Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-01-2012 15:29:17

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Petit pont...

    Bonjour à tous !

    Bon je ne suis pas sûr du bon choix de la catégorie car ce n'est pas réellement un noir et blanc... mais pas un paysage non plus donc bon...

    Je n'ai pas encore mise cette photo ni sur mon site ni sur les réseaux sociaux donc c'est une petite exclu Photolim (pour l'instant) et du coup vos avis sont d'autant plus importants wink

    Merci...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 24-01-2012 17:54:51

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Petit pont...

    Perso, je l'aurai préféré avec un cadrage moins serré. Pourquoi ne l'as-tu pas mis en N&B

    Dernière modification par nanie (24-01-2012 17:55:58)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #3 24-01-2012 18:45:12

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Petit pont...

    En fait j'ai cadré serré car il y avait une poubelle au loin sur la plage de sable visible du coup juste au dessus de ce cadrage... Et une autre un peu avant, je n'avais pas beaucoup de marge de travail donc j'ai privilégié ce résultat en fait...

    Sinon je ne l'ai pas mis en noir et blanc pour accentuer une connotation "vieille photo" avec un vieux petit pont en bois... Je trouvais ça sympa... smile

    Tu penses que ça serait plus sympa en noir et blanc ? Je peux essayer... tongue

    Hors ligne

     

    #4 24-01-2012 18:49:42

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Petit pont...

    Un essai en noir et blanc... wink


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #5 24-01-2012 18:51:06

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: Petit pont...

    2 choses me chiffonnent dans cette image.
    - Tout d'abord le cadrage que je trouve effectivement serré avec trop peu d'espace au dessus du pont. Mais il peut effectivement y avoir des contraintes d'espaces.
    - Ensuite ce sépia qui me saute à la figure. Je ne sais pas avec quoi tu traites images, mais il serait peut être intéressant de désaturer un peu ton sépia pour l'atténuer.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 24-01-2012 19:56:27

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Petit pont...

    Le sépia: sad
    Quitte à être obligé de cadrer serré, pourquoi ne pas serrer encore +?
    Ma vision de la chose, si je puis me le permettre...
    (Un petit coup de redressement de perspective et un petit coup de Passe-Haut...)
    Cela n'engage que moi, bien sur...!
    neutral


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #7 24-01-2012 20:03:19

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Petit pont...

    +1 pour la proposition de cadrage de Michel.
    Et je préfère aussi en NB qu'en sépia.

    Hors ligne

     

    #8 24-01-2012 20:06:02

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Petit pont...

    Moi j'aime bien le cadrage de Michel...mais la photo en elle m'aime ne m'apporte pas grand chose. Je la trouve vide.
    Le vide certes a parfois du bon mais la non.
    Serait il possible de la refaire peut être avec une autre lumière? Ou avec une personne sur la photo? ou autre idée?


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #9 24-01-2012 21:03:08

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Petit pont...

    Merci pour vos suggestions, ça fait plaisir d'avoir pleins d'avis intéressants !!! smile

    Merci Michel pour cette proposition de cadrage, je vais aller la refaire en pensant à un format carré pour que ça rende mieux... Et génial le coup du redressement des perspectives, je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre en développement et post traitement ! lol

    Merci Flo pour la suggestion d'une personne je pense que c'est ce qui manque en effet, je vais y revenir un jour de belle lumière douce ça ne sera que mieux par rapport au ciel couvert de ces jours-ci et je vous mettrai le résultat ici ! smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.106 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]