Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 11-03-2011 12:30:39

    fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Date d'inscription::19-05-2009
    Messages: 423
    Site Web

    Chez la Niète

    Je viens vers vous car j'ai fait quelques photos, lors d'une sortie chez une sorcière... et je ne suis pas satisfaite du rendu...
    J'aurai bien voulu accentuer le côté "nature morte" pour les 2 + foncés, mais je ne sais pas trop comment les traiter hmm
    Merci de vos avis éclairés !!!

    (je vous précise que je suis limitée sur ces clichés là, car j'ai pas shooté en raw... pas bien !!!!)

    (je sais pas trop dans quelle section poster ces photos d'ailleurs...)


    Uploaded Images

    Dernière modification par fanny63 (11-03-2011 12:34:43)


    Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

    Hors ligne

     

    #2 11-03-2011 13:36:11

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: Chez la Niète

    J'aime beaucoup l'atmosphère de cette série, grande préférence pour la 1 du coup.
    On a un peu du mal à s'imaginer cette vie "à l'ancienne" en 2011 !

    Hors ligne

     

    #3 11-03-2011 17:24:01

    fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Date d'inscription::19-05-2009
    Messages: 423
    Site Web

    Re: Chez la Niète

    oui le soleil ça remotive Eric !!!

    Sur la 1, j'ai bien vu ces zones claires derrière, mais ces fichus fenêtres m'ont embêté ! je vais l'essayer en nb
    Pour la 2, oui c'est sombre, mais c'est vraiment l'effet recherché, si je débouche plus on verra trop l'arrière plan et j'ai peur que la photo ne fonctionne plus... ça faisait nature morte comme ça je trouve.
    Et pour la 3, idem que la 1 je savais pas quoi faire avec cette fenêtre, surtout qu'à ce moment là, y avait pas mal de fumée du poêle dans la pièce, pas évident...

    Bref, je suis venue pour des conseils, alors je note, j'essaie tout ça et je reposte...


    Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

    Hors ligne

     

    #4 11-03-2011 19:39:01

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Chez la Niète

    Là, par contre, chapeau !!!

    Je suis d'accord avec Eric, mais je pense qu'un petit passage sous PS devrait résoudre ces petits problème en un clin d'oeil...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 11-03-2011 22:05:45

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Chez la Niète

    Là oui, je te retrouve mieux qu'au milieu des bois big_smile ; pour la 1ère, le carreau de dentelière est nickel, mais la fenêtre gêne effectivement beaucoup, et la machine à coudre est aussi un peu brûlée ; la 3 est mieux équilibrée, mais j'ai surtout un coup de coeur pour la 2, surtout ne touche rien, elle est très belle comme ça.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 12-03-2011 19:13:42

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Chez la Niète

    Pour moi, sur la 1, je te fais le même "reproche" que pour tes pierres moussues, un poil plus de profondeur de champ n'aurait pas été du luxe. La machine à coudre aurait mérité d'être nette.
    Pour les deux autres, touche à rien!


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #7 12-03-2011 20:13:27

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Chez la Niète

    Pour la 1 ... ce sont des godmichés d'antan??? lol:lol::lol:

    Héhé ca vous aurait décu que je ne la fasse pas ...

    Pour ma part, si je trouve que tes photos fonctionnent bien ensemble (quoi que la 1 n'ayant pas le meme rendu, c'est bizarre), si je ne devais en retenir qu'une ca serait la troisieme. Mais c'est purement personnel, j'ai besoin dans les photos d'une présence vivante, et le chat joue à merveille ce role.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #8 14-03-2011 23:56:41

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Chez la Niète

    Ma préférence irais pour la 2e, j'aime l'ambiance que tu as donné avec ce clair-obscure très bien maitrisé et les matières du coup sont très bien mises en valeur.  Pour moi c'est parfait. MAis les 2 autres ne déméritent pas bien au contraire, joli travail mademoiselle big_smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.111 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]