Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 01-05-2012 01:33:22

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    je commence juste a trie les photos et la j'en suis a la journee 2 c est a dire le jeudi.
    Je vous ai deja montre la journee 1 donc je m y attarde pas trop.
    le matin c etait les petits du coup j'ai fait essentiellement des portraits et ca donne ca


    Uploaded Images


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #27 01-05-2012 01:35:52

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    deuxieme partie j ai quand meme fait du mouvement et ca donne ca:


    Uploaded Images


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #28 01-05-2012 01:37:44

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    troisieme partie a Isle avec les adultes


    Uploaded Images

    Dernière modification par leprechaun (01-05-2012 01:39:38)


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #29 01-05-2012 01:41:34

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    Et une derniere pour la route avec un petit. Je vous la propose aussi parce que je la trouve marrante. L'expression du petit entrain de regarder le dos de sa prof.


    Uploaded Images


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #30 01-05-2012 09:41:14

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Pour tes portraits de la première série, je trouve que le fond est trop présent sur la 2 et la 1 n'est pas nette du tout sad
    La 3 est la mieux pour moi, tu as capté une expression sympa.

    Je n'accroche pas sur ta deuxième série.  Celle qui m’intéresse le plus est la 2 mais il y a trop de sol et trop de têtes coupées et le sujet  est vraiment centré. hmm

    Les adultes : La 1 n'est pas mal mais tu devrais virer le spot blanc en haut . Il attire vraiment trop l'oeil.
    Si tu t'étais un peu décalé à gauche, nous aurions pu voir toute la file.
    La 2 : tu as laissé un bout de bras à droite, du coup j'ai plus envie de voir la personne que tu as coupé que celle que tu me montres.
    La 3 me plaît vraiment. Tu nous mets dans l'action et l'ambiance...

    Et ta dernière : Pourquoi avoir cadré aussi serré ?.. Moi aussi, je voudrais voir la prof ! wink
    Je sais que ce n'est pas évident, mais la superposition des visages ( le garçon et la fille derriere) brouille la visibilité...

    L'exercice n'est vraiment pas facile d'où son intérêt, n'est-ce pas ? wink

    Tout ceci n'est que mon humble avis ...

    Dernière modification par Eric (01-05-2012 09:42:53)

    Hors ligne

     

    #31 01-05-2012 11:06:39

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Dites, mais çà n'avait pas l'air évident, ce truc!... roll
    Je trouve que vous vous en êtes bien sortis... attendons la suite...;)

    En tous cas, ça me fait regretter de ne pas avoir été dispo!


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #32 01-05-2012 11:33:41

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Eric a écrit:

    Tout ceci n'est que mon humble avis ...

    humble avis que je partage smile

    je te propose quelques réflexions à ABSOLUMENT avoir à l’esprit lors de ton tri LM :

    règle n°1: ce qui est flou* tu jetteras !!! sans regret et sans hésitation. c'est la base!! sois critique envers tes photos : s'il n'en reste plus à la fin... tant pis, tu retourneras en faire la fois suivante ou tu t'appliqueras à faire attention à faire ta mise au point où il faut, ou encore à faire attention à ta vitesse de prise de vue wink et puis tu verras, ça te libèrera de la place sur ton disque dur !! tongue
    ex type : photo 1.1 où rien n'est net sur cette photo

    règle n°2: ce qui est mal cadré, tu recadreras : on a le droit de pas réussir des cadrages nickel dès la prise de vue et il est possible de recadrer tes photos pour leurs permettre d'être plus impactantes, virer certains éléments perturbateurs, ou encore repositionner les éléments principaux de la photos sur des points forts. Il y a un certain nombre de règles pour cela (ex: règle des tiers) à connaître. Avec un peu d'expérience, tes cadrages s'amélioreront car tu auras intégré ces règles "de base".
    NB : un cadrage raté reste un cadrage raté !!! on ne peut pas toujours y faire grand chose... dans ce cas => poubelle !
    NB2 : le cadrage est l'élément le plus important de ta photo, c'est lui qui va permettre à ton lecteur de "lire la scène" que tu as voulu immortaliser. C'est grâce au cadrage que tu racontes une histoire, il ne faut pas le négliger...
    NB3 : varier les cadrages, OK mais il faut que ça apporte qque chose à ta photo !! idem pour le format carré qui ne sied pas à tous les cas de figures...
    NB4 : au moment du cadrage, il faut faire attention à tout un tas de choses qui ne sont pas forcément maitrisable dans le feu de l'action : par ex, évite autant que possible d'avoir des gens qui sont derrière ton sujet et qui vont perturber la lecture de ta photo. s'il y a des gens derrière (tu peux pas leur demander de se virer bien sur), tu as plusieurs choix : 1/ bouge ! tu es mobile, ton cadrage c'est avant tout tes jambes qui te permettent de la faire varier, tu peux aussi essayer de prendre de la hauteur, ou au contraire de te baisser pour obtenir des cadrages originaux 2/ déclenche au bon moment ! avant c'est trop top, et après c'est trop tard !! dans les 2 cas, ta photo est ratée! à toi d'être attentive et de déclencher au moment opportun!

