Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 22-04-2012 22:29:43
ça file !
Petit essai de filé sur un kart tout terrain lors d'une séance de mise au point...
2 ou 3 images avec le kart à peu près net sur une série (très) nombreuse..
Dernière modification par Eric (22-04-2012 22:36:09)
#2 23-04-2012 23:08:41
Re: ça file !
Ça n'a pas l'air facile ce truc, ça file vite .
La lumière est pas mal sur la première mais le conducteur a l'ombre de l'arceau en plein milieu du visage, dommage .
La deuxième est pas mal mais un peu sombre.
Je crois qu'aucune des deux n'est vraiment nette mais bon, sans flash(s), je ne vois pas comment faire autrement... .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 24-04-2012 08:58:39
pas facile de filé
quand au filé flou, le concept est déjà pris !!!
#4 24-04-2012 09:07:46
pas facile de se caler sur la vitesse du mobile, surtout si elle n'est pas régulière... si en plus sa trajectoire n'est pas parallèle à la tienne, ça devient sportif et/ou hasardeux...;)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 24-04-2012 09:16:46
Merci de vos coms..
Pas évident du tout et pourtant, il ne passait pas très vite...
Il me semble que ce doit être "plus" facile avec une longue focale et en étant relativement loin du sujet..
Ici, j'étais avec un 50 mm seulement..
Si cela dit à certain, dimanche 29 avril, il y a une compétition de moto trial à Linards toute la journée. Petite bouffe à la maison puis une petite séance collective de shooting moto à coté.. Nous irons faire un tour dans l'après-midi, Nanie et moi..
#6 24-04-2012 09:31:39
Eric a écrit:
Si cela dit à certain, dimanche 29 avril, il y a une compétition de moto trial à Linards toute la journée. Petite bouffe à la maison puis une petite séance collective de shooting moto à coté.. Nous irons faire un tour dans l'après-midi, Nanie et moi..
pas possible pour moi, sorry j'ai du monde à la maison toute cette fin de semaine...
tu peux aussi aller faire des photos de capoeira si tu veux ?
Eric a écrit:
Il me semble que ce doit être "plus" facile avec une longue focale et en étant relativement loin du sujet..Ici, j'étais avec un 50 mm seulement.
il faut surtout que tu sois bien stable, idéalement avec un monopode; avec une longue focale tu auras un filé plus "propre" car ton sujet se détachera plus facilement du fond mais il faudra éviter au max le flou de bougé, car ton objo sera plus lourd
#7 24-04-2012 19:48:34
Oui et puis tu parle de "tout terrain" donc ça sous entend aussi qu'il y a un mouvement de haut en bas du kart avec les bosses du terrain qui doivent compliquer un peu plus la tâche, non ?
Ça donne quand même pas mal, j'aime bien ce genre de rendu !
Laurent
http://www.laurent-even.com
#8 25-04-2012 20:11:05
Moi je veux en faire un tour!!!!
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#9 27-04-2012 16:48:02
Le filé, je n'ai jamais réussi à en faire. C'est vrai que les tiens ne sont pas encore parfait mais ils s'y rapproche, alors je tire mon chapeau. Effectivement je pense que pour ce type d'exercice, un monopod serait bien utile. Il y a d'ailleurs un petit article dessus plus tôt intéressant dans le CI ou RP de ce mois.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.063 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]