Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-10-2013 15:14:53

    dauriac
    Membre
    Lieu:Isle
    Date d'inscription::10-10-2013
    Messages: 9

    Classique Limougeaud

    Mais pour moi c'est une première de nuit!


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 26-10-2013 13:06:35

    dauriac
    Membre
    Lieu:Isle
    Date d'inscription::10-10-2013
    Messages: 9

    Re: Classique Limougeaud

    Bon manifestement si j'en crois la fréquentation du dossier architecture, celle-ci n'est pas votre tasse de thé.... J'ai presque envie de reposter dans paysage....:P

    Hors ligne

     

    #3 26-10-2013 13:55:43

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Classique Limougeaud

    Alors,  parce que tu insistes, je vais commenter ces 3 photos...

    1- l'idée était bonne... la réalisation, en revanche est pour le moins perfectible (j'ai décidé d'être gentil...) A moins que ce ne soit un effet de la compression, je ne vois aucune matière dans le jet d'eau... cette grosse tâche blanche en plein milieu de la photo est pour moi rédhibitoire: aucun rattrapage possible... donc poubelle... inutile de la reposter ailleurs... le remède?... sous exposer d'au moins 1.5IL par rapport à ces paramètres.
    2- là encore, l'idée est classique mais bonne. Réalisation: cadrage acceptable, mais largement perfectible, par exemple en incluant le reflet du pont dans la photo. Cette image est encore une fois surexposée d'au moins 1IL... à moins que ce ne soit un usage excessif de l'effet HDR....
    3- le recadrage me semble acceptable. L'exposition par contre est toujours, à mon sens incorrecte...

    en résumé: pour moi, tes 3 images sont trop claires. Du coup, je ne sais trop que penser... est-ce vraiment volontaire ou est-ce un problème de calibration appareil-ecran....??
    A toi de voir.

    Dans tous les cas, nous sommes des bénévoles qui ont une vie et une activité propre... nous ne sommes pas toujours devant nos écrans pour commenter les photos qui sont postées dès leur mise en ligne...  De surcroit, si aucun commentaire n'apparait, c'est peut-être aussi parce que les images proposées n'ont pas "branché" les Photolimiens... c'est un risque à prendre quand on poste sur un forum... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.049 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]