    Maintenant, poses toi la question à propos des photos que tu nous as posté :
    - photo 1.2 : la photo est techniquement réussie et le bambin, qui semble en train de faire une figure fait une tête "marrante" et a une expression sympa; OK, mais ton cadrage s'est intéressé uniquement à cette expression en négligeant le pourquoi il l'a fait; si tu la sort de son contexte de capoeira, est-ce que cette photo te semble toujours "réussie"?
    - photo 2.2 : à quoi sert toute la bande d'espace vide en premier plan ??? par contre tous tes gamins qui font la queue, tu leur as coupé la tête... hmm
    - photo 2.3 : pourquoi un format carré où il y a si peu d'espace sur le haut de la photo?? ce format carré est sans doute celui qui se prête le moins à cette situation...
    - photo 3.1 : cadrage bizarre, moment bizarre... pas vraiment de choses à voir sur cette photo, ce qui attire surtout l'oeil c'est la forte lumière et le vide qu'il y a sur la gauche...
    - photo 3.2 : là, le cadrage horizontal aurait sans doute été préférable pour inclure le personnage en arrière plan. quand on peut pas l'éviter, il faut composer avec wink
    - photo 4.1 : format carré? intérêt ? il regarde quoi ? pourquoi? elle a pas de culotte sa prof ?? bref, tu auras compris : cette photo traduit un instant qui t'as sans doute amusé, mais à la lecture de la photo, cet instant n'est pas retranscrit... pour moi, c'est => poubelle !
    - photo 3.3 : la seule qui pour moi sort du lot : on a la une scène que l'on peut analyser dans son ensemble, avec une action principale où tu as déclenché au bon moment et l'arrière plan avec tous les autres élèves qui regardent. bravo ! celle-ci est très bien smile

    * bien sur, dans certains cas le flou est appréciable et peut même être un point important d'une photo mais dans ce cas il est recherché à la prise de vue, pas pour rattraper une photo au moment du post-traitement...

    Hors ligne

     

    #33 01-05-2012 12:21:50

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    alors pour la derniere je vous l 'ai mise mais c est vrai que le dos de la prof manque c est qu apres coup que je l'ai vu. Hier ca m'amusait de vous la mettre (enfin bref ...)

    je pense qu'il y aurait tres tres peu de photos de potables a vous montrer.
    Par contre, pour le post traitement comme j'ai pas encore trop l'habitude  (voir meme pas du tout) je gache peut etre des photos (la je suis naive mais bon l'espoir fait vivre).

    en tout cas merci pour vos commentaires meme si ca me met une bonne claque mais tout ca pour me faire avancer. En meme temps vous pouvez pas me dire que c est bien si c est pas bien, ca rimerait a rien.

    Derniere chose, je prefere les animaux quand meme (lol). Serieusement c'etait un super exercice et j'ai vraiment essaye de penser a tout mais l'habitude me manque.

    Dernière modification par leprechaun (01-05-2012 12:33:47)


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #34 01-05-2012 13:25:48

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Capoeira...

    oufff.... pas facile de lire tout çà sur un Iphone...
    Mais je suis arrivé au bout et j'adhère complètement à ce qu'a écrit Seb...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #35 01-05-2012 14:20:13

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Petite série "in the air"
    6400 iso, en mode vitesse bloqué à 1/160s pour ne pas trop figer le mouvement et ne pas avoir trop de flou non plus. Condition exécrable...


    Uploaded Images


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #36 01-05-2012 14:29:38

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    whaou !! ça déménage smile
    La 1, 6 et 7 sont formidables ...

    Hors ligne

     

    #37 01-05-2012 14:56:59

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    merci les hautes sensibilités du D700 ! lol
    bravo wink

    juste un regret pour la 6 que tu aies été mal placé et que tu aies le capoeiriste (ça se dit???) de dos wink

    Hors ligne

     

    #38 01-05-2012 15:41:05

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Merci les gens!
    D800 Seb wink Ceci dit la monté en iso du D800 est pour moi comparable au D700.
    J'avoue qu'à 3200 iso ca aurait été beaucoup plus propre. Mais les conditions de lumière étaient vraiment mauvaise, même avec une ouverture 2.8 je n'avais pas assez de vitesse.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #39 01-05-2012 16:15:13

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Prak a écrit:

    Mais les conditions de lumière étaient vraiment mauvaise, même avec une ouverture 2.8 je n'avais pas assez de vitesse.

