Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 06-07-2012 16:18:49
- Renard23
- Membre actif de l'association
Curée
Je vous glisse ces quelques images dans "reportage" : elles présentent une suite cohérente mais ne sont pas forcément de l"Art" au sens habituel ; ( je précise que je ne suis pas en parc, mais en milieu ouvert et libre, et que je n'ai pas pratiqué d'affût mais une approche ) Au cours d'une rando dans le haut Ossau, j'ai repéré le "manège" bien connu de vautours fauves, d'un gypaète barbu et d'un percnoptère d'égypte sur une zone restrainte ; une première phase d'approche m'a fait perdre le gypaète et le percnoptère (dommage) mais m'a permis de situer plus précisément le "casse croute", au fonds du ravin d'un torrent ; il était impossible de faire l'approche par le fonds du ravin, je l'ai donc faite par le haut ( ce qui explique des vues plongeantes ) mais le plus dur a bien été de supporter la puanteur ambiante.
On a donc une arrivée en vol plongé, train d'aterrissage sorti (envergure environ 2m50), sur la carcasse (de vache), des "sorties de table", des envols pour les derniers arrivés, et ... l'impossibilité presque totale de voler pour les plus repus, sinon à quelques dizaines de mètre malgré ma présence.
Voili Voilou ... un petit moment sympa que je vous offre pour l'apéro :lol::lol:
Dernière modification par Renard23 (06-07-2012 16:23:18)
Carpe diem
#2 09-07-2012 11:56:24
Re: Curée
Sympa Roland ton reportage .
C'est vrai qu'il y a certaines images un peu limites au niveau netteté mais c'est tellement rare de voir des Vautours fauves sauvages qu'on te pardonne volontiers .
Il ne manque qu'une image de l'oiseau en train de gratter dans la carcasse...
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 11-07-2012 13:47:37
Belle série... Roland...
Aux limites du zoom...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 12-07-2012 19:42:26
- Renard23
- Membre actif de l'association
Eric a écrit:
Beau reportage.. tu n'en as pas où l'on voit la carcasse ?
Ben non, en général, ce n'est pas le genre de panorama dont je charge mes cartes, sauf à avoir les rapaces sur la carcasse, ce qui n'était pas le cas ici, ils avaient abandonné le terrain avant que je puisse shooter dessus.
Carpe diem
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.044 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]