Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-04-2011 19:09:21

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Je serais très heureuse et très honorée de vous accueillir au Quorum, à Condat, le jeudi 28 avril 2011, à partir de 19h, pour le vernissage de mon expo "MACROSZEWSKA".
    J'espère que vous viendrez nombreux.
    Amitiés.
    Martine.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Domino (18-04-2011 19:12:17)

    Hors ligne

     

    #2 27-04-2011 21:27:02

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    est ce que quelqu'un partirait du centre de Limoges demain vers 19h pour Condat?
    J'aurais besoin d'un petit covoiturage roll


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #3 27-04-2011 22:32:59

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Flo a écrit:

    est ce que quelqu'un partirait du centre de Limoges demain vers 19h pour Condat?
    J'aurais besoin d'un petit covoiturage roll

    je dois pouvoir faire ça ma petite Flo.;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 29-04-2011 12:30:12

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Désolé Martine, je n'ai pas pu venir au vernissage hier soir, j'étais sur la route... hmm
    Je passerai voir ton expo à Condat.

    Hors ligne

     

    #5 29-04-2011 20:35:54

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Il n'y a pas de problèmes, Seb! J'en profite pour remercier tous ceux qui  ont fait l'effort d'être présents à mon vernissage hier soir, car ce n'est pas toujours facile. Ce fut un très beau moment de convivalité, d'amitié, de partage et aussi , c'est important, d'échange photographique,un pur moment de bonheur pour moi . Bon, nous êtions peu nombreux mais l'amitié et la chaleur étaient au rendez-vous.

    Merci aussi à ceux qui ont eu la gentillesse de s'excuser et de m'encourager.

    Un merci spécial à JP qui a été formidable sur toute la ligne!!

    Hors ligne

     

    #6 08-05-2011 21:33:35

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Bonsoir,

    j'ai pu admirer ton expo jeudi dernier à Quorum et je suis resté sans voix.
    Tes images sont superbes, formidablement présentés.
    Tu sais mettre en valeur tous ces petits animaux qui nous cotoient journalièrement.

    Bravo ! une grande leçon de savoir-faire et de photographie pour moi.

    Eric

    Hors ligne

     

    #7 09-05-2011 17:43:26

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Hello Martine ; j'ai pu admirer tes photos le 5 mai ( réunion "états généraux") et je t'ai laissé un petit commentaire sur le livre d'or. Depuis, j'ai réfléchi et je te livre cette réflexion : OK, très bien tes photos sont nickel, les bestiaux, les "retouches", etc. Cependant ne manquent-elles pas de vie ... ? Ne sont-elles pas trop "gelées "? Je suis certain qu'il faut déjà savoir faire (ce qui est beaucoup) ce que tu nous a montré que tu maîtrisais super bien, la prochaine étape, pour aller vers la magie, est de donner vie à ces bestiaux, pas "juste" un portrait bien défini, etc.
    Comment les rendre "vivants" ? telle est ta question ... ! (c'est juste un avis, et encore une fois, bravo ...)


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #8 10-05-2011 09:13:37

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    euhhh JPT, "rendre vivant?".... tu les as bien regardées, les photos de Martine?... roll:rolleyes:

    pas vivant, le bourdon?...
    immobile, la guêpe bâtisseuse?...
    pas vivante, la coccinelle?...

    j'ai un peu de mal à suivre ton com... Mais bon... je n'intellectualise peut-être pas suffisamment. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le "Bravo"...

    Dernière modification par icaer4 (10-05-2011 09:51:44)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 10-05-2011 18:16:13

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Restons-en à "Bravo", effectivement ...
    La mouche se souhaitait pas piquer le côche, tout au contraire.


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #10 13-05-2011 23:55:32

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Bonsoir à tous! euh.. j'ai l'habitude, je fais comme ça!

    Voilà l'expo se termine et place aux autres! Je tenais aussi à remercier tous ceux qui sont allés voir mon expo, quand ils ont pu et aussi ceux qui ont eu l'amitié de me laisser un petit mot dans le Livre d'Or, je sais que ça n'est pas toujours facile, mais je peux vous assurer que ça fait  chaud au coeur  et que ça booste!

    Ah! Merci beaucoup beaucoup Eric!!!!!  ç'a m'a vraiment touchée et je tenais à le dire précisément ici, sur ce forum, car en plus tu t'es exprimé d'emblée!! Une spontanéïté
    que j'aime et que je n'oublierai pas!

    Merci encore à tous ceux qui m'ont aidée et soutenue et qui sauront se reconnaitre!! wink

    Hors ligne

     

    #11 16-05-2011 13:35:37

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Bonjour, je ne suis pas vraiment passé depuis un certain temps sur le site et n'avait donc pas eu l'occasion de laisser de commentaires. J'ai pu découvrir ton expo lors de la dernière réunion de préparation de l'AG et effectivement un très belle expo.
    La macro n'est pas mon domaine préféré mais tes photos sont de très bonne qualité. Je trouve que tu leur ajoutes un plus que j'ai rarement noté sur des photos de macros. C'est assez indéfinissable, disons que je leur voit une sorte de mise en scène que je n'ai pas l'habitude de voir. Habituellement, sur la macro j'y vois beaucoup de descriptif. Une mouche ou un insecte en très gros plan, et pour moi ça s'arrête là.

    J'aime beaucoup ton approche car j'ai eu l'impression que cela allait au-delà. Une sorte de capture de scènes de vie et des fond originaux (comme les fond blancs qui sont très beaux et qui changent des sempiternelles feuilles vertes).

    Bref, je trouve que tu as abordé ce genre avec une nouvelle approche, moins classique que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Félicitations.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #12 19-05-2011 01:13:33

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Re: Expo "MACROSZEWSKA" de Martine au QUORUM

    Merci beaucoup Sestifer! Ton commentaire me touche beaucoup!!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.073 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]