Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-04-2012 21:06:12

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Capoeira...

    Bon, comme ça concerne pas mal de monde et qu'on n'est que 2 à s'y être essayé pour l'instant, avec Laure Marie, je créé ce fil pour les exemples de photos de Capoeira qu'on aura...

    Et j'en profites pour vous demander vos avis sur quelques clichés du jour pas du tout retravaillés, que je peux aller parfaire demain donc n'hésitez pas à critiquer !

    Aucune retouche, simple optimisation pour le web faite en masse avec "Porta" !

    J'ai essayé de mixer entre flous de mouvements et netteté complète...

    Désolé de transgresser la règle du cliché unique par post, mais si je poste 11 clichés, c'est surtout pour avoir vos remarques au plus vite pour mieux faire le lendemain et ceux-ci vous donnent un aperçu du problème de cadrage trop serré que j'ai avec le 150-500 ! smile

    Merci d'avance pour les remarques, conseils et surtout critiques... wink



    Dernière modification par Laurent (25-04-2012 21:14:56)

    Hors ligne

     

    #2 25-04-2012 22:05:13

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    c etait top quand meme
    je regrette pas d y avoir ete


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #3 25-04-2012 23:04:42

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Hello Laurent, difficile de tout commenter mais quelques remarques d'ordre général :
    - fait attention à tes cadrages! Pas mal de bouts de gens coupés qui viennent perturber la lecture.
    - attention aux arrières plans, notamment aux autres photographes roll
    - quand tu cadres serré, ca peut donner des chouettes trucs mais fait attention à bien mettre en valeur tes sujets en évitant les éléments perturbateurs wink

    Sinon, ça se présente bien tout ça ! smile

    Hors ligne

     

    #4 25-04-2012 23:08:23

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Ok... je vais essayer d'améliorer ça demain ! smile

    Merci Seb... big_smile

    Hors ligne

     

    #5 25-04-2012 23:37:17

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    a mon tour de vous montrer quelques prouesses sachant que comme je ne suis pas une experte de la retouche je vous propose les originales.
    c est surtout pour vous donner un apercu
    je ferais la retouche apres


    Uploaded Images


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #6 25-04-2012 23:43:32

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    bon allez quelques unes de plus


    Uploaded Images


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #7 26-04-2012 09:01:23

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Ha oui, les plans larges c'est top ! smile

    Dommage sur la première que la prof ferme les yeux...

    Si tu retouche la 2 de façon à avoir le plancher et la ligne du mur vraiment à l'horizontale, je pense que celle-ci serait sympa avec une belle perspective des enfants en ligne... par contre en recadrant pour redresser, tu risque de perdre l'instrument derrière qui a quand même beaucoup son rôle dans cette photo... !

    Allez, on s'y remet aujourd'hui pour faire mieux ! smile hi hi

    Hors ligne

     

    #8 26-04-2012 11:35:38

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    LM, attention aux cadrages et aux arrières plans ! smile
    illustration :
    - sur la 3 et la 4, c'est flagrant !! tu as shooté sans tenir compte de l'arrière plan et du coup tu as des éléments perturbateurs dans ton champ !
    - la 2 : la + intéressante compte tenu de l'alignement des enfants MAIS tu as des éléments perturbateurs dans le fond, les instruments de musique sont coupés (à mon avis du coup, il faut les éliminer, purement et simplement) et tu n'es pas horizontale... hmm

    Attention également au moment où tu déclenches : tu prends un instantané, ce qui implique que : 1/ le moment que tu prends  en photo ait un intérêt (même si ta photo est nette et bien cadrée, s'il se passe rien, c'est pas utile de la garder ex: la 5), et 2/ si tu veux rendre compte d'un moment "intéressant", il faut que ta photo le mette en valeur : ex sur la 1, tu aurais eu un intérêt supplémentaire à ce que tous soient bien synchronisés... pas facile dans un cours, mais dans ce cas, c'est la prof qui donne le tempo, donc, à mon avis, il aurait été préférable de déclencher au moment où la prof était bien et donnait "le bon exemple")

    j'espère être clair, mais je suis pas sur... roll

    Conclusion : d'une manière générale faites attention à ce que vous photographiez ! ce sont tous ces détails qui feront qu'une photo est, à minima, réussie techniquement, voire intéressante même pour quelqu'un qui n'était pas présent !!! smile

