Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-08-2013 16:47:55

    yoyo87260
    Membre
    Date d'inscription::25-08-2013
    Messages: 4

    Novice

    Bonjour,

    Alors comme je le disais sur ma présentation, je souhaite me mettre à la photo.

    Alors ma question est simple, quoi acheter?

    Je pensais un Nikon D3200, qui me parrait bien pour un débutant comme moi?

    Qu'en pensez vous?

    Merci pour vos réponse et conseils.

    Hors ligne

     

    #2 25-08-2013 18:05:43

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Novice

    Ne fait pas l'erreur de commencer avec un Nikon, va plutôt voir l'équivalent chez Canon, tu me remercieras plus tard... wink:P:lol::lol::rolleyes:
    Pour avoir eu un D3100 entre les mains, je trouve que les menus version Nikon sont une usine à gaz assez déroutante, je trouve que chez Canon c'est plus simple, ça coule de source...
    Je ne suis pas très "objectif" étant chez Canon depuis l'argentique, le D3200 est un très bon boitier dans sa catégorie.
    Je te conseille pour débuter la photo reflex de prendre un boitier d'entrée de gamme et de plutôt mettre les "finances" sur un bon objectif, c'est lui qui fera la "qualité" de l'image dans cette configuration.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 25-08-2013 18:10:12

    yoyo87260
    Membre
    Date d'inscription::25-08-2013
    Messages: 4

    Re: Novice

    Salut

    Soit un peu plus précis..... pourquoi plus canon que nikon pour commencer?

    Merci

    Hors ligne

     

    #4 25-08-2013 18:18:05

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Novice

    (j'ai complété ma réponse dans le post précédent)
    C'est une boutade, bien évidemment, peu importe la marque, Pentax et Sony font aussi de très bon produit, je te donne simplement mon avis wink.
    Rien ne t'empêche également de commencer avec un hybride à capteur APS-C mais c'est moins évolutif pour le moment.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 25-08-2013 18:35:21

    yoyo87260
    Membre
    Date d'inscription::25-08-2013
    Messages: 4

    Re: Novice

    Re

    excuse moi mais ton 1er message j'avais que le début c'est pour ça que je comprennais pas....
    Pour le D3200, ça reste de l'entrée de gamme...
    Il y a une aide pour débutant, il parrait que c'est sympa pour les débutants comme moi.

    Hors ligne

     

    #6 25-08-2013 19:12:05

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Novice

    Je te conseille d'aller faire un tour au magasin Shop Photo à Limoges, tu seras très bien conseillé notamment si tu choisis le Nikon wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #7 25-08-2013 19:22:57

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Novice

    Salut,et bienvenue.:)
    Évidement je ne peux laisser dire n'importe quoi a un Canoniste!!!.:P Nikon est nettement superieur.:lol:
    Trêve de plaisanterie,perso je ne te donnerais qu'un seul conseil,va chez SHOP PHOTO '"demande a voir Sylvie ou Philippe" ou n'importe,ils seront a même de t'écouter et te conseiller ,selon ce que tu compte faire et ton niveau et combien tu compte investir.;)
    Ou je rejoins l'ami Seb,c'est sur l'importance du choix de l'objectif,plutôt que la marque du boitier.;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #8 25-08-2013 20:03:47

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Novice

    Bonjour,
    et pourquoi pas un pentax ? Les nouveaux K50 et K500 ont l'air top avec une ergonomie à faire palir les canikon.  Sans parler que l'on trouve de vieux objectifs qui marchent très bien à pas cher du tout. Et cela évite de faire comme tout le monde smile;)

    Hors ligne

     

    #9 26-08-2013 00:31:04

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Novice

    Tu trouveras des bon boîtiers dans toutes les marques wink le d3200 est un bon boîtier dans sa catégorie.

    Le mieux? Va les prendre en main, et choisis celui avec lequel tu te sens le plus a l'aise !

    ...

    Et à la fin, tu choisiras le nikon wink tongue lol

    Hors ligne

     

    #10 26-08-2013 11:54:56

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,035

    Re: Novice

    Tu as déjà presque toutes les réponses, la plus importante étant à mon avis de choisir un bon objectif dès le départ, c'est surtout lui qui fera une bonne image ; tu dois aussi être conscient que lorsque tu auras investi sur un bon objectif (donc un peu cher) dans une marque, tu resteras sans doute ensuite dans cette marque pour ne pas avoir à ré-investir en optique ; vas essayer les appareils (tu as une adresse sérieuse;)), essaye les programmes, prends les en main, fais toi expliquer un max de choses, après tu feras un choix plus éclairé.
    A un de ces jour à photolim.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #11 22-03-2016 21:09:02

    Gwen
    Membre
    Date d'inscription::22-03-2016
    Messages: 11

    Re: Novice

    je ne sais pas si vous avez trouvé réponse avec votre question mais pour ma part j'ai un 1200 D et au bout de 6 mois je m'ennuie et pas satisfait des résultats . Le bruit numérique trop présent a 1600 iso déjà ; pas assez de collimateurs pour la MAP ; pas de mémorisation de map pour la macro en particulier ... Bref je compte d'ici quelques temps passé sur du 70 D ( 5D est exorbitant ) En fait pour apprendre les entrée de gamme sont bien mais dés que l'on commence a avoir les basses il faut changer  . Cela reste mon point de vue

    Hors ligne

     

    #12 23-03-2016 11:05:00

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Novice

    Gwen a écrit:

    je ne sais pas si vous avez trouvé réponse avec votre question mais pour ma part j'ai un 1200 D et au bout de 6 mois je m'ennuie et pas satisfait des résultats . Le bruit numérique trop présent a 1600 iso déjà ; pas assez de collimateurs pour la MAP ; pas de mémorisation de map pour la macro en particulier ... Bref je compte d'ici quelques temps passé sur du 70 D ( 5D est exorbitant ) En fait pour apprendre les entrée de gamme sont bien mais dés que l'on commence a avoir les bases il faut changer  . Cela reste mon point de vue

    D'accord avec Gwen, attention de ne pas choisir un boitier trop limité, en tout cas mieux vaut un reflex. Comme déjà indiqué va voir à Shop-Photos  à Limoges, c'est LE magasin où tu trouveras écoute, conseils et sérieux dans le suivi. Pour ce qui est de la marque Canon et Nikon sont les plus répandues. Pentax offre pour un budget moindre pas mal d'options très intéressantes. A toi de voir après conseils avisés du personnel de Shop-Photos...


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #13 23-03-2016 14:47:23

    loicb
    Membre du CA
    Date d'inscription::12-01-2016
    Messages: 470
    Site Web

    Re: Novice

    je ne sais pas s'il a trouvé mais le post a 2 ans... j'espère qu'il a trouvé son bonheur depuis le temps

    Hors ligne

     

    #14 23-03-2016 15:07:36

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Novice

    loicb a écrit:

    je ne sais pas s'il a trouvé mais le post a 2 ans... j'espère qu'il a trouvé son bonheur depuis le temps

    ha ha !! oui, c'est un déterrage de post en règle ! lol:lol:

    Hors ligne

     

    #15 23-03-2016 23:12:47

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Novice

    Cher Yoyo,
    La question du choix d'un APN est trop importante pour être prise à la va vite. Le mieux serait de te forger une opinion après avoir échanger avec des photolimiens. Le mieux est de nous rejoindre au moins une soirée
    ça ne t'engage à rien et tu auras l'occasion d'éclaircir ton choix.... Au plaisir de te voir.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]