Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-05-2013 20:50:42

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,035

    Peinture ?

    Douceur picturale d'un sous bois printanier, luxuriance d'un petit vallon tapissé de jacinthes sauvages.
    La Creuse en Vert et Bleu wink


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (08-05-2013 20:55:39)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 12-05-2013 19:54:08

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Peinture ?

    je suis revenu plusieurs fois sur cette image pour comprendre ce qui ne me plaisait pas dessus... j'ai trouvé plusieurs points :
    - la couleur bleu n'est pas assez présente pour qu'elle prenne de l'importance dans l'image : on ne la voit qu'en détaillant l'image après avoir lu ton titre et ton texte de présentation... l'effet pictural ne saute pas du tout aux yeux.
    - d'une manière générale, je trouve le rendu fade, tu devrais peut-être densifier les verts et les bleus, et surtout renforcer la netteté de l'ensemble.
    - il y a pas mal d'éléments perturbateurs sur la photo, qui empêche de se concentrer sur ce que tu souhaites montrer. C'est le cas notamment du sillon sur la gauche de la photo, de la branche (toujours à gauche) ou du bout d'arbre (à droite). Peut-être qu'en recentrant un peu le tout, ta photo gagnerait en lisibilité ?
    - un dernier détail : tous tes arbres penchent vers la gauche, du coup on a l'impression que l'horizon est pas droit (même si c'est sans doute pas vrai?)

    je me suis permis un essai de retouche pour voir, même si c'est pas facile vu la qualité de la photo originale, c'est juste pour illustrer ma vision des choses wink


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #3 12-05-2013 22:22:58

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,035

    Re: Peinture ?

    Merci de tes com Seb ; j'ai suivi ton approche et modifié à partir de l'original ; j'y ajoute une autre image plus contrastée avec surtout un premier plan plus présent.
    ( Désolé mais la compression à 300 ko dégrade les images de façon considérable )


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (12-05-2013 22:30:51)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 13-05-2013 21:09:43

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Peinture ?

    ah oui, je préfère très nettement ces dernière versions ! la dernière me semble beaucoup mieux mettre en valeur ce que tu voulais faire wink

    Hors ligne

     

    #5 14-05-2013 23:26:40

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Peinture ?

    Comme Seb je préfère tes dernières images. Perso, j'aurai tenté un flou  pour justement mettre en évidence l'aspect pictural.


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]