    C'est dire si c'était dur pour le commun des photographes photolimiens ! smile;):P

    Dernière modification par Eric (01-05-2012 18:11:34)

    Hors ligne

     

    #40 01-05-2012 23:46:27

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Capoeira...

    ouaip!!!!,si y'a besoin j'ai de la "capoeira",mais en plein air


    Uploaded Images


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #41 01-05-2012 23:49:14

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Capoeira...

    suite....


    Uploaded Images


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #42 02-05-2012 17:15:11

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    nanie a écrit:

    [...] aussi le Maître tongue,  à l'origine de  "Equlibrio" au Brésil puis dans plusieurs pays... dont l'âge n'a pas été annoncé, qui est arrière grand-père... Malgré cela il a participé activement  (la 5 et 6) et tient la forme smile

    En fait c'est son père à l'origine du mouvement, qui n'a fait que lancer le truc, ensuite Maitre Sombré a très vite pris le relais et pratique la Capoeira depuis 30 ans (d'où l'anniversaire la même année que les 20 ans en France) et il a 81 ans ! smile

    Du moins des infos que j'en ai pu choper au fil de la semaine, mais toutes n'étaient pas bonnes (comme les trois cercles sur scène) mais bon... issues de la même source le même soir (vendredi) donc à trier ! lol

    Pour ma part, le tri n'est pas encore fini, comme je bosse sur un gros site web en parallèle qui me prend pas mal de temps, mais j'avance, j'en suis à la moitié à peu près... Je vous en poste quelques unes dès que j'ai fini le premier tri ! smile

    Hors ligne

     

    #43 02-05-2012 17:23:17

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Eric a écrit:

    Prak a écrit:

    Mais les conditions de lumière étaient vraiment mauvaise, même avec une ouverture 2.8 je n'avais pas assez de vitesse.

    C'est dire si c'était dur pour le commun des photographes photolimiens ! smile;):P

    C'est ça ! smile Et moi j'étais en 3200 !!! lol :-s

    Hors ligne

     

    #44 12-05-2012 02:26:59

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Bon... très loin du résultat de Prak mais je vous poste 6 clichés dans mon tri...

    Je souffre d'une mauvaise qualité générale dûe aux 3200 iso à cause des conditions de lumières qui ont déjà été expliquées mais j'ai essayé de "sauver les meubles" !

    Les critiques sont bien entendu les bienvenues... :-D


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #45 12-05-2012 02:31:12

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    ggphot87 a écrit:

    ouaip!!!!,si y'a besoin j'ai de la "capoeira",mais en plein air

    En tout cas ces photos leur ferai sans doute plaisir car ils sont quasiment tous encore là à part quelques têtes qu'on n'a pas vu mais leur permettre de voir le plus gradé avec une corde verte (donc troisième niveau seulement) peut rendre nostalgiques ceux qui les verront ! smile Superbe série GG ! smile

    Hors ligne

     

    #46 14-05-2012 20:45:31

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Capoeira...

    Laurent, la 3 de tes dernières photos est super, bel instant capté avec un beau flou d'arrière-plan smile


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #47 15-05-2012 13:09:09

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Merci Nanie...

    Plus qu'une semaine pour finaliser le tri et les retouches... Je mettrai ici, une copie optimisée de celles que j'envoie sur la dropbox pour le CD à leur passer...

    Dernière modification par Laurent (15-05-2012 13:09:35)

    Hors ligne

     

    #48 15-05-2012 13:38:28

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    en tout cas, félicitations car on voit sur ces derniers clichés que tu as fait attention à tes cadrages, c'est très bien (nettement mieux que les premières photos postées à mon avis roll  )

    smile

    Hors ligne

     

    #49 15-05-2012 16:18:33

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: Capoeira...

    Bravo Laurent, et comme Nanie, pour les mêmes raisons, je trouve la 3ème très réussie !

    Hors ligne

     

    #50 16-05-2012 09:51:32

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Merci smile Je continue mon tri et les retouches au fur et à mesure que j'ai un peu de temps ! smile J'en ai encore pas mal de sympas à vous montrer...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.167 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.72 MiB (Pic: 2.78 MiB) ]