    Hors ligne

     

    #9 26-04-2012 11:52:32

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Capoeira...

    je vais tenir compte des remarques
    je vais faire mieux cet apres m (enfin essaye ^^)


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #10 26-04-2012 12:30:42

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Bon ça va j'avais à peu près vu tout ce que Seb dit donc je commence à être au point ! smile
    Mais je prend note aussi pour les conseils, quand même ! tongue

    Hors ligne

     

    #11 27-04-2012 00:32:12

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Je suis passé faire quelques essais cet après midi, j'ai pu retrouvé Laurent et Laure-Marie. Effectivement les conditions de shoot sont plus tôt difficiles, manque d'espace et lumière exécrable. Ceci dit les mouvements et figures sont magnifiques, et peut être un bon exercice photographique. Voici quelques clichés.


    Uploaded Images


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #12 27-04-2012 08:29:28

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Très chouettes les photos à ras du sol! Ça donne une belle perspective qui va bien à ce type de photo smile

    Hors ligne

     

    #13 27-04-2012 09:01:39

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Je rejoins Seb, la 1 et les deux dernières sont top.. Un beau point de vue, dans l'action..

    Dernière modification par Eric (27-04-2012 12:49:06)

    Hors ligne

     

    #14 27-04-2012 13:10:43

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    En effet, belle série ! smile Et c'est là qu'on se rend compte de la qualité d'une optique !!! smile J'ai pas encore fait le tri mais la soirée d'hier, surtout à la fin, était le meilleur moment de la semaine pour l'instant avec démonstration de Capoeira par des adultes et les plus gradés nous ont fait un véritable show d'une rapidité et qualité très sympa !!! Vivement ce soir et dimanche ! C'est prometteur ! smile
    Je pense, pour ma part, me poser dans les gradins dimanche avec le 150-500, ça vous laissera une place de plus sur scène, il y aura environ 170 capoeiristes sur scène et ils dessineront 3 cercles dans lesquels des couples s'affronteront donc je préfère vous laisser la place avec les grands angles afin d'assurer les portraits et plans plus serrés éloigné de la scène... Ça fera des photos d'un autre genre au moins ! smile Par contre faut s'accrocher vu la rapidité des adultes, donc faudra pas hésiter à monter en vitesse !!!

    Pressé d'y être... Je reviens cet après-m aux cours sans grande utilité, plus pour le "au cas où" ils feraient quelques figures comme ils l'ont fait avant-hier après-midi en fin de cours (mais pas hier après-midi) donc bon...

    Hors ligne

     

    #15 27-04-2012 15:35:58

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Capoeira...

    Seb a écrit:

    Très chouettes les photos à ras du sol! Ça donne une belle perspective qui va bien à ce type de photo smile

    Bravo Prak pour ces belles images qui donnent envie d'aller voir ça et d'essayer de shooter des instants comme ceux que tu as su capté.
    +1 pour la 1 et la dernière de ta série


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #16 28-04-2012 09:10:47

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Bon, au final, c'est hier soir que j'ai fait mes plus belles photos de la semaine ! Surtout grâce au 18-55mm de Laure-Marie :-D
    Y'a pas à dire, le grand angle est le meilleur objectif pour ce genre de situation (ou du moins une petite focale comme Laure Marie m'avait dépanné hier !)
    Donc je ne sais pas ce que ça donnera avec mon 150-500 dimanche mais la salle étant plus grande je me mettrai tout au fond des gradins... Ça donnera des photos différentes mais à mon avis les plus intéressantes seront à faire sur la scène !
    C'est très prometteur en tout cas vu comment ils en parlent, il y aura une super ambiance...

