Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-04-2011 21:40:57

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    ... et consommez sans modération ... euh, je vous mets tout un peu en vrac, y compris la dernière (mon survivor !) qui n'a rien à voir dans la série en cours ...


    Uploaded Images


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #2 01-05-2011 10:16:50

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Elle n'a peut-être rien à y faire mais c'est celle que je préfère, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les autres! ça donne un peu le tournis mais il y a une sacrée recherche...  smile

    Hors ligne

     

    #3 01-05-2011 10:30:16

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Pourquoi dis-tu qu'elle n'a rien à y faire?....
    Pour moi, après toutes ces lignes droites géométriques qui "donnent le tournis", cette dernière photo avec les lignes complètement "embrouillées" constituent un épilogue "logique".... tout se brouille dans la vison de l'artiste... wink

    Je suis même surpris que tu n'aies pas conçu cette série comme ça.

    Dernière modification par icaer4 (01-05-2011 16:10:20)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 01-05-2011 14:44:23

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Merci pour vos commentaires les gars (je dois dire que c'est sans doute une des rares fois où j'ai eu des commentaires disons bienveillants !)
    L'idée de coller mon "survivor" à la fin de la série ne m'étais pas apparue (je le considérais comme un truc à part, un peu compliqué), mais votre idée est intéressante, merci.


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #5 01-05-2011 17:13:21

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Inventive et Magistrale démonstration de ce que l'on peu produire comme image,quand on ce donne le temps de regarder un sujet,merci pour la claque que je viens de prendre,je vais réviser et me remettre au boulot.:rolleyes:
    Beau boulot JP


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 03-05-2011 13:14:22

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Normal les commentaires bienveillants : c'est bien fait, c'est homogène, et graphiquement parlant, cela a quelque chose à dire.
    Très belle série.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #7 03-05-2011 14:27:20

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Hou ... arrétez les mecs, c'est trop, trop d'un coup, déjà qu'on me considère comme un gros prétentieux, je vais peiner à m'en remettre ... mais j'en ai encore plusieurs à travailler sur cette "série" ... hé, hé


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #8 04-05-2011 21:23:22

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Bon, comme promis ou presque, voici deux autres images rapidement travaillées et pouvant appartenir à la même série.
    J'espère qu'elles ne déplairont pas trop à ceux qui avaient apprécié les précédentes ...


    Uploaded Images


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #9 07-05-2011 13:31:39

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Ca me plait aussi à) partir du moment où je trouve que c'est dans la même veine que les précédentes.
    Par contre, étant donné que je suis sur mon écran d'appoint et non sur le principal, je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer, mais il me semble que sur la première il y a des soucis soit de compression, soit de suraccentuation sur la droite au niveau de la rampe. Je vois des artefacts bizarres...


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #10 07-05-2011 14:53:49

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Sestifer a écrit:

    Ca me plait aussi à) partir du moment où je trouve que c'est dans la même veine que les précédentes.
    Par contre, étant donné que je suis sur mon écran d'appoint et non sur le principal, je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer, mais il me semble que sur la première il y a des soucis soit de compression, soit de suraccentuation sur la droite au niveau de la rampe. Je vois des artefacts bizarres...

    je pense(.:rolleyes:)que l'original couleur y est pour beaucoup(ça doit péter +genre négatif)????NON????


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #11 07-05-2011 16:44:27

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Je crois aussi. le traitement à coups de massue y est certainement pour beaucoup.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #12 07-05-2011 21:03:41

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    j'apprecie beaucoup ton travail sur cette série.
    ca "change un peu" de ce que tu as bien pu faire avant.
    je trouve l'utilisation du Noir et blanc tres cohérente.
    ca fonctionne bien et ca me plait.


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #13 08-05-2011 18:05:40

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Prenez des lignes blanches, noires, grises, secouez énergiquement ...

    Je découvre à l'instant vos commentaires et je vous en remercie.
    Concernant les "artefacts" dont parle Sestifer, il s'agit à la base de l'aberration chromatique que je n'ai pas cherchée à réduire mais à accentuer pour renforcer le côté BD de l'image.
    Très souvent, je ne cherche pas à produire une photo au sens classique, mais à produire une image en partant d'une photo, en empruntant à tout ce qui "m'inspire" pour donner un style ou du sens (euh ! ce n'est pas toujours une réussite !). Disons que je cherche un style ... !


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.069 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]