Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 13-09-2011 00:17:04
Bassin d'Arcachon
Vue du petit port ostréicole d'Arès...
Any
#2 13-09-2011 09:19:46
Re: Bassin d'Arcachon
un peu "grisounette" à mon gout... mais j'aime bien les contrastes un peu marqués.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 13-09-2011 11:36:49
- Renard23
- Membre actif de l'association
J'aime bien le graphisme de ton image avec l'opposition de la ligne de digue et celle des piquets ; comme Jean Pierre, je pense que tu aurais pû donner un peu de pêche ( pas à la ligne hein ) à tes contrastes.
Carpe diem
#4 13-09-2011 12:10:06
En effet JP, c'est fade... j'ai désaturé à la louche, mais j'ai un souvenir maussade de cet endroit et de la météo !
Merci les amis...;)
Any
#6 13-09-2011 19:07:06
hormis ce pb de contraste... je dirais qu'il fallait, soit plus te baisser soit prendre cette photo de plus haut, cela aurait éviter que le haut des bouts de bois soit dans l'horizon, car du coup cela enlève de la lisibilité aux éléments
Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/
#7 13-09-2011 20:17:51
exact....
Content de voir que tu nous fais encore profiter de ton oeil aiguisé, Fanny.... biz ;)
C'est bien... très bien...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#8 13-09-2011 20:38:14
effectivenent cette desat me laisse perplexe jaurai carrement opte pour un NB sinon je me serais aussi baisser un peu comme fanny mais dans l'ensemble jaime bien les lignes
#9 13-09-2011 21:36:02
Bien vu Fanny , effectivement j'aurais dû me baisser... T'as pas tort, Tapator !
Heureuse aussi de te lire sur le forum :);)
#10 15-09-2011 21:01:18
je rejoins les commentaires précédents: un travail un peu plmus poussé sur le N&B serait utile avec un cadrage un poil plus bas...
#11 20-09-2011 12:22:46
Corcovado ??? et le clou en plus...:/
Any
#12 20-09-2011 13:49:10
Sympa ce Christ cloué mais pourquoi avoir inclus dans le cadre des bateaux qui irrémédiablement détournent le regard du sujet principal de ton image?
Je suis d'accord que changer d'angle aurait changé la perception du sujet mais alors, dans ce cas, pourquoi avoir choisi f11 alors que f4 ou f5.6 auraient donné plus de flou d'arrière plan (d'autant qu'à 105mm c'est plus facile d'avoir du flou d'arrière plan à f4 qu'au grand angle)?
Le problème principal vient du fait que les numéros d'immatriculation des hors-bords sont lisibles et que naturellement, l'œil à tendance à vouloir aller les lire en premier.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#13 20-09-2011 16:03:40
Je voulais garder ce " piquet " dans son environnement, mais tu as raison Kosmoseb, l'arrière-plan est trop net:|. Un flou aurait été plus approprié.;)
Merci de ton commentaire.
Any:)
#14 20-09-2011 21:20:08
Aucun problème pour garder le piquet dans son environnement mais, à ce moment là, essaye de rendre l'arrière plan flou en post-traitement ou a minima d'effacer les numéros sur les bateaux .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#15 20-09-2011 23:36:12
Kosmoseb, merci, j'ai écouté tes conseils
Et mon Corcovado vu sous un autre angle...:|
Any
Dernière modification par ANY (20-09-2011 23:40:33)
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.063 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]