    Petite info arrivée hier : dimanche, ils arrivent là bas à 13 h 30, ferment les portes et les ouvrent pour le public à 15 h... Si vous voulez vous préparer ou les shooter dans leurs répèts, à mon avis, venir à 13 h 30 sera sans doute mieux pour nous...

    A plus...

    Hors ligne

     

    #17 28-04-2012 13:11:28

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Merci pour ces infos Laurent, moi je pense hélas pas pouvoir venir à 13h30. Je vais tenter de me rapprocher de la scene au maximun, si t as le temps d inspecter les lieux et me conseiller à mon arrivé ca serait super sympa. Merci.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #18 28-04-2012 13:39:11

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Ça marche je te dirai ça...

    Hors ligne

     

    #19 29-04-2012 22:28:17

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Sacré après-midi ! smile
    De la musique, de bien beaux mouvements, beaucoup de bonne humeur smile et ... peu de lumière  sad.
    Résultats : 500 photos à trier...

    Pour commencer une toute petite série qui me semble bien représenter l'esprit de ce Batizado : une (toute) petite débutante face à un grand maître indulgent et complice... smile


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #20 29-04-2012 23:07:57

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Très peu de lumière en effet, et beaucoup de bruit sur les photos à 3200 asa !!! hmm:(

    Hors ligne

     

    #21 29-04-2012 23:49:38

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Allez une petite dernière avant d'arrêter pour ce soir..


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #22 30-04-2012 14:10:23

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Capoeira...

    pas beaucoup de lumière peut-être mais l'ambiance semble être au RDV !! smile

    Hors ligne

     

    #23 30-04-2012 14:31:35

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Capoeira...

    Seb a écrit:

    pas beaucoup de lumière peut-être mais l'ambiance semble être au RDV !! smile

    Et oui Seb, une belle ambiance...
    Je continue mon travail de tri..


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (30-04-2012 14:49:24)

    Hors ligne

     

    #24 30-04-2012 14:43:53

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Capoeira...

    Aller, à mon tour : 6 images sur une centaine restantes après tri ; si c'était à refaire, j'aurais indéniablement recherché un grand angle (en tout cas pour vendredi soir ) : beaucoup de monde dans la salle donc une densité de personne importante, un travail " en cercle " impliquant presque toujours quelqu'un au second plan ET au premier plan ; un courte focale aurait permi de glisser l'objo dans le cercle à faible distance sans " couper " à tout va ; enfin, lumière à peu près suffisante mais peu agréable.
    Bon, sinon ambiance très sympa, jeune et décontractée, avec de belles figures, donc que du bonheur.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (30-04-2012 14:45:27)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #25 30-04-2012 15:25:56

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Capoeira...

    Ma très modeste contribution à cet exercice périlleux hmm
    Shooter avec très peu de lumière, des mouvements vraiment rapides et du matos qui convient mieux à l'extérieur hmm boitier  ( maxi 1600 iso) et objectif (ouverture 3,5 maxi) limitant les possibilités
    Alors ce qui est le moins mal de ce que j'ai fait: les shoot à 18 ouverture maxi + éventuellement un coup de flash
    A part les difficultés techniques : une ambiance super chaleureuse , musique, chants, enfants et adultes tous ensemble tongue
    Je vous propose donc des enfants et adultes, un musicien, et aussi le Maître tongue,  à l'origine de  "Equlibrio" au Brésil puis dans plusieurs pays... dont l'âge n'a pas été annoncé, qui est arrière grand-père... Malgré cela il a participé activement  (la 5 et 6) et tient la forme smile


    Uploaded Images

    Dernière modification par nanie (30-04-2012 15:29:51)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.090 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.71 MiB (Pic: 2.78 MiB) ]