Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 27-06-2012 23:36:56

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Pour une poignée de fleurs...

    Bon , d'accord, certains ne sont pas intéressés par les petites fleurs hmm moi si  wink , en voici quelques unes


    Uploaded Images


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #2 28-06-2012 08:16:20

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Pour une poignée de fleurs...

    beaucoup d'images pour toutes les commenter individuellement mais globalement, à l'exception des 2 dernières (et encore), je trouve que la gestion de la profondeur de champs n'est pas adaptée... ex sur la 1 : la fleur floue en avant plan gâche tout l'intérêt de la fleur en arrière plan... ou sur la 2 ou on cherche une zone de netteté sur laquelle s'accrocher... c'est aussi le cas sur la 4 et 5 mais c'est moins gênant du fait de l'effet prairie... pas facile la PDC en macro !! lol roll

    Hors ligne

     

    #3 28-06-2012 09:15:36

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Pour une poignée de fleurs...

    D'ac avec Seb, trop d'images différentes pour pouvoir les "critiquer" toutes.
    Globalement, je n'accroche pas trop.
    Je crois que tu n'as pas choisi entre "net" et "flou"... du coup, tu as mis dans chacune de tes images UN PEU de net et UN PEU de flou...
    L'utilisation du flou est impitoyable... wink Pour qu'une image utilisant le flou soit lisible, il faut que tout soit flou SAUF UN TRUC qui devient sont sujet principal...
    En plus, je trouve, comme pour la macro, que les images ne sont pas assez lumineuses...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 28-06-2012 16:32:09

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Pour une poignée de fleurs...

    Seb a écrit:

    je trouve que la gestion de la profondeur de champs n'est pas adaptée... ex sur la 1 : la fleur floue en avant plan gâche tout l'intérêt de la fleur en arrière plan..

    Justement c'est ce que je voulais faire : le premier plan flou pour qu'on regarde plus loin!!!
    J'avais fait une version inversée : premier plan net et flou à l'arrière , celà vous parle plus ? wink;)


    Uploaded Images

    Dernière modification par nanie (28-06-2012 16:32:53)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #5 28-06-2012 17:28:19

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Pour une poignée de fleurs...

    oui pour moi c'est déjà mieux... encore que pour chipoter si l'ensemble de la fleur en avant plan avait été nette... roll

    Hors ligne

     

    #6 28-06-2012 18:13:20

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Pour une poignée de fleurs...

    oui, pour moi aussi....
    LE premier plan flou, c'est possible, mais dans ce cas, il faut qu'il soit plus petit que ton sujet principal


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 28-06-2012 22:06:58

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: Pour une poignée de fleurs...

    C'est une véritable histoire de flou !
    J'ai beau les regarder tour à tour, j'ai du mal à me décider...
    Sur la 1ère, le 1er plan flou comme dit Nanie, guide mon regard vers le second plan plus net et on peut alors comprendre l'intention de la photographe et sur la 2ème, ce serait presque trop facile, car sans effort, on arrive directement sur la partie la plus nette et on ne voit quasiment plus la partie floue...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.052 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]