.com - Visite virtuelle de Limoges
    www.photoglob.fr - Visite virtuelle, photo de concerts

    Hors ligne

     

    #3 24-11-2006 10:24:18

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    Bonjour,:)

    j'ai installé rawshooter essential 2006 et je parviens à récuperer mes images RAW du Canon EOS350D ( fichiers d'extensions CR2), ainsi que les images RAW de mon ptit OLYMPUS SP320 (fichiers d'extension ORF) mais je n'arrive pas à récuperer mes images RAW de mon Nikon COOLPIX 5400 (fichier d'extensions NEF)  neutral

    quelqu un a une idée pour que je puisse les recupéré par ce logiciel ?  roll

    autrfois j'utilisais adobe photoshop elements 2.0 et j avais integré un plugin orf ainsi qu'un plugin RAW mais cependant j arrive pas a recuperer mes images RAW du EOS350 sous adobe  PE2, et j'ai essayé d'installer un plugin CAMERA RAW plus récent, qui prend en charge les fichiers RAW CR2 du EOS350D mais il faut la version3 ou supérieur de AAdobe PE.j'ai pas envie de remettre 100€ juste pour ca !   hmm

    mon but est avant tout de parvenir à récuperer les images des 3 appareils avec un seul produit plutot qu'avec plein de logiciels intallées ce qui prend trop de ressources sur le pc!
    cool

    merci d'avance pour suggessions et conseils qui me seront utiles  big_smile

    djshotam

    Hors ligne

     

    #4 24-11-2006 10:47:25

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    Salut et tout d'abord bienvenu parmi nous wink
    c'est bizarre ton histoire, j'ai pas de soucis pour récupérer mes NEF sous rawshooter (Nikon D70). Si tu veux envoie moi un de tes NEF par mail que je teste si je peux l'ouvrir ou bien si c'est un problème lié au logiciel....

    Autres solutions à tester pour les RAW: Adobe Lightroom (encore en version béta) ou le prometteur Lightzone

    Hors ligne

     

    #5 24-11-2006 11:21:32

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    merci pour votre réponse rapide
    ok, je vais envoyer un  NEF par email, comment je procède depuis ce site ??

    djshotam

    Hors ligne

     

    #6 24-11-2006 11:24:38

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    mon adresse mail est sous ma photo (à gauche).
    envoie moi un mail à cette adresse avec ta photo NEF en pièce jointe.
    essaie de m'envoyer la photo "brute de capteur" sans redimension STP

    je te dirais si je peux l'ouvrir ou non wink

    PS: c'est bizarre comme pseudo "djshotam" ça correspond à quoi? roll

    Hors ligne

     

    #7 24-11-2006 12:12:25

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    j ai envoyé un mail, mais pas la piece jointe, sur le site je ne comprends pas comment ajouter un fichier en piece jointe tongue

    dj c est parceque j ai fait dj en boite pendant un 1 et shotam c etait mon pseudo dans la boite.
    mais c est finis ce boulot la mais j ai gardé le pseudo pour le net !

    Hors ligne

     

    #8 24-11-2006 18:17:10

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    je n'ai pas reçu la pièce jointe de ton dernier message wink

    Hors ligne

     

    #9 24-11-2006 22:22:48

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    le coolpix n'est pas dans la liste des appareils officiellement supportés. et comme adobe a racheté pixmantec, il n'y aura pas de maj. Pour moi, c'est rapé.
    la maj de pe2 -> pe5, c'est  72,60€. j'ai téléchargé la version d'éval, c'est pas mal du tout (mix de pe et de album).

    Hors ligne

     

    #10 30-11-2006 21:35:45

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    Bonsoir smile

    ne parvenant pas à convertir mes RAW nikon Coolpix avec RAWConverter,je me suis mis à chercher.....

    après quelques jours de recherche, et 3 ou 4 litres de café roll j'ai trouvé un logiciel qui semblent convertir plusieurs formats RAW.
    ca s'appelle DIMIN Image Viewer n5


    j'ai essayé vite fait avec un CR2 Canon, un NEF Nikon Coolpix5400 et un ORF Olympus SP320.
    et ca a fonctionné.

    voici le lien si vous voulez tester ce programme.
    c'est un freeware, en anglais malheureusement sad  mais bon c'est mieux que rien.



    http://www.imagespro.com/programs/949/
    il suffit de cliquer sur download .

    je l'ai télécharger, controle antivirus et antispyware et j'ai rien trouvé, malgré des messages en bas de page ou des testeurs on eu des problemes de virus (mais année 2004 et 2005 alors...) pour info j'utilise avast et spybot.


    si vous pouviez le tester pour voir son efficacité, et aussi pour me donner des conseils de conversion car je suis débutant en images RAW (j'ai travaillé en JPG depuis 1998 et maintenant j'aimerais passer à ce format qui semble mieux respecter la photo capturée)

    et si jamais vous avez trouvé un virus prévenez moi ( mais à priori ca a l'air d'aller..)


    merci d'avance!

    big_smile


    djshotam

    Hors ligne

     

    #11 30-11-2006 22:46:32

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    je viens de trouver
    dan le men de l appli  cliquer sur option, preference et langage et voila en francais ! big_smile

    Hors ligne

     

    #12 01-12-2006 10:36:53

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Rawshooter Essential 2006 pour derawtiser vos raw

    merci pour les infos wink

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]