Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-07-2007 10:22:31

    Gil
    Invité

    Loose attitude

    Pour illustrer nos propos sur l'intérêt des règles ou pas en photo, voici un cas particulier.

    Cette photo est issue d'une série "délire" qu'on a envisagé avec ma pote du Nord.
    Le thème qui s'inspire de nombreux films belges et anglais qui font l'apologie des loosers, était :

    la fille paumée seule en vacances pourries avec son sac rouge dans le nord bétonné et nuageux

    Moi personnellement j'adore cette photo, bien plus que mes portraits de jolies fifilles et tout ça!

    Par contre à la critique , j'ai eu soit des louanges justement venant de gens à qui l'ambiance parlait et à qui ca rappelait un film ou leur vacances d'enfance et de l'autre côté j'ai eu la fleur des techniciens photographiques qui n'ont pas capté l'idée et qui m'ont sorti des conseils genre :
    " c'est centré, c'est plat, la fille est figée, elle fait la gueule en plus, l'endroit est moche pour une photo, on dirait une photo de vacances ou de touriste, on voit trop le sac rouge, le vignettage ca se corrige grace a des logiciels".
    Bref ils m'ont démonté tout ce qui justement faisait l'ambiance et qui, il est vrai ne fait pas partie des canons photographiques!

    Bref voilà, les règles il faut aussi savoir les oublier un peu parfois wink


    Uploaded Images

    Dernière modification par Gil (25-07-2007 10:27:58)

     

    #2 25-07-2007 10:55:13

    Pablo
    Membre
    Lieu:Le Palais sur Vienne
    Date d'inscription::17-04-2007
    Messages: 70

    Re: Loose attitude

    moi je la trouve super délirante smile;);)
    c'est pas une photo que l'on voit et revoit sur tout les forums tongue


    Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
    http://lepetitdebutant.bookspace.fr/
    Amicalement
    Pablo smile wink

    Hors ligne

     

    #3 25-07-2007 11:36:14

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Loose attitude

    Je l'aime bien ta photo, elle rend effectivement une ambiance particulière...

    cependant, si ta photo a effectivement bien sa place dans une série "la fille paumée seule en vacances pourries avec son sac rouge dans le nord bétonné et nuageux" ne perd-elle pas de force toute seule?

    je veux dire ya des tas de photos qui fonctionnent mieux "en série" parce que le sujet ressort plus au travers de plusieurs photos qu'au travers d'une seule... wink

    Hors ligne

     

    #4 25-07-2007 22:40:56

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: Loose attitude

    Un peu de l'avis de Seb


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     

    #5 26-07-2007 06:21:55

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Loose attitude

    je reviens sur cette photo car en fait je crois bien qu'lle m'interpelle... big_smile
    tu as cette série qque part?

    Hors ligne

     

    #6 26-07-2007 08:52:15

    jacky19
    Membre
    Lieu:Tarnac
    Date d'inscription::14-10-2006
    Messages: 83
    Site Web

    Re: Loose attitude

    Gil, Ayant vu la série,  je suis d'accord avec ton propos, mais c'est vrai que sortie de ce contexte elle est moins forte.

    Hors ligne

     

    #7 26-07-2007 09:04:12

    rafaelle
    Banni

    Re: Loose attitude

    Je veux voir la série entière...

     

    #8 26-07-2007 09:18:44

    Gil
    Invité

    Re: Loose attitude

    ici

    http://gilles.alonso.over-blog.com/album-371971.html

    avec aussi un extrait de la suite de la série  à Bruxelles et lille, mais j'ai pas fini de les travailler

     

    #9 26-07-2007 09:48:50

    rafaelle
    Banni

    Re: Loose attitude

    Le concept est marrant et le traitement est très contemporain, mais je ne trouve pas ça très aboutit... Sur les 5, je trouve que 2 correspondent au thème : la 2 et la trois. En gros, j'attends la suite smile.

     

    #10 26-07-2007 10:03:12

    Gil
    Invité

    Re: Loose attitude

    oui, série "potache" faite un peu en dilettante et donc sans veiller à al stricte concordance des photos comme sur des séries sympas comme la chute et le promeneur je crois que j'apprécie beaucoup

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.044 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]