Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-06-2011 21:02:35

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Friche industrielle - Port de Boulogne sur Mer -

    Ma première contribution.

    Un petit HDR à partir de 5 images bracketées; logiciels utilisés : Dynamic Photo HDR 5, PS CS5, Color Efex.

    Je débute en HDR, j'aime assez le rendu "artificiel" des couleurs, qui accentue ici le côté graphique.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 03-06-2011 09:35:01

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Friche industrielle - Port de Boulogne sur Mer -

    C'est le genre de photos que j'aime bien. Il y a un petit quelque chose qui me gêne dans le cadrage: le graf coupé à gauche,le coin de ciel en haut et à droite et ce bâtiment qui est trop omniprésent; j'aurais, peut être, cadré plus sur le portail pour le mettre plus en "vedette". Je trouve aussi qu'il y a un manque de matière général; j'aurais tamponné quelques petites choses parasites et quitte à faire péter les couleurs.....!. C'est mon ressenti. Je sais que la critique est aisée et l'art difficile!  wink

    Hors ligne

     

    #3 03-06-2011 11:46:29

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,313
    Site Web

    Re: Friche industrielle - Port de Boulogne sur Mer -

    Contrairement à Michel, je ne suis pas attiré pas le HDR.
    C'est donc coté cadrage que je vais me placer. Un petit quelque chose me chiffonne dans les proportions de cette image... L'angle formé par le portail vert et le bâtiment  marron se situe quasiment au cente de la photo lui enlevant, à mon sens, une bonne partie de sa dynamique.
    Je crois que l'image aurait gagné si tu avais cadré, soit plus à gauche (par exemple en mettant le montant de la porte verte sur la bordure droite) et en dégageant le Graph cher à Michel.... ou bien en décalant vers la droite pour supprimer ce même graph... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 03-06-2011 12:01:30

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Re: Friche industrielle - Port de Boulogne sur Mer -

    En photo d'archi, le cadrage est primordial, mais c'est aussi là où réside toute la difficulté de la prise de vue, j'ai hésité longtemps avant de choisir mon angle d'attaque et vous avez sans doute raison, j'aurai du moins tergiverser entre le portail et le bâtiment, résultat j'ai choisi "au milieu" et ce n'est peut être pas le bon choix justement....

    Je dois aussi avouer que je tâtonne encore un peu avec mon nouvel UGA, ce n'est pas une optique aisée, car en plus du cadrage, il faut surveiller son horizontalité en permanence.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.044 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]