Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-03-2012 17:20:45

    emie
    Membre
    Lieu:Séreilhac
    Date d'inscription::19-01-2012
    Messages: 110
    Site Web

    petit essai de ce matin

    Qu'en pensez vous?


    Uploaded Images

    Dernière modification par emie (16-03-2012 17:22:56)

    Hors ligne

     

    #2 16-03-2012 18:50:08

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: petit essai de ce matin

    Je crois bien que ce n'est pas très net... hmm
    Ceci étant, tu as choisi une lumière très dure, ce n'est pas le plus facile à gérer... les blancs sont limite cramés et la partie gauche est dans l'ombre. Pas terrible tout ça...
    Coté cadrage, la fleur, en bas à gauche est coupée et ce n'est pas du plus bel effet. Pas facile de cadrer juste quand on a un bouquet de fleurs sur un arbre....

    Si l'arbre n'est pas trop loin de chez toi, retournes-y à un autre moment de la journée pour essayer d'avoir des contrastes moins excessifs.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 16-03-2012 20:45:06

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: petit essai de ce matin

    sombre est ce qui me vient en premier à l'esprit... mais peut-être était-ce voulu?
    niveau cadrage tu aurais sans doute gagné à remonter un peu ta branche tout en évitant de couper les fleurs de gauche et de droite.
    l'idée de laisser des taches claires dans le fond est bonne, ça donne de la profondeur à ton image mais par contre, tu feras gaffe, ce qu'il y a à l'intérieur ressemble fort  de la poussière sur ton capteur ??? hmm

    Hors ligne

     

    #4 16-03-2012 21:13:28

    emie
    Membre
    Lieu:Séreilhac
    Date d'inscription::19-01-2012
    Messages: 110
    Site Web

    Re: petit essai de ce matin

    merci pour vos commentaires. Alors niveau cadrage, vous avez tous les deux raisons, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Par contre quand il y a autant de fleurs, pas facile de ne pas en couper par moment. Mais je referais des essais de toute façon...
    Quant aux tâches, il me semble que c'était des boutons de fleur en arrière plan, mais tu me fais douter...
    J'avais commencé à préparer une autre photo, je vous la poste quand même, mais je pense que les mêmes remarques seront de mises.


    Uploaded Images

    Dernière modification par emie (16-03-2012 21:15:31)

    Hors ligne

     

    #5 20-03-2012 10:34:23

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: petit essai de ce matin

    Pour la 1ère, oui ça manque de netteté et de lumière. J'ai l'impression que tu as cherché à ne mettre en avant que les contours des fleurs avec la lumière, c'est ça ?

    La lumière est beaucoup plus agréable sur la seconde, mais ça manque toujours un peu de piqué.
    Tu as pris ça avec quoi comme matériel ?

    Autre remarque : ta signature est un poil trop grosse par rapport au cadre et la police peu lisible tongue

    Hors ligne

     

    #6 20-03-2012 18:55:46

    emie
    Membre
    Lieu:Séreilhac
    Date d'inscription::19-01-2012
    Messages: 110
    Site Web

    Re: petit essai de ce matin

    Merci stéphane!
    Pour la première c'est bien ça, pour la seconde, j'ai utilisé le mode macro de mon téléobjectif. Ce n'est pas terrible mais je n'ai que ça pour le moment.
    Concernant la signature, je me cherche. Je ne sais pas comment la faire ( nom relativement long, écriture,) et je n'ais pas encore trouver la bonne

    Hors ligne

     

    #7 20-03-2012 21:14:11

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: petit essai de ce matin

    Ok donc pour la 1ère, tu devrais utiliser la mesure de lumière type spot et te placer juste sur le rebord éclairé de la fleur.
    Là tu auras les indications de ton boitier pour arriver à mieux gérer ce genre de situation.

    Pour le matériel, je demandais ça à cause du manque de piqué. Mais il faut faire des essais avec monopode ou flash ou autres accessoires qui nous aide bien.

    Enfin pour ta signature, t'as plus qu'à te faire une page avec tes essais et voir ce qui reste lisible tout en te correspondant ! Bon courage !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.082 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]