Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 09-03-2012 00:59:51
Souvenir d'Egypte
Je me plonge dans mes photos d'Egypte...
Je vous en posterai quelques unes sur ce fil au fur et à mesure.
Pour commencer, quelques vues des Souk du Louxor... je commence par la fin du voyage
les après-midis sont étouffants et l'ombre des souks est propice à une petite sieste...
En N&B pour commencer, votre avis ?
#5 10-03-2012 22:42:53
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: Souvenir d'Egypte
Id Fred, une préférence pour la première, j'aime bien sa composition diagonale et l'ambiance générale ; ça n'empêche pas la seconde d'être belle aussi, tes traitements N&B sont tout en nuances et douceur, j'aime.
Carpe diem
#6 11-03-2012 20:03:50
- Claudius
- Modérateur
Après avoir manqué de temps pour suivre les activités forumesques, je vais essayer de raccrocher, car j'ai bien conscience de l'utilité des réponses si on veut que le forum vive.
Étant très sensible au noir et blanc, tes photos me parlent. J'ai toutefois une préférence pour la...2ème et l'expression des personnages que je trouve intéressante. On peut imaginer différents discours internes de ces deux là et pour moi, c'est une des forces de cette photo.
#7 12-03-2012 00:32:07
merci pour vos avis et vos ressentis...
Place à la couleur pour quelques nouveaux clichés toujours dans le souk de Louksor
La couleur se prête évidemment à ce genre d'ambiance. Pourtant le traitement NB m'attire sur ces vues, comme pour les 1ères photos. Une façon différente de rendre l'ambiance... On a eu l'occasion de discuter de la première photo lors du bistrot photo en comparant les versions couleurs et les NB. Je la remets ici pour avoir votre avis sur la question ?
merci d'avance pour vos commentaires
#8 12-03-2012 10:18:28
Sur la première série, je confirme ce que j'ai dit vendredi.
Le NB sied parfaitement à la 2. Par contre, sur le une, ayant un peu triché en voyant la version couleur, je trouve que le NB met trop en valeur le sac d'épice blanc au premier plan (qui est un peu coupé) et pas assez le personnage.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#9 12-03-2012 10:40:27
Je vote pour la couleur.. Il me semble dommage de perdre toute cette ambiance colorée et bigarrée qui accentue le décalage qui peut exister entre la-bas et nos villes ternes..
La couleur rajoute à l'exotisme..
#10 12-03-2012 10:55:20
- nanie
- Membre
Moi aussi je préfère la couleur qui restitue mieux l'ambiance très colorée de ces pays. La couleur, pour moi, c'est plus gai que le n&B
On en veut d'autre pour éclairer notre grisaille limousine de fin d'hiver
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#11 12-03-2012 18:00:54
- Claudius
- Modérateur
Je vais être encore à contre courant...mais j'aime le noir et blanc qui me parle mieux.
Et comme à dit le père Salgado : "La couleur distrait l'attention. Dans cette abstraction qu'est le noir et blanc, les gens peuvent faire le voyage qu'ils désirent, le noir et blanc les laisse libre d'interpréter la réalité"
Tu en as encore d'autres en N&B, Seb ?
#12 12-03-2012 20:07:10
Merci pour vos avis colorés
@Claude : oui oui, il y en a d'autres que j'ai l'intention de traiter en NB
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.